Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de l'A4 Avant (Roadster TT 275cv MTM, et A4 3.0 V6 TDI 240cv MTM), je suis confronté à une question qui me tarabusque.

Je viens d'acquerir un Break A4 Avant 143 DPF Advance Edition, et si j'ai bien compris la hiérarchie des modeles il s'agit d'un type B8

Mais sur ma carte girse il y a marqué 8E qui si j'ai bien lu correspond à un type B7 ?

Quelqu'un pourait-il m'indiquer comment determiner le modele de mon A4 ? (ceci a pour but d'acquerir un RNS-E d'occase)

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bon c'est pas le mienne mais c'est la meme je crois :)

B5999118.jpg

Modifié par 143DPF
Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux même aller plus car les phares ne sont pas la seulle différence, il y le pare-choc, les rétros et j'en passe. Mais bon a part ça il à tout à fait raison c'est une b7.

Posté(e)

Bon je posterais quand meme les tofs de la mienne demain.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur plein de site le modele 143cv DPF est referencé seulement en B8 es pas en B7 ??

Merci.

Posté(e)

C'est peut etre une 140 plutot , je connais pas trop la B7 mais y'avait je crois un 2.0L TDI de 140ch

Ca correspondrai pas à celà ?

http://www.argusauto.com/occasion/Audi_A4/pro/28426210.html?utm_source=kelkoo&utm_medium=partenariats_cpc&utm_campaign=campagne

Elle est de quand ta voiture ?

Si tu n'a pas le pare choc comme celà , c'est que tu l'ancien modèle :

p0504367-350-233.jpg

Posté(e)

sur une B8 break les barres de toit sont profilés et non surélevés comme sur la B7 (comme sur la photo)

Posté(e) (modifié)

Voici les vrais photos de la mienne.

DSCN9612.JPG

DSCN9611.JPG

Conclusion ?

Modifié par 143DPF
Posté(e)

B7 140 AVANT

J'y crois tu sais même pas ce que tu achètes c'est grave là!!

En même temps 33 pas étonnant :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sympa :(

Posté(e)

C'est pas faux qd même :unsure:

Acheter une voiture sans se renseigner un minimum comporte qq "risques"...

J'éspère juste que tu l'as payée le prix d'une B7 et non d'une B8 <_<

Posté(e) (modifié)

Concernant le prix no problem, c'etait une trés bonne affaire qui devient juste une bonne affaire.

De toute facon c'est plus sur le coté motorisation que ça m'enerve, car je suis peut etre un peu oldscholl mais c'est cette coupe que je prefere.

Mais ça fait chier quand meme on peut plus faire confiance à personne, je me demande si je vais pas casser la vente.

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Je ne crois pas que tu puisses casser la vente, ce n'est pas un vice caché.

Tu aurais du vérifier les données avant d'acheter ...

L'annonce la donnait comme étant une B8 ou une B7 ?

Posté(e) (modifié)

Aucune specification concernant le modele dans l'annonce, seulle l'indication 143cv pourrait etre remise en cause, mais bon le vendeur me propose de me prende à ses frais une extension de garantie mecanique de 12 mois.

Donc je vais voir, car de toute facon elle me plait ma voiture :)

Mais bon ça remet pas mal de trucs en cause, (j'ai deja acheté un bac de coffre mais pour B8, ca ira sans doute pas) heureusement que j'ai pas encore acheté le RNS-E d'occase.

A ce propos, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur quel modele choisir (le mieux bien sur) et si je peux trouver ça sur Ebay, le rempalcement d'un concert III par un RNS-E est-il compliqué ?

Quoique ce post n'est donc plus à sa place !!!

Merci.

Modifié par 143DPF
quote inutile.
Posté(e)

Après elle est quand meme belle ta voiture , ca vaut pas forcement le coup de la revendre ou de casser la vente :bigthumbup:

Si elle est en bon état et pas trop kilometré , à la limite c'est pas trop grave d'avoir une B7 :jap:

Posté(e) (modifié)

Après elle est quand meme belle ta voiture , ca vaut pas forcement le coup de la revendre ou de casser la vente :bigthumbup:

Si elle est en bon état et pas trop kilometré , à la limite c'est pas trop grave d'avoir une B7 :jap:

100% OK, c'est son aspect trappu du train arriere qui me plait :) et c'est pas 3 cheveaux qui vont me manquer.

Surtout que dés que possible c'est prépa MTM. (toutes mes Audi y sont passées)

Modifié par 143DPF
Posté(e)

L'un d'entre vous a deja t-il eu a faire intervenir MTM-France ?

Car je n'ai fait appel qu'a MTM.de

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Si c'est une vente via internet et si mes souvenirs sont bons , tu peux annuler la vente (droit de retractation de 7 jours a partir du moment ou tu as renvoye le bon de commande)

Je suis sur le cul , comment acheter une voiture sans savoir quel modele exact tu as pris , c'est pas une baguette de pain quand meme !

Enfin bon si elle te plait mais regarde le prix de la cote car si c'est pour payer plus que de raison , annule.

Posté(e) (modifié)

Comme je le disais plus haut, le prix reste trés correct pour l'etat de la voiture, quasi neuf (je suis maniaque masi j'ai trouvé mon maitre) et je l'ai payé un peu en dessous de la cote argus.

Concernant mon erreur, il ne faut pas exagérer non plus, car ce vehiucle vient d'allemange et il est etait difficile pour moi de deteminer le type exact du modele. (meme avec l'aide de Audi)

Et pour avoir cotoyé assez longtemps le forum TT, je sais pertinament qu'en allemange il y a certain modele qui n'existe pas en France.

Donc pour résumé, je savais que c'etait une caisse ancien modele (B7), car c'est celle qui em plait, mais je ne comprenais pas pourquoi cette motorisation n'existait pas en B7 (143cv) ?

Bon aller, une derniere fois, oui je suis peut etre un peu idiot d'avoir conclu la transaction sans répondre à mes interogations, mais l'essentiel c'est que la voiture me plaise non ?

Voila :rolleyes:

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Salut

En fait je crois ce qui surprend tout le monde sur ce topic c'est de poser la question de la generation du véhicule apres avoir acheté celui ci.

Bref cela ne me surprend pas au niveau du vendeur car des "gros con" on en trouve partout, ca me rapele le jour ou je suis alle chez suzuki pour voir un quad et que le vendeur voulais me vendre le modele 2009 en modele 2010 ( autant de difference entre une A4 B8 et B7).

La B7 tu as du la payer bcp moin cher qu'une B8 cela dit ca n'a rien de comparable, bien que la B7 soit une excelente voiture.

Il ne reste plus qu'a savoir si tu voulais ou pas absolument une B8.

Apres cote moteur les 3 cv ne se voyent pas mais il reste a savoir si tu as ou pas les rampes communes.

Posté(e) (modifié)

Bon ben 2eme question bete tu vois ça comment l'histoire de la rampe commune ? est cela a quelle incidence ?

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

C'est pas une question bete loin de la, ce forum est la justement pour guider les personnes et j'espere un moment de détente pour chacun d'entre nous.

Bref, le grand interet de la rampe commune c'est de reduire le bruit de fonctionnement du moteur.

Les "vieux" TDI etaient à injecteurs pompe alors que la concurence avait adopté la rampe commune.

Le plaisir d'utilisation a ete egalement augmenté et l'effet 'coup de pied au fesse' a ete reduit au profit de la souplesse et de la linéaritée.

Apres en quelle année il y a eu l'arrivee du commun rail sur le 2.0 tdi je ne sais plus mais je renseigner dessuite.

Posté(e)

C'est pas une question bete loin de la, ce forum est la justement pour guider les personnes et j'espere un moment de détente pour chacun d'entre nous.

Bref, le grand interet de la rampe commune c'est de reduire le bruit de fonctionnement du moteur.

Les "vieux" TDI etaient à injecteurs pompe alors que la concurence avait adopté la rampe commune.

Le plaisir d'utilisation a ete egalement augmenté et l'effet 'coup de pied au fesse' a ete reduit au profit de la souplesse et de la linéaritée.

Apres en quelle année il y a eu l'arrivee du commun rail sur le 2.0 tdi je ne sais plus mais je renseigner dessuite.

merci pour ta courtoisie :rolleyes:, ne pourrais-je point retrouver cette info sur les specs moteur dans le livret technique du vehicule ?

Posté(e)

C'est possible oui mais donne moi la date de mise en circulation, et le nombre de Kw de la puisance moteur.

Je recherche.

Posté(e) (modifié)

10/03/2008 - 103kw

Modifié par french
quote inutile
Posté(e)

Je n'ai pas encore eu trop d'info mais dejas c'est certain que c'est une 140cv car la 143 cv fait 105kw.

Apres il faut voir pour la technologie d'injection, je ne voudrais pas dire de bétise mais je crois que le systeme de common rail est arrivee sur les B8 et quelques mois avant sur les A3 relooké.

A voir pour plus de renseignement.

Posté(e)

Je crois avoir trouvé tout seul la réponse, il y a une facture d'entretien audi dans les papiers du véhicule, ou il est fait allusion d'huile pour injecteur pompe.

Posté(e)

oui et c'est pratiquement sur que tu dispose du 2.0 à injecteur pompe.

J' l'avais sur la A3 et sans aucuns pbs avec un bon agrement de conduite, une bonne puissance etc.

le bruit etait quand meme plus elevé que l'actuel mais bon c'est pas un drame, elle est tres belle la B7 et en plus tu as du certainement lapayer bcp moin cher qu'une B8 plus ou moin equivalente en annéee et kms.

Bonne route en tout cas avec ta nouvelle ture !!!

Posté(e)

Allez vient dans la section B7 tu verras on est sympa aussi.

Ton tapis de coffre B8 je ne suis pas sure qu'il soit bon pour ta B7...

En ce qui concerne le RNS-E c'est simple, sur la B8 tu ne peux pas le rajouter alors que sur la B7 tu peux encore bricoler.

A+

Posté(e)

Allez vient dans la section B7 tu verras on est sympa aussi.

Ton tapis de coffre B8 je ne suis pas sure qu'il soit bon pour ta B7...

En ce qui concerne le RNS-E c'est simple, sur la B8 tu ne peux pas le rajouter alors que sur la B7 tu peux encore bricoler.

A+

Merci à tous pour toutes c'est infos :)

Est-il neccessaire de basculer ce post sur le forum B7 ?

Posté(e)

Et bien ecoute de rien nous sommes ici pour donner autant de renseignements que possible.

Tu peut le basculer si tu estimes avoir besoin d'autre renseignements ;-).