Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je souhaite installer des jantes en 18 pouces sur mon A1 , pouvez vous me dire s'il est possible

de mettre les jantes suivantes :

8x18 - 5x100 - ET35 avec les pneus 225/35/18

Salutations

Posté(e)

Pour monter du 18" à la base il te faut le chassis sport, est-ce que ta A1 à le chassis sport?

Posté(e) (modifié)

:exclamation: il faut imperativement le chassis sport s line avec les 18', il y a trop de contrainte sur le chassis ,

Modifié par hugo
Posté(e) (modifié)

Il faut en effet associé le chassis sport S-Line a la monte de 18 lors de la commande, donc la monte de jantes de 18 sur le chassis confort :exclamation:

Ensuite mettre du 18 sur le petit 1.2TFSI.... tu risque de l'étouffer :rolleyes:

Dernière chose, importante : EN 18, l'ET est de 39,5, pour des jantes 7,5J

:coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

j'ai commandé des jantes 18 audi, les noire et blanches. (en belgique)

suite à vos commentaires, j'ai demandé au garage pour cette histoire de châssis sport pour du 18.

ben rien... ils ne savent rien du tout à ce sujet!

ils ne voient pas pourquoi on ne pourrait pas.

niveau garantie, ben rien non plus! la voiture est toujours garantie sans soucis.

mes jantes sont en commande depuis 2 mois... pas le moindre délais jusqu'à présent

Posté(e)

ils veulent vendre des jantes point barre ! car audi france refuse toute commande de jantes 18' sans chassis s-line, ce fut mon cas lors de ma commande !

Posté(e)

Perso sur ce plan là, je me risquerai pas à monter du 18" alors qu'il faut le châssis sport, niveau comportement routier ou si ça risque de tordre la caisse ou abimé les essieux ou le reste...

Autant appeler Audi france dans ce cas si le garage ne sait pas !!!

Posté(e)

Bonsoir ,

en faisant le tour des marchands de jantes , j'ai constaté que les modèles 7,5x18 - 5x100 - ET39,5 étaient rares et très limitées dans le style.

en effet selon les correspondances ont peu normalement adapter du 8x18 ce qui fait passer en ET35 , mais bon personne n'ose s'avancer car la voiture est trop récente.

en attendant merci à tous pour ces conseils..

pascal

Posté(e)

Corwin> :coucou: il y a 3 chassis sur A1 : le confort - le sport - le s-line -

les 18' sont associées uniquement avec le s-line , pas le sport ;)

Posté(e)

En ce qui concerne le 18", sans le bon châssis, il y aurait un risque de casser celui-ci.

De la même manière qu'un fils de fer casse si on le tord trop de fois au même endroit, ce serait le même effet, sur une sollicitation trop importante du châssis avec les 18" et le châssis pas adapté pour il y aurait un risque de fendre ou casser son châssis.

Enfin c'est ce que j'ai pu trouver comme info, comme je le disais il faudrait demander à Audi France de confirmer ou affirmer ce fait.