Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, après 6 mois de pur bonheur au volant de mon S5, je change de véhicule. Je ne quitte toutefois pas les 4 anneaux, ni le modèle qui me laisse toujours autant sans voix : la A5.

L'arrivée d'un(e) nouveau(elle) venu(e) pour l'année prochaine et de nouvelles priorités m'ont décidé à changer mon S5 contre une A5 SB moins polluante, moins taxée (en Belgique, c'est une pure folie entre la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage).

Je vais chercher mon A5 SB ce samedi et voici déjà les photos du garage.

Elle est full option, 20.000 km au compteur.

Il reste que les jantes proposées ne m'emballent pas vraiment... On m'a indiqué que j'aurai le choix.

C'est ici que j'aimerais votre avis (et des photos si possible). D'autres jantes lui siéraient-elles mieux?

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e) (modifié)

quelle est la difference entre une A5 SB et une A5 normale ?

juste les 5 portes ?

Modifié par Moyo
Posté(e) (modifié)

Salut gauthierserkijn, je ne sais pas si tu as pu l'essayé mais ca va te changer quand tu vas appuyer sur la pédale d'accélérateur... D'un autre coté pour une familiale avec le 2L TDI 170ch vraiment très sobre (grande autonomie), il invite un peu plus à une conduite cool & confort même s'il y a quand meme du couple et un répondant suffisant pour les accélarations et dépassements. Et avec 1 ou 2 enfants l'A5 SB est parfaite y compris bien sur au niveau du coffre.

Mais qu'est-ce que tu entends exactement par "full option" car sur les photos on voit que tu as pris une S-Line avec kit extérieur S-Line aussi par exemple mais on ne voit pas les radars à l'avant dans la calandre. Aurais-tu seulement pris les radars de recul arrière ?

Sinon pour les jantes esthétiquement parlant (et uniquement sur ce point) celles qui selon moi vont le mieux à l'A5 (et que j'aurais bien aimé prendre) sont celles 5 branches en Y de 19".

Après la taille de jante 18 ou 19" voir 20" (car j'imagine qu'en 17" tu ne l'envisages pas) ca dépend de la qualité des routes où tu roules (nids de poules, bandeaux et dos d'anes, travaux, gravillons, ...) et du compromis esthétique/confort que tu veux pour la famille. Car avec des pneus plus larges et plus fins tu auras bien sûr plus de bruits de roulement dans l'habitacle, plus de risques d'aqua-planning et ca sera aussi plus raide, surtout pour les enfants aux places l'arrière pas mal encaissées dans ce type de véhicule assez bas.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Elle n'a pas non plus le keyless visiblement, ni le AAC... le "full option" est assez subjectif en général :P

Posté(e)

Full option ou pas en noir elle est très belle ton A5 SB, par contre tu aurais du peut être tabler sur un 3L TDI venant d une S5 la transition aurait (peut être) été un peu moins rude !

Posté(e) (modifié)

elle est effectivement très belle (je n'ai pas dit le contraire) et le "full option" pas forcement full n'est pas un probleme non plus, mais ce que je voulais juste dire c'est que s'il n'y a pas les radars avant c'est quand même assez génant. L'A5 SB est quand meme plus longue de plusieurs cm par rapport au coupé et personnellement je trouve que c'est pas un luxe que d'avoir les radars AV & AR sur un véhicule de 4m71 qui n'a aucune protection carosserie ...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Salut gauthierserkijn, je ne sais pas si tu as pu l'essayé mais ca va te changer quand tu vas appuyer sur la pédale d'accélérateur... D'un autre coté pour une familiale avec le 2L TDI 170ch vraiment très sobre (grande autonomie), il invite un peu plus à une conduite cool & confort même s'il y a quand meme du couple et un répondant suffisant pour les accélarations et dépassements. Et avec 1 ou 2 enfants l'A5 SB est parfaite y compris bien sur au niveau du coffre.

Mais qu'est-ce que tu entends exactement par "full option" car sur les photos on voit que tu as pris une S-Line avec kit extérieur S-Line aussi par exemple mais on ne voit pas les radars à l'avant dans la calandre. Aurais-tu seulement pris les radars de recul arrière ?

Sinon pour les jantes esthétiquement parlant (et uniquement sur ce point) celles qui selon moi vont le mieux à l'A5 (et que j'aurais bien aimé prendre) sont celles 5 branches en Y de 19".

Après la taille de jante 18 ou 19" voir 20" (car j'imagine qu'en 17" tu ne l'envisages pas) ca dépend de la qualité des routes où tu roules (nids de poules, bandeaux et dos d'anes, travaux, gravillons, ...) et du compromis esthétique/confort que tu veux pour la famille. Car avec des pneus plus larges et plus fins tu auras bien sûr plus de bruits de roulement dans l'habitacle, plus de risques d'aqua-planning et ca sera aussi plus raide, surtout pour les enfants aux places l'arrière pas mal encaissées dans ce type de véhicule assez bas.

Hello,

j'ai déjà pu l'essayer sur une A3 et mon ancien Q5. C'est certain que ça va me changer :). J'espère que cela va me calmer aussi un peu. Je me suis énormément amusé avec mon S5, mais à présent, je veux investir ailleurs que dans une voiture (qui au final est toujours une perte). J'ai même hésiter à quitter Audi pour... hum oserais-je le dire... Opel :). Mais après réflexion, je me suis dit que c'était impossible :) Une fois Audi, on ne le quitte plus. (et c'est pareil pour bon nombre d'amis qui roulent sous les 4 anneaux).

En plus, avec mon deuxième en route, je n'avais plus vraiment le choix des 5 portes. J'ai donc fait un compromis entre ma situation "paternelle", mon amour pour le modèle A5 et mes nouvelles priorités financières. Et la A5 SB tombait sous le sens. Bon maintenant il n'est pas exclu que je fasse une petite reprogrammation, juste comme ça :).

J'aurais bien pris le 3L, si les taxes belges n'étaient pas ce qu'elles sont (5000€ de mise en circulation, 900€ de roulage annuel... je t'assure que tu y réfléchis à 2X)

Pour le full option, j'ai dit exactement la même chose au vendeur: -full option dites-vous mais pas de radar avant, pas de keyless, pas de retro rabatables, pas de camera de recul, pas de pack cuir étendu, pas de audi drive select ... Il m'a dit "vous avez raison, nous en rediscuterons lors de la transaction...

Il faut savoir que souvent le full option signifie "bcp d'options", mais jamais vraiment full.

ici je me retrouve avec

* Sellerie cuir

* Système de navigation

* Climatisation automatique

* Sièges chauffants

* Régulateur de vitesse

* Phares au Xénon

* Radar de recul

* S-line intérieur/extérieur

* Equipement téléphone BT

* Capteurs pluie

* Allumage auto des phares

* Contrôle pression des pneus

* Sièges sport

* Cruise control

* Volant multifonction

* Isofix

* pack lumières led intérieur

Donc non pas full au sens strict, mais full comme on l'entend ici la plupart du temps (cuir, xénon, gps, sièges chauffants et qqes broutilles, ce que la plupart des gens recherchent...).

Pour les jantes, oui les Y , j'adore aussi. j'adore aussi les jantes S5 et les RS4. Mais je ne sais pas... on dirait qu'elles ne lui vont pas... du moins, elles ne me laissent pas :icon24:

D'ailleurs, si vous avez des photos de A5SB avec les Y et les RS4... pr me faire une idée . :bigthumbup:

Pour la taille, j'ai tout testé : 17-18-19-20. 19, c'est déjà bcp. je penche pour du 18.

elle est effectivement très belle (je n'ai pas dit le contraire) et le "full option" pas forcement full n'est pas un probleme non plus, mais ce que je voulais juste dire c'est que s'il n'y a pas les radars avant c'est quand même assez génant. L'A5 SB est quand meme plus longue de plusieurs cm par rapport au coupé et personnellement je trouve que c'est pas un luxe que d'avoir les radars AV & AR sur un véhicule de 4m71 qui n'a aucune protection carosserie ...

Entièrement d'accord avec toi. Et sur ce point, ils ont intérêt à me proposer une "solution de rechange" (compensation) qui me convienne :). Bien que je n'ai eu les av+ar que sur mon S5, pas sur mon Q5, et ça ne m'a pas gêné plus que ça...

En seconde monte cela représente combien d'investissement?

Posté(e)

tiens une photo de jantes en 5Y d'une annonce sur automobile.fr

evidemment il y aurait aussi la S5 sportback.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut gauthierserkijn. Les radars avant en seconde monte je ne sais pas ce que ca implique au niveau des éventuelles pièces à changer/ajouter et surtout de la main d'oeuvre. C'est surtout ce dernier point qui peut poser probleme et rebuter des garages à la faire car ils ne sont généralement pas très chaud à faire ca. J'imagine que pour le même temps passé ils ont peut-etre plus a y gagner à traiter plusieurs clients sur d'autres problemes d'autant qu'en cas de probleme ca n'est peut-etre pas la guarantie Audi qui rentrera en jeu mais plutot celle du garage... Essaye de voir avec ton garage s'il y a un deal possible et raisonable. Si c'est pas le cas et si pour toi les radars arrières te semblent suffisants, tu peux toujours simuler et lui faire comprendre quand même que ca te gêne beaucoup de manière à négocier une belle compensation sur le prix d'achat, sur d'autres options, sur un forfait entretien gratos pendant X temps ou autres avantages de ton choix.

Et pour la reprog sinon c'est un truc très à la mode j'ai l'impression et un choix totalement personnel. Mais avec 170ch c'est bien suffisant par rapport au reste du traffic normal pour doubler en toute confiance/sécurité et pour un plaisir de conduite pas trop asseptisé non plus, surtout en usage familiale et en boite manuelle aussi comme celle que tu envisages. Tu n'iras plus haut dans les tours en appuyant mais restera plutot entre 2000 et 3000 donc pour "assagir" un papa de deux enfants et faire un peu moins le "fou-fou" c'est parfait (je sais de quoi je parle). Après la reprog' ne me parait pas nécessairement très appropriée sur ton modèle si tu n'as pas de quattro. A toi de voir mais c'est surtout de ce coté que tu risques de regretter de rajouter de la puissance car déjà avec 170ch je trouve que c'est un peu limite sur les 3 premiers rapports donc en dépassant les 200ch sur un TDI encore plus coupleux...

Mais personnellement le truc qui me bloque totalement par rapport à la reprog' c'est qu'en cas de probleme (casse moteur par exemple) ou en cas d'accident grave il y aura des expertises et la responsabilité du propriétaire ayant fait une telle modifications pourrait être totalement impliquée. Même si tu n'es pas 100% en tord sur un probleme ou un accident grave par exemple, si les sommes des dégats sont très importantes ou s'il y a des blessés graves, tu pourrais te retouver être le seul avec 100% des tords à assumer sans aucune couverture niveau assurance parce que tu roules dans une voiture "traffiquée" et perdre tous tes droits d'assuré. Perso si je paye une assurance auto c'est justement pour les problèmes graves et très couteux (responsables ou pas) car les petits problemes (responsables ou pas) je sors ma CB pour les réparations et n'en parle même pas à mon assureur.

Et ca me ferait ch... de me retrouver sans aucune couverture à tout assumer tout seul le jour où je me retrouve réellement dans la grosse merde à en avoir besoin. Pas seulement financièrement parlant mais moralement surtout, car si des personnes étaient blessés dans un accident, que ca soit des tiers inconnus ou les passagers de mon véhicule ou un proche à qui j'aurais confié mon A5, je pense que je ne m'en remettrais pas si des expertises pointaient du doigt le fait que c'est + ou - arrivé parce que j'avais traffiqué mon véhicule.

Après chaque personne est un cas et fait ce qu'il veut, mais les accidents y compris graves n'arrivant malheureusement pas toujours forcement qu'aux autres et il faut penser qu'en faisant un truc qui n'est pas légal on peut avoir à en payer parfois lourdes conséquences qu'on avait pas envisagé ni souhaité, y compris lors de la revente du véhicule.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

concernant les modifications moteur, elles ne sont pas interdites mais a priori l'assureur devrait en être au courant et modifier le prix de la police d'assurance en conséquence. J'ai pas essayé la manoeuvre mais le risque me semble ne pas en valoir la chandelle.

Concernant les boitier ajoutés, ils sont évidemment visibles en cas d'expertise. Concernant les reprogrammations sans boitier, a priori elles restent invisibles sauf à passer le véhicule au banc ce qui peut rester plus discret mais je ne mettrais pas ma main au feu que c'est indétectable.

Bref, comme le souligne Auditif, assumer un statut de "bon père de famille" interdit pas mal de fantaisies sur les routes et un moteur diesel de 170ch devrait être suffisant quand la majorité des gens conduit des véhicules de moins de 130ch. Je me dis juste que comme d'autres, passer d'une S5 à une A5 diesel ça doit faire tout bizarre.

Perso je suis en train de finaliser l'acquisition d'une sportback en TFSI 211ch pour à la fois me faire plaisir en terme d'agrément routier et en restant raisonnable tant en prix qu'en tentations si la motorisation était plus violente. Je vous tiendrai au courant d'ici peu, sachant que pour le même prix je préfère un meilleur équipement qu'une motorisation plus sportive. Mais il est très peu probable que dans tous les cas je fasse reprogrammer le moteur.

Modifié par picmic
Posté(e)

Salut Gauthier,

Ton véhicule est une 'production' Belge ?

Quand j'ai configuré mon A5 coupé (livraison Mars 2011) je n'ai jamais vu dans les options le pacl ked intérieur...

Posté(e)

concernant les modifications moteur, elles ne sont pas interdites mais a priori l'assureur devrait en être au courant et modifier le prix de la police d'assurance en conséquence. J'ai pas essayé la manoeuvre mais le risque me semble ne pas en valoir la chandelle.

Concernant les boitier ajoutés, ils sont évidemment visibles en cas d'expertise. Concernant les reprogrammations sans boitier, a priori elles restent invisibles sauf à passer le véhicule au banc ce qui peut rester plus discret mais je ne mettrais pas ma main au feu que c'est indétectable.

Bref, comme le souligne Auditif, assumer un statut de "bon père de famille" interdit pas mal de fantaisies sur les routes et un moteur diesel de 170ch devrait être suffisant quand la majorité des gens conduit des véhicules de moins de 130ch. Je me dis juste que comme d'autres, passer d'une S5 à une A5 diesel ça doit faire tout bizarre.

Perso je suis en train de finaliser l'acquisition d'une sportback en TFSI 211ch pour à la fois me faire plaisir en terme d'agrément routier et en restant raisonnable tant en prix qu'en tentations si la motorisation était plus violente. Je vous tiendrai au courant d'ici peu, sachant que pour le même prix je préfère un meilleur équipement qu'une motorisation plus sportive. Mais il est très peu probable que dans tous les cas je fasse reprogrammer le moteur.

Je te confirme, j'ai eu ce moteur sur mon A4 et ça marche déja fort... Pas besoin de reprog (exception si il y a le quattro)... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les reprogrammations, j'en ai toujours fait sur mes voitures précédentes (pas boitier mais une optimisation moteur, déclarée à l'assurance bien sûr) Ca revient quand même moins cher qu'à l'achat. Enfin, on verra...

@Darco: c'est un véhicule allemand. Je te montrerai le pack quand je reçois le véhicule.

@apaulo : que veux-tu dire avec le quattro? Il pèche moins que sans?

Posté(e)

Ha oki je comprend pourquoi ;)

Qu'est-ce-qu'on peut être limité ici en Belgique par rapport aux autres pays, tout ça à cause de Dieteren....

Posté(e) (modifié)

Ha oki je comprend pourquoi ;)

Qu'est-ce-qu'on peut être limité ici en Belgique par rapport aux autres pays, tout ça à cause de Dieteren....

Déjà rien qu'au niveau des taxes, la Belgique sort du lot (et pas de la bonne façon, j'entends)

Merci à Popoff qui a posté une photo de mon A5SB dans la nouvelle configuration de jantes. Elle sera comme ceci, kit s-line en + :)

Posté(e)

Tu l'as dit Gauthier, ces taxes tuent.

Nickel comme ça ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

EEENNNFFFIIIIN!!!!

j'ai récupéré mon A5 jeudi (avant-hier donc). Après avoir attendu 2 semaines et demi mes nouvelles plaques (merci l'administration belge!!!!)

Alors premières impressions : génial! La voiture est silencieuse, confortable, agréable. je suis vraiment satisfait.

Et alors la consommation.... je n'en reviens toujours pas. 4,7l/100 km sur autoroute (Courtrai - Bruxelles, 130km/h Cruse control)

Je n'ai pas encore une idée de la consommation mixte car je fais principalement de l'autoroute, même pour le boulot, mais je suis optimiste :)

Après une reporgrammation à 210cv/450 nm, la voiture est idéale. De belles reprises en toute sécurité, un plaisir de conduire, le top!

Seul bémol : l'absence de quattro. Il neige fort en Belgique actuellement (+- 20 cm de neige, c'est bcp pour nous) et la voiture patine beaucoup au démarrage. (même en 2ème) D'expérience avec mon Q5 et ma S5, ça patinait "moins" en quattro. Bon je n'ai pas mis de pneus hiver, peut-être est-ce un investissement à considérer...je ne sais pas. Qu'en pensez-vous?

Si j'ai 5 min, je posterai encore des photos sous la neige :)

Posté(e)

Félicitations pour ton achat, Gauthier :bien:

Pour les pneus hiver, je n'hésiterais pas une seconde, à ta place ! Déjà avec 3 cm de neige, le véhicule est limite incontrolable :blink:

Mais tu va rencontrer probablement des difficultés pour en trouver; il y a depuis des semaines une pénurie générale de pneus hiver, il m'a fallu plusieurs semaines pour en trouver, et encore, pas ce que je voulais :unsure:

• 2 semaines plus tard...