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Quels types de suspensions avez-vous sur vos B7 ?


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Salut à tous,

 

Alors voilà je me décide enfin à me lancer sur la voie du rabaissement mais je souhaite acheter un produit de bonne qualité et bien sur à prix compétitif :P

Je voudrais connaitre vos avis, vos choix personnels et aussi ce que vous pensez de cette marque et pour les spécialistes quelles diférences entre tous ces modéles http://www.fk-automotive.de/websale7/

 

Merci d'avance

 

:coucou:

Modifié par R-one
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Ca dépend de pas mal de paramètres, ça dépend sur quoi tu veux mettre l'accent: esthétique, tenue de route, confort et surtout budget ! :D

 

Il y a 3 écoles: ressorts courts, combinés filetés et air-ride. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté.

J'ai eu l'occasion de tester les 3 systèmes dans différents véhicules que ce soit en passager ou en conducteur, et voici mon avis à mwa tout seul :P :

 

Ressorts courts: j'en ai monté sur mon véhicule précédant et c'est la solution la plus simple car peu couteuse pour donner un léger look plus sportif à son véhicule. Ca a l'avantage d'être homologué et de n'pas t'empecher de passer les dos d'ane. Par contre on peut dire tout ce qu'on veut, l'amortisseur n'étant pas prévu pour avoir une course différente de celle d'origine, il s'usera donc plus rapidement (c'est comme si tu roulais avec 200kg dans le coffre en permanence).

Un petit gain au niveau tenue de route qui s'explique par un centre de gravité plus bas et la dureté plus importante du ressort.

 

Kits filetés: option pour laquelle j'ai opté (et bcp bcp d'amis et connaissances). Ca va de 150€ à ... Le bas de gamme est à mon sens réservé à des voitures qui roulent peu, ou pour faire les meetings uniquement, pas pour un daily (AT Technix, Raceland, V-MAXX et compagnie). C'est super inconfortable, ça n'tient pas dans le temps et ça ne supportera pas le sel! Après ça commence à monter en prix et on commence à avoir quelque chose de sympa chez AP et Weitec (mais ça reste du galvanisé et non de l'inox) et puis on a KW, H&R, et Bilstein (mais là le budget s'enflamme et on peut commencer à avoir différents réglages en plus de la hauteur mais sans interet sauf pour faire du circuit).

Perso j'ai du KW en inox et j'en suis très content mais j'ai 2 - 3 amis qui ont du AP et après avoir testé leurs autos, ça semble être un excellent rapport qualité/prix/confort (c'est d'ailleurs fabriqué par KW tout comme Weitec, ABT, et autre Eibach Pro-street) mais ça coute moins cher, +ou- 650€ le kit.

Pour le confort c'est simple, plus tu descends moins c'est confortable.. tout en sachant que c'est prévu pour et donc ce n'est pas non plus du bois comme certains pourraient le croire ;)

Question tenue de route c'est vraiment sympa quand tu veux un peu t'amuser.

Côté pratique, là on repassera car je connais peu de monde qui achète un kit fileté pour descendre de 4 cm.. et donc les trous, rampes de garage et autre gros casses-vitesse ça frotte souvent (d'abord les bavettes puis le protège carter ce n'est rien de grave) Quand le bruit est métalique, il vaut mieux faire demi tour lol. Enfin en roulant 15 000km à 4 cm du sol j'ai juste des grattes sur le protège carter et les bavettes un peu rapées, ce n'est pas mission impossible (et certains roulent d'ailleurs bien plus bas)

 

L'air-ride: c'est fun, c'est super pratique mais le montage c'est une vrai galère! Les possesseurs ont souvent des fuites au niveau des raccords et donc la voiture descend toute seule.. Niveau confort c'est tip-top par contre niveau tenue de route, perso j'ai jamais eu confiance, j'ose pas imaginer c'que ça fait de peter un boudin à 130 ou plus.. :o Sans parler du fait qu'il faut tout démonter pour aller au C.T., qu'il faut de la place dans le coffre pour la bombonne et le compresseur (qui souvent prennent la place de la roue de secours)

 

Voilà pour mon expérience et mon avis. ;)

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Whaouh ça c'est de la réponse :bigthumbup:

 

Pour les ressorts et la suspat pneumatique c'est sur je n'y passerai pas.

Je pensais me tourner vers des combinés filetés plus que sur des amortos sports + ressorts car je veux DECIDER de la hauteur de caisse et non pas SUBIR :eldiablo:

 

Il me reste donc à trouver à bon prix des combinés filetés parmi les marques proposées à tarifs raisonnables donc si quelqu'un a des adresses ... ;)

 

Merci beaucoup pour cette réponse :jap: :jap: :jap:

 

:coucou:

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Whaouh ça c'est de la réponse :bigthumbup:

 

Pour les ressorts et la suspat pneumatique c'est sur je n'y passerai pas.

Je pensais me tourner vers des combinés filetés plus que sur des amortos sports + ressorts car je veux DECIDER de la hauteur de caisse et non pas SUBIR :eldiablo:

 

Il me reste donc à trouver à bon prix des combinés filetés parmi les marques proposées à tarifs raisonnables donc si quelqu'un a des adresses ... ;)

 

Merci beaucoup pour cette réponse :jap: :jap: :jap:

 

:coucou:

 

 

Les combinés filetés FK HIGHSPORT (de -25 à -55 mm) sont les plus populaires et les plus vendus. Il dispose d'un amortissement ajusté en usine par FK ce qui assure un tarage sportif et ferme mais néanmois encore confortable. Les jambes de force sont en acier zingués.

 

Les combinés SPORT EDITION PLUS (de -25 à -55 mm) sont le meilleur rapport qualité/prix. C'est la toute nouvelle génération de combinés filetés de FK.

Ils ne sont pas beaucoup plus chers mais ont l'avantage d'avoir un réglage de dureté de 6 positions préréglées.

 

Pour ce qui est des prix, chez nous, les HIGHSPORT sont à 650,00 euros et les SPORT EDITION PLUS à 690,00 euros.

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  • 2 semaines plus tard...

J'aimerai, regrouper sur ce post, l'ensemble des possibilités , ainsi que leur cout pour les amortisseurs et fileté pour nos B7 ...

 

Je vais lancer des demandes ...

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:bigsmile:

 

Il va être nécessaire que je vous fasse des photos :rolleyes:

Je suis ravi !

Kit fileté Ap monté sur l'A4 ...

 

Par rapport a un chassis Sline => on se rapproche du meme confort. Madame ne resent pas de différence.

Mais, question Look :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Question tarifs :

 

Kit fileté : 300 € d'occasion . 7000 km

Montage : 125 € avec tout les papiers !

==> il reste la géométrie et le ct ..

Modifié par x-team-2
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Oui x-team-2, vivement les photos :bigthumbup:

 

Je suis tres interessé aussi pour installer un combiné.

 

Une question, pourquoi le CT? Tu veux déclarer ta modif?

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On DOIT déclarer la modif en Belgique dès qu'il y a rabaissement (que ce soit ressorts courts ou combinés filetés) et pour la déclarer il faut passer la voiture dans un centre de C.T. spécial qui contrôle si la géo du véhicule est toujours dans les normes constructeur (sans oublier que le kit de rabaissement doit être homologué pour la Belgique et avoir été monté par un mécano agréé) :o

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Bonjour,

 

Je suis actuellement en chassis S-Line et je trouve cela un peu "haut" à l'avant, et également un peu mou. Mon chassis sport sur ma B6 me semblait plus bas et plus dur...

 

Je pense changer d'ici quelques mois pour du combiné fileté, mais je ne veux pas descendre trop, donc mon idée se porte sur des KW "Street Confort", moins radicaux que les V2 ou V3 et autorisant un abaissement à partir de 25mm jusque 45mm (les V1,V2 et V 3 ne commencent qu'à 40mm il me semble....)

 

Reste le coût, assez élevé....

 

Si quelqu'un avait des photos d'une B7 montée en KW V1, V2 ou V3 abaissée au minimum, je serais intéressé car c'est peut être pas si bas que ça d'origine....

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En KW v2 remonté pour passer au C.T. (9cm du sol):

 

aud56.jpg

 

On sait encore la remonter (mais sans interet..) les côtes données sont purement théoriques, à l'arrière on a pas une marge de 10cm mais à l'avant bien. L'arrière disons qu'au plus haut, à vue de nez tu dois être 3cm plus bas que l'origine (chassis confort) pour l'avant, tu peux être aussi haut que d'origine ou posé sur ton protège carter..

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Ah, excellent, merci !!!! Je pensais vraiment qu'au plus haut à l'avant on était bien plus bas.....( pas mal cette phrase....)

 

Cela me réconforte quand même, les KW V2 ou V3 sont plus courant que les "Street Comfort". L'arrière, pas de soucis, disons que je souhaiterais pouvoir régler au poil l'avant sur du 18 ou 19" et encore avoir de quoi passer 2 ou 3 doigts entre le pneu et l'aile, notamment pour passer des chaines si nécessaires....

 

Aurais-tu une photo de côté ? Tu es en 17" sur la photo ?

 

Encore merci !

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Rossi : Question.

 

Pour passer au Ct avec contrôle Géométrie A montigny les tralala , il faut donc que ma Géométrie soit faite, et que la voiture aie 9 cm de garde au sol .

1) Tu prend les 9 cm par rapport a quoi ? par choc avant ? le point le plus bas ?

2) Il faut donc remonter la voiture a ces 9 cm avant d'aller faire la géo , et puis le ct géo ...

 

Une fois tout cela fait, tu redescend la voiture la voiture comme tu le veux, mais il faut aller refaire encore une fois une Geo sinon tu va bouffer tes pneus.

Et puis, rebelotte , quand tu met tes 18 pocues, tu remet ta voiture a bon, et encore une géo ...

Hé ben, tu as pris un fofait 5 passages a la géo toi ?

 

Comme je dois passer ma voiture au allentour du Mi avril au Ct, je ne vais pas garder mes jantes hivers jusque la.

Donc je vais mettre ma voiture a 9 cm mtn et aller faire ma géo et rouler comme ca jusqu'au beau jour.

Je remettrai mes 17 avec pneu usé dessus jusqu'au ct , et la au ct , je remet les roues hivers avant le passage au ct

Ct ok, je remet les 18 , j'ajuste et je refait une géo ..

 

Hé ben !

 

agassy :

 

Je vais te faire des photo de ma B7 Avant.

Avec des AP , a l'arriere, je suis au plus haut ... et je trouve cela un peu bas;

Mais, ayant des Sline avant, c'est pratiquement identique.

 

Pour l'avant, j'ai encore de la marge , donc je peux remonter de bcq ...

Modifié par x-team-2
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C'est bien du 17" sur la photo (mais en 215 45 pas en 235!) et je passais 4 doigts à l'avant entre l'aile et le pneus et 2 à l'arrière (j'aurais pu remonter plus à l'arrière mais pas envie lol).

C'était juste pour passer au C.T. donc non je n'ai pas d'autre photo (elle n'est restée que 3 jours comme ça, je suis redescendu au plus vite, c'était affreusement laid!)

Concernant les chaines sur du 18" ou 19", je pense que tu peux tout de suite oublier l'idée.. En tout cas pas avec un rabaissement! :o

Pour ce qui est du choix des kits filetés, Street Confort je n'connais absolument pas et je n'connais personne qui a mis ça désolé. Par contre V2 ça "ne sert à rien" enfin dis twa bien que le réglage de dureté tu ne sais le faire qu'en ayant l'amortisseur en main (en tout cas à l'arrière)! La V3, c'est pour les gens qui attaquent avec des sportives et les gens qui font occasionnellement du circuit. Une V1 est largement suffisante! J'ai trouvé la mienne d'occaz à un super prix sinon j'aurais pris une V1 (celle en inox) ;)

 

 

Arnaud, c'est simple à chaque fois que tu touches au réglage de hauteur tu fous ta géo en l'air.. :o

Effectivement ils demandent une hauteur de 11cm (avec tolérance de 2cm) à la pièce "métallique" la plus basse (mais conducteur à l'intérieur!). Chez nous c'est le protège carter qui est le plus bas, c'est là que j'ai mesuré perso (car certains m'ont dit qu'ils prenaient en compte le protège carter, d'autre non.. donc pour être sure j'ai préféré comme ça). Les jupes et PC ne sont pas compris dans le calcul même si ils sont plus bas. ;)

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Ok, Donc faut que je réfléchisse bien pour éviter de faire 25 Geo ...

 

Imaginons :

 

Aujourd'huy : Geo 40 € pour pas user mes pneus d'hiver ... ( J'oserai pas ne pas la faire ??? )

Mi Mars, je remet les 17 : Je touche a rien , j'use pas mes pneus hiver et je tue mes 17 ...

Fin avril : Je remet les 16 , Je remonte a 9 Cm, Géo 40 € , passage au Ct tout 100€ , je remonte les 18 , Geo : 40 €

 

Ca fait bcq tout ca !

 

Je vais déjà mesurer a combien de Cm je suis, voir si je vais passer en Modo 4 x 4 ou cela reste acceptable :-)

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Merci à tous les 2 pour vos renseignements, je suis pratiquement convaincu....Le Street Confort ne sont donc pas forcément le meilleur choix, mais un V1, sans aucun doute !!!!!! Encore merci.

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