Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

technique des deux seaux


lionel57570

Messages recommandés

Rebonjour à tous, mon derner post était pou vous dire que mon A5 Sb allait arriver le 15 décembre et depuis, jevisite ce forum tous les jours à l'affût de toutes les choses interessantes, et il y en a, donc merci à tous

 

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la technique des deux seaux dont tout le monde parle et me dire quels produits utiliser pour laver ma belle et ou les commander?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la bonne section............;)

 

En gros, la technique des deux seaux consiste a utiliser :

 

1 seau avec ton shamppoing

1 seau avec de l'eau clair

 

Tu trempe ton gant de lavage dans le seau avec le shampooing, puis tu passe sur une partie de la voiture,

tu rince ton gant dans le seau d'eau clair,

tu trempe le gants dans le seau avec le shampooing,

tu passe ton gant sur la voiture,

et ainsi de suite.........

 

Le mieux c'est de combiner cette technique avec un gant de lavage pour les partie basses et une pour les parties haute de la voiture...........

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant les produits tout dépend de ton budget et si tu veut commander sur le net, en france ou a l'étranger...........;)

 

Si tu veut tu peu aller voir ici, c'est le site d'un ami.........;)

 

http://www.shine-on-wheels.com/shop/

 

Ps : c'est un site en Belgique mais il livre en France (sauf les produits Swissvax)..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as aussi ce site ICI pour tes produits

 

autrement moi j'ai acheter plusieurs produit sur ce site et comme shampoing j'ai pris le DURAGLOSS 901 qui as une tres bonne reputation mais je l'ai pas encore tester a cela tu peux y rajouter 2 gants de lavage microfibre MEGUYAR'S( 1 pour les hauts de la voiture et 1 pour le bas de la voiture) avec la technique des 2 sauts......

 

pour le sechage de t'as voiture tu peux utiliser des microfibre de sechage style EUROW waffle weave drying.......

 

vue que t'as voiture sera neuves tu n'aura pas besoin de faire une renovation mais j'ai deja vue ICI qu'ils lustrait des voitures casi neuves et biensur terminais par une cire de protection.........

 

P.S: pour mes plastic interieur j'ai pris AUTOGLYM vinyl et rubber care qui est vraiment super :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec geoffroy, shinearama pour les produits introuvable en france (bon rapport qualité prix), et sinon produit autoglym (trouvable dans les supermarché Cora), très bon rapport qualité prix.

Et si tu vas sur cosmétique auto, tu es foutu !!! mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le rincage, le jet d'eau suffit. Il faut rincer de haut en bas.

 

Pour la microfibre de séchage, il y en a une très bien sur shinearama :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24

 

La meilleure que j'ai pu testé.

 

Pour le gant, le Meguiar's est très bien je trouve :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002

 

Tu peux aussi le trouver en France dans la plupart des centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je connais aussi Cosmetique auto , c'est vrai qu'il y a un paquet de conseil,

pour les produits autoglym j'en ai trouvé aussi chez leclerc !!je commence mon grand nettoyage interieur !!

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Hier, nettoyage de mon A4 B8 et un peu pressé, je n'ai pas utilisé la technique des 2 seaux et résulat, 2 jolies rayures.

Pas très profondes mais bien réelles. Un petit résidu, ou saleté était sans doute dans mon gant microfibre et et j'ai fais le reste.

Je rince souvent mon gant mais hier, je ne l'ai pas rincé dans l'eau clair, uniquement dans mon seaux avec shampoing.

 

Voilà, je vais en tirer les leçons...

Il ne me reste plus qu'à tenter de corriger mes dégâts...

 

Quelqu'un à une idée pour réparer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...