Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit rappel, voyant CAT qui clignote, moteur qui tourne sur 7 pattes.

Travaux effectués suivant les prescriptions et l' aide du Dr THEODEN

Changement des bougies ( 35000 kms) certaines désserées et huileuses, du filtre à air. Nettoyage des contacts des bobines. Le moteur tournait déja mieux mais les symptomes recommencaient dès que j'avais le pied un peu "lourd".

Nettoyage des contacts d'un ampli d'allumage, toujours pareil, nettoyage des contacts de second (celui du dessous )et depuis ca fonctionne impec.

après cela, éffacement des codes défauts, nettoyage des contacts sur le système d'allumage, du papillon du débimètre, petite repro de la boite et c'est le pied, j'avoue que je suis bluffé depuis cette dernière, ca envoi bien....

Encore merci à THEODEN pour sa gentillesse, c'est agréable de pouvoir compter sur des personnes comme ça.

Posté(e) (modifié)

les bougies mal serrées, c'est un grand classique : elles se desserrent, elles flambent, de l'huile remonte et empeche une décharge correcte, et ça calamine le puits. Parfois meme ça crame la bobine. Et le voyant CAT s'allume à tous les coups.

Passage de ta boite en code 00011, ça envoie mieux !

Modifié par theoden
Posté(e)

Aujourd'hui je me suis occupé un peu de l'A8 de Jipette. Elle est gris foncé comme j'aime. Probablement un module amplificateur à changer lui aussi...

Posté(e)

Aujourd'hui je me suis occupé un peu de l'A8 de Jipette. Elle est gris foncé comme j'aime. Probablement un module amplificateur à changer lui aussi...

Salut!

En fin de compte j'ai échangé les 2 modules et toujours le même défaut sur les mêmes cylindres... Et j'ai vérifié le défaut sonde 1 ça correspond au capteur lambda primaire donc peut être que mon problème vient de mon pot ça ne serait pas étonnant vu son état!

En tous cas merci Theoden qui n'a pas hésité a prendre de son temps pour me filer un coup de main a moi aussi!

Posté(e) (modifié)

Ah oui ça pourrait aussi en effet. Ta sonde lambda a pu prendre un choc (c'est de la céramique) suite à l'accident. Dans ce cas il faudrait demander une expertise pour te le faire prendre en charge par l'assurance. Je n'étais pas certain que Banc 1 / sonde 1 signifie sonde lambda. Il me semblait pourtant que c'était précisé.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Petite précision... Est ce que avec ce message d'erreur il est possible que la sonde fonctionne mais que le pot plié crée le problème ou c'est nécessairement la sonde qui est hs?

Ps ce message d'erreur signifierait précisément capteur primaire (celui de la richesse) de sonde lambda sur le banc 1

Modifié par Jipette
Posté(e)

Ps ce message d'erreur signifierait précisément capteur primaire (celui de la richesse) de sonde lambda sur le banc 1

Le message d'erreur du vagcom dit exactement "sonde 1 banc 1 absence d'activité (code P034)

Posté(e)

Hello , pot qui fait pas sortir tout l'air = défaut lambda ..

idem pour cata avec ceramique qui bouge dedans .. enfin sur ma V8.

Posté(e)

Hello , pot qui fait pas sortir tout l'air = défaut lambda ..

idem pour cata avec ceramique qui bouge dedans .. enfin sur ma V8.

Donc elle fonctionnerait mais le pot tordu provoquerait le message d'erreur c'est bien ça?

Posté(e)

Non , j'ai juste une ceramique qui a di se mettre de travers dans un des cata .. selon comment on tape dessus , ça allume au mout de quelques secondes vers 2000 tours ou pas ...

Je dois aller au CT d'ici quelques jours , je pense que c'est bon quand même côté pollution , je vais voir pour régler le soucis après , car ça fait un vacarme d'enfer a froid les 2 ou 3 premières minutes ..