Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8P SBK, conseil achat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désireux de changer ma Clio 2 1.6 16V par quelque chose de plus grand et logeable, je lorgne sur une A3 Sportback, en essence toujours.

Cependant, là où ma Clio me satisfait, j'ai peur que la sophistication du TFSI ne soit pas compatible avec mon usage. Je m'explique.

Je roule peu, 10.000 km /an environ, mais en moyenne 500 à 750 km par mois, avec quelques pics (l'été par exemple). Je roule peu, mais à chaque fois que j'ai besoin de ma caisse, c'est pour 30 bornes minimum, pour aller au taff (banlieue, ville, périph ...). Il faut qu'elle démarre au quart de tour. J'oubliais : elle couche dehors, entre 2 platanes. D'où mes inquiétudes.

 

Là où j'ai un peu peur avec le TFSI, c'est justement le turbo. A la maison, on n'a eu que tu Honda ou du BMW en 4 cylindres essence (2.0L 16V à chaque fois), et malgré la 118d que ma mère conduit maintenant, elle l'emmène toujours comme une essence <_< Les précautions qu'on doit (ou que l'on devrait) prendre avec un turbo-Diesel doivent être les mêmes avec le TFSI (temps de chauffe mais surtout attendre à l'arrêt que le turbo revienne à son régime ralenti) ?

 

De plus, j'aimerais profiter pour passer au Quattro, pour éviter d'être ennuyé l'hiver quand je rentre dans ma campagne, ou tout simplement pour sortir de chez moi en banlieue, quand la saleuse ne passe pas (ie tout l'hiver dernier par exemple). Certes c'est réducteur, mais en rase campagne, c'est toujours plus pratique.

 

On trouve peu voire pas du tout de 1.8 TFSI en Quattro, est-ce normal ? C'est justement cette motorisation qui m'aurait intéressé.

 

 

Sinon, dans les 15000 / 20000€, on doit pouvoir trouver du Quattro essence en AmbiLuxe avec un kilométrage acceptable ?

 

Merci pour vos retours d'expérience :)

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :coucou:

Je ne vois pas en quoi le TFSI n'est pas compatible avec ton usage.

Pour moi le temps de chauffe existe quelque soit le moteur. Partir en zone rouge à froid n'est pas bon pour la mécanique, turbo ou non.

Pour le turbo il faut faire peut être un peu plus attention car pas besoin de monter dans les tours pour que le turbo charge à fond, donc l'important est de ne pas accélérer comme un goret à froid. :eldiablo:

 

Quant à laisser le moteur au ralenti avant de le couper pour attendre que le turbo redescende dans les tours, c'est valable si t'as rouler fort juste avant. En conduite normal, ca m'arrive rarement car quand j'arrive chez moi, le temps d'ouvrir le portail et le garage la voiture reste bien 1min au ralenti.

Souvent avant de me m'arrêter je roule cool le dernier kilomètre.

Et si vraiment j'ai roulé fort, effectivement j'attends un peu avant de couper le moteur.

 

Très bon choix le TFSI :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses :)

 

Il faudra se "contenter" du 2.0 TFSI alors :)

 

Un point qui me rebute cependant, on trouve trop souvent du 18" sur ces modèles. Avec les routes relativement que j'emprunte, c'est pas vraiment compatible. Existe-t-il des montes plus conventionnelles sur le TFSI ?

 

Comme mon achat n'est pas encore tout à fait fixer, je lorgne également sur les A4 B6, également en quattro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma TT le 18" ne me posait aucun problème, il faut voir ce que tu as comme suspension en priorité, ma Yaris TS en 15" est bien plus tape cul :eldiablo:

 

Essai un A3 2.0 TFSI pour voir son comportement et tu sera fixé.

Pour le TFSI ce sont des moteurs robustes et le turbo ne lache pas comme ça, la preuve avec une bonne reprog tu passe à au moins 240cv avec le 2.0 sans souci de fiabilité.

 

Après comme l'a dit katapult quel que soit le moteur il faut respecter les temps de chauffe, pour ce qui est de laisser tourner avant de stopper la voiture c'est valable surtout en mode arsouille, en mode conduite normale il ne faut pas attendre plus d'une minute.

 

Sur ma TT il y avait même une petite pompe à eau électrique qui se mettait en route après coupure pour que le liquide de refroidissement continu à tourner un peu, je ne sais pas si c'est le cas sur les TFSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Je ne savais pas qu'il faut attendre au moins une minute avant d'arrêter le moteur sous peine d'endommager le turbo!

Est-ce valable aussi pour les TDI :euh:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que l'huile retombe en pression et en température, donc je dirai oui pour le TDI :bigthumbup:

Maintenant ce n'est qu'une précaution, c'est à la longue que la différence se verra :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires me rassurent dans mon/mes choix :) J'ai encore quelques "craintes" avec le Quattro/Haldex, du moins des interrogatives ... Je recherche, je creuse, je me documente :) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses :)

 

Il faudra se "contenter" du 2.0 TFSI alors :)

 

Un point qui me rebute cependant, on trouve trop souvent du 18" sur ces modèles. Avec les routes relativement que j'emprunte, c'est pas vraiment compatible. Existe-t-il des montes plus conventionnelles sur le TFSI ?

 

Comme mon achat n'est pas encore tout à fait fixer, je lorgne également sur les A4 B6, également en quattro :)

 

Tu en as qui sont monté en 17 pouces , comme le mien (pour l'instant :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l expérience du SPORTBACK 2.0 TFSI Quattro S-line donc en 225-40/18

pour moi c est une excellente voiture

le seul défaut c est sa conso surtout en ville ( environ 11 L sans tirer )

coté confort c est raide mais sans plus ....au contraire je préfère ;

on a une précision de conduite -surtout avec les Pirelli P-ZERO - qui permet de placer le véhicule ou on veut

 

le Haldex ne pose pas de pb ( j ai 120.000 kms ) pourvu qu on le vidange régulierement ( moi je le fait ts les 30.000kms)

 

comme ts les moteurs turbo il faut atttendre qu il soit en température ( eau et huile ) avant de tirer dessus.

de meme si on a roulé un peu fort les derniers kms il faut laisser le moulin tourner 1 à 2 mn au ralenti avant de couper le contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l expérience du SPORTBACK 2.0 TFSI Quattro S-line donc en 225-40/18

pour moi c est une excellente voiture

le seul défaut c est sa conso surtout en ville ( environ 11 L sans tirer )

coté confort c est raide mais sans plus ....au contraire je préfère ;

on a une précision de conduite -surtout avec les Pirelli P-ZERO - qui permet de placer le véhicule ou on veut

 

le Haldex ne pose pas de pb ( j ai 120.000 kms ) pourvu qu on le vidange régulierement ( moi je le fait ts les 30.000kms)

 

comme ts les moteurs turbo il faut atttendre qu il soit en température ( eau et huile ) avant de tirer dessus.

de meme si on a roulé un peu fort les derniers kms il faut laisser le moulin tourner 1 à 2 mn au ralenti avant de couper le contact .

 

Pour la conso en ville, ça ne me choque pas, bien au contraire. Mon modeste 1.6 16V gloutonne 9-10L/100 en ville :)

Ce qui est intéressant c'est l'autonomie (et donc la capacité de réservoir, je ne raisonne pas en mode "elle consomme combien"). Si je peux faire 600 bornes avec un plein (là où je fais 450-500 avec 40/45L de SP95) ça me va !

 

Par contre les pneus :blink: Quasiment 200€ la chaussette, déjà que mes 185/55/15 sobt hors de prix (par rapport à la taille) :/

Modifié par CharlesH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est 200€ en concession <_< sur le net mes GoodYear Eagle F1 Asymetric c'est 130€ le pneu (150€ pour le P-Zero) et il faut ajouter en 15 et 20€ pour le montage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai peut-être trouvé mon bonheur !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/160094015.htm?ca=2_s

 

2.0TFSI, SLine, 2006 avec 90,000km. J'ai posé tout un tas de questions au vendeur, j'attends son retour.

 

Ce qui me plait : annonce clean, 4 pneus neufs sur 18p, et 4 pneus/jantes hiver neufs aussi, en 17p !! Dommage qu'il n'y ai pas le Quattro, mais mieux vaut avoir 4 chaussettes hivers plutôt qu'un Quattro monté en pneus été !

 

 

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quattro monté en pneu été j'ai testé avec mon ancienne TT, la motricité passe très bien, c'est juste le freinage qui est délicat :eldiablo:

Tiens nous au courant de l'avancé de tes recherches :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre info, et pour corriger ce qui a été dit plus haut, le 1,8TFSi Quattro existe !

Il y a 1 an, lors de l'achat de ma Spb TFSI 200cv, j'hésitais justement à prendre le 1,8 avec quattro ou le 2 TFSI, car le prix était identique.

Donc il existe belle est bien, maintenant en occasion bon courage pour en trouver un.

 

Par contre le 1,8TFSI Quattro n'existe qu'en boite manu et non pas S-tronic à l'inverse du 2TFSI qui lui n'est qu'en S-tronic :furious:

Modifié par LeTfsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pour l'instant, rien d'acheté.

Le 1.8 TFSI Quattro SBK serait vraiment la voiture idéale pour moi, mais tellement rare voire inexistante en occasion (française du moins).

Le 2.0TFSI "consomme" trop par rapport aux types de trajets que je fais, et surtout je veux pouvoir faire 600km avec 1 plein, quand j'en fait 500 avec ma Clio aujourd'hui. Et pas de Diesel, ou alors 5 ou 6 cylindres.

Hiver + conduite parisienne = 400km pour 40L ~ avec mon 1.6 16V ^^ Même si je roule peu, ça me fait chier de ne pas pouvoir faire plus de borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...