Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb remplacement rotule direction


marco130

Messages recommandés

Bonjour , cette semaine je récupère mon a3 du contrôle technique, résultat : rotule train avant à changer .

Je démonte ma roue ce matin pour voir l'état et surtout si je suis capable de la démonter moi-même : impossible il doit avoir une technique pour la séparer de la tige interne ou alors avec le temps la rotule est vraiment grippée ... Merci de votre aide ! j'ai pris une photo mais je n'arrive pas a la joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco 130 :coucou:

 

Tu devras tout d'abord désacoupler la rotule de la fusée. Pour cela, dévisse l'écrou qui fixe l'axe de la rotule tape au marteau pour la faire sortir. Ensuite dévisse le compte écrou de la biellette. Tout en maintenant avec un autre clé la rotule. Une fois la rotule libre en rotation compte le nombre de tours très important. C'est le réglage de ton parallélisme. Remet l'autre avec le même nombre de tour et c'est fini.

 

petite photo pour visualiser :

 

http://img44.imageshack.us/img44/5700/75095483888203920823743.jpg

 

75095483888203920823743.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et claire , je n'ai pas de soucis pour la faire sortir ( pas besoin de marteau elle est sortie sans effort ) mais je trouve que c'est encore plus dure de la maintenir une fois libre , est ce que je peux commencer à la débloquer avant de la sortir ? je pensais a refaire un parallélisme dans un garage après pour être sur . Bonne journée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait possible de débloquer le contre écrou avant de la sortir. C'est une bonne idée de faire une géométrie après. En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider. Bonne journée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...