Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je me présente,un peu bricoleur,amateur de voiture sportive ancienne (jaguar )bref,comme beaucoup.

Je viens d'acquérir une A 5 cabrio quatro 3,0 tdi avec le pack sport et les jantes 19 pouces.La voiture n est pas neuve,elle a 25 000 mille km mais je m'étonne un peu de la consommation vu ce qu'annonce la firme.En effet j'arrive à 132 litres en ville et 10 sur autoroute en roulant plus que pédale douce!Dois je m'en inquiéter ou es ce normal.

Merci de vos éclairements

Domino un peu surpris pour une voiture annoncée comme très sobre :rolleyes:

Posté(e)

Je n'ai pas une version cabrio, mais un coupé avec le même moteur : avant de la faire reprogrammer (elle consomme presque entre 1.5 et 2l de moins maintenant), à l'ODB, je faisais du 8.9 litres sur autoroute avec le pied très lourd et du 7.5 avec le pied léger... Donc, même si le cabrio est plus lourd et un peu moins profilé, je ne pense pas que ta conso soit complétement normale. Une révision chez Audi s'impose peut-être ? A quand remonte le dernier entretien ?

Posté(e)

Bonjour

conso A5 3,00 boite auto quatro sport back moyenne mixte 7,9 avec le pied un peu lourd

voiture de début aout 25400 km à ce jour

je pense moi aussi que tu as un problème <_< <_< <_<

Posté(e)

Et en ville avec quelques bouchons où on roule en 2nd ou 3è vous consommez combien ?

Je tourne entre 12 et 14 l/100.

Merci

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

je m'en vais voir un représentant Audi.Ce genre de problème peut il pris en charge par la garantie constructeur?

Tu me parles de la refaire programmé,peux tu m'en dire plus?

Merci,bonne journée

Domino <_<

Posté(e)

il faudrait peut être vérifier que la consommation excessive affichée n'est pas simplement due à une erreur d'appréciation de l'ODB, en comparant la conso réelle (ton plein) avec tes km parcourrus (si possible en se passant des données de l'ODB sur des trajets connus)

surtout si tu dois faire reprogrammer ta belle, mieux vaut la passer chez audi avant.

Posté(e)

Hello,

Peut être qu´on t´a menti et qu´en fait c´est un moteur essence... :-)))

Je blague bien sur, bon courage dans tes démarches.

@+

A4

Posté(e)

Bonjour,

eh bien voila,j'ai rendez vous chez Audi le 17 janvier.D'ici la je vérifierai vos conseils sur l'ODB.

Donc JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE à vous tous

DOMINO :malelovies:

Posté(e)

Hello, en général quand je fais de l'autoroute je suis plutôt entre 7.5. Dès que je fais de la ville (bouchon ou pas) ou de la campagne en S, je monte jusqu'à 9 l/100km pas plus ...

Peut-être tu confonds avec la conso moyenne du parcours surtout si tu fais de courts parcours ? Car du coup, ça peut vite s'envoler ! En effet, si tu affiches l'ordinateur de bord n°1 (je crois) tu as la conso moyenne du parcours. Et le début avec un moteur froid et/ou de la ville, ça monte facilement vers les 15L/100km. Après dès que tu roules à chaud et avec des hauts rapports (6ème, 7ème), ça descend.

Si tu affiches l'ordinateur n°2, alors là tu as la conso moyenne sur max 10'000 km et tu peux mieux te rendre compte de ta conso réelle. Sinon, la bonne et vieille méthode de faire le calcul toi même :bigsmile:

A + en espérant t'avoir aidé

Posté(e)

bonjour

moi je pense plutot que il y a eu erreur dans sa configuration , car vous savez que vous pouvez changer les parametres des indications , par exemple les unités kms ,miles etc etc et justement on peut afficher non pas une conso en l/kms mais aussi en kms par litre ce qui forcément ne donne pas du tout la meme chose j'ai déjà été surpris par cette mauvaise manip et c'est impressionnant les chiffres de ce fait annoncés

si cela peut vous aiguiller

joel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello j'ai moi même une audi A5 cab de 2009 depuis 1 semaine, qui avoisine desormais les 30k km, 19", 3ltdi, stronic etc... et la conso tourne autour de 10 à 11 lites sur des parcours de 50 km (moitié route, moitié autoroute). Jamais vu moins de 10 l. Faut dire que je pensais qu'avec ces conditions climatiques en alsace, avec la neige et la glace, on roule bcp à deplacer les 2 tonnes à vitesse réduite...

Bref...

Mais on est loin de la conso annoncé par le manuel audi

Posté(e)

Bonjour , je voulais juste demander aux possesseurs de A5 3.0tdi cab combien pèse leur bébé :bigthumbup: .... pour ma pars j'ai une A4 cab 3.0tdi ( 233CV/1830Kg) avec un peu plus de 60Mkm et une reprog moteur ( Made in RSQuattro )et je consomme env 7.4 selon l'odb avec bcp d'autoroute .

Avec un calcul Litres/distance je suis plutôt à 7,6l . En se faisant plaisir de tps en tps

Bonne route et bonnes fêtes à vous tous également