Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis l'heureux acquéreur d'une Audi A3 1,9L TDI 101 chv de 2002 qui n'a que 40000 km et en parfait état. Hier au soir nous l'avons conduite sur autoroute et, en montée, elle me semblait perdre un peu de puissance. Pied au plancher nous étions à 100km/h.

J'aurais aimé savoir à quel moment je dois passer au rapport supérieur. Nous étions en 5ème alors que la voiture n'était qu'à 2500 trs/min.

Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un problème ou juste d'une certaine conduite que je n'ai pas encore saisi?

Merci par avance de vos éclaircissements.

Modifié par hegel06
Posté(e)

Hello :coucou:

Avant tout la bienvenue :bigthumbup:

Je pense que tu auras plus de réponses en postant ici: http://forums.audipassion.com/forum/174-a3-8p-a3-8pa-sportback-a3-cabriolet/

..

Si non 2 choses:

1/TDI 2002 et que 40000km :blink: Moteur changé j'imagine? :unsure:

2/Pour monter tu n'avais pas besoin d'être en 5è, la 4ème ou même la 3ème aurait suffit, d'ailleurs, ça s'entend lorsque le TDI n'aime pas trop, il "grogne" un peu.. ;)

Si non sur route plate elle est comment? On pourra suivre cette discussion sur l'autre section indiquée ci-dessus si tu le veux bien :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le moteur n'a pas été changé. Toutefois sur route plate on sent bien le turbo. Je l'ai réessayé aujourd'hui même et n'ai pas passé trop tôt la 5ème. Le moteur ne fait d'ailleurs pas du tout le même bruit. Il chante beaucoup plus.

En tout cas merci pour tes renseignements ainsi que pour la consommation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ton moteur s'est mis en sécurité. Cela m'est arrivé et pied au plancher sur l'autoroute j'étais à 110 Km/h avec mon ancienne A3 1.9 130Cv et je n'ai même pas pu dépasser un car dans une côte.

Lorsque cela arrive, pour que ta voiture retrouve sa puissance il faut arrêter le moteur quelques secondes et redémarrer.

J'ai emmené la voiture chez Audi et ils m'ont nettoyé la vanne EGR et je n'ai pu eu de problème jusqu'à sa revente l'année suivante.