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Bj à tous,

 

j'ai fait une copie du VAG, avec 2 codes défauts ...

je laisse l'avis aux spécialistes de la matière :rolleyes:

 

VAG-COM Version: Release 311.2-N

 

 

Chassis Type: 8N - Audi TT

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 906 018 Q

Component: 1.8L R4/5VT 0002

Coding: 11500

Shop #: WSC 01236

TRUZZZ8NZ11034735 AUZ5Z0A1210049

2 Faults Found:

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

17545 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Rich

P1137 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

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ok, alors DV = Dump valve ? ou alors boitier papillon .... pour le dernier je sais ou il est en revanche la dump en français ... c'est quoi et ou que c'est ti quer s'trouve ? :rolleyes:

 

merci les gars, je peux trouver cela ailleurs que chez audi ?

:bigsmile:

Modifié par aliquo
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bj à tous !

 

j'ai changé la DV (dump valve) du joli nom d'étouffoir en Français (non sur la boite audi) ...

malheureusement, pas de différence ! même code défaut !

il m'a semblé que la petite durite arrivant sur le haut de la DV était abîmée, mais j'ai pas repéré de trou ...

si quelqu'un à une idée ... :(

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j'ai trouvé cela comme réponse sur le site ross-tech

 

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Power Loss

 

Possible Causes

Leaking Hoses and/or Pipes between Components

Boost Pressure Control Valve (N249) faulty

Diverter Valve faulty

Throttle Body dirty

 

Possible Solutions

Check Hoses and Pipes between Components

Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N249)

Check / Replace Diverter Valve

Check / Clean Throttle Body

 

J'ai changé l'inverter valve !

j'avais nettoyé le boitier papillon, je vais le refaire, peut être que je l'ai endommagé

je vais également changer la N75 : code : 058 906 283F ? (tt 2001 1,8)

merci à tous

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s'il en existait un pour la vanne N75, je crois qu'elle se trouve vers le vase de liquide de frein ... mais pas sûr ...

today je vais démonter mon boitier papillon, s'il y a des choses à faire particulières, n'hésitez pas à me le dire :bigthumbup:

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wastegate ou encore electrovanne (n249) n75

058906283F : 80,13€ TTc chez audi ...

ce qui m'ennuie le plus c'est que si je change cette pièce, j'aurai fait les 2 check/replace proposé par rosstech (inverter valve + N75)

l'addition monte, et le n75, je sais tj pas ou elle est placé.

la vérif des durites, je suis pas sûr d'avoir l'oeil !

donc wait & see, je pense que je vais commander cette pièce ...

 

c'est cela sur oscaro (N75) ... je pense pas :rolleyes:

http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-audi-tt-serie-1-au34-1136-1236-824-gt

Modifié par aliquo
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Salut,

 

J'avais le même code défaut que toi, le 17705.

 

J'avais une fuite au niveau de la durite qui va a l'échangeur gauche et la DV qui avait reçu.

 

Si ça peu t'aider :coucou:

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slt,

 

merci, toute aide est la bienvenue ...

tu pourrais donner plus de précisions, je vois pas trop entre échangeur et DV :bigthumbup:

 

Débitmètre changé !!!

je pense que cela ne servira pas mais cela ne lui fera pas de mal ...

Modifié par aliquo
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En fait après une sortie avec d'autres voitures ou on avait bien allumer, je me suis retrouver avec un bruit de turbo tres présent dans l'habitacle comme si le turbo sortait par la DV et ce fameux code défaut.

 

La DV était HS, piston fissuré et cette durite d'échangeur qui avait une grosse fuite.

Du coup j'ai changé les 2.

 

:coucou:

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bon pour cette semaine :

 

j'attends la N75 de Ptisik

J'ai commandé le joint du boitier papillon que je vais démonter, nettoyer et fixer

Si cela ne suffit pas, je regarderai mes durites, mais franchement cela m'étonnerais que je trouve ...

 

concernant le deuxième code erreur :

J'ai remplacé le débitmètre ...

il faudrait que je check la valve de pression du carburant (donc la changer ou la faire tester car je n'ai rien pour le faire) ...

il faudrait également tester les injecteurs (le VAG dit bank 1 ...), sans doute les faire démonter et les passer dans un bain à ultrasons

La sonde lambda peut être foireuse également ... bref suis pas sorti de l'auberge :(

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Pour la durite, c'est apparu juste apres le montage des durites échangeur Viper, j'ai revérifié le montage et les colliers et c'est la que j'ai trouvé cette fuite.

La durite est celle qui est raccordé a l'échangeur, ça doit etre la même que sur ton TT

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Bj à tous,

 

j'ai bien reçu ta N75en version J :rolleyes:

Mais j'avoue être déçu du résultat ... il y a quelques trous quand j'accélère, elle est moins linéaire que la mienne (version F) :(

De toute façon cela n'a pas réglé mon problème !

je sens bien que l'accélération n'est pas franche, elle ira donc chez le garagiste (non audi) pour check des durites !

d'ailleurs ta N75 (J) était différente de la mienne, strictement à l'envers au niveau de la longueur des tuyaux :bigsmile:

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oui c'est vrai !

 

en fait si tu respectes le placement des "tuyaux" dessus, à priori, le plus long fixé dans la durite d'arrivée d'air ... tu te retrouves avec le connecteur électrique derrière !

c'est comme cela je pense ... sinon c'est le plus court ds la durite d'arrivée d'air :rolleyes:

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