Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb remplacement rotule direction


marco130
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , cette semaine je récupère mon a3 du contrôle technique, résultat : rotule train avant à changer .

Je démonte ma roue ce matin pour voir l'état et surtout si je suis capable de la démonter moi-même : impossible il doit avoir une technique pour la séparer de la tige interne ou alors avec le temps la rotule est vraiment grippée ... Merci de votre aide ! j'ai pris une photo mais je n'arrive pas a la joindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco 130 :coucou:

 

Tu devras tout d'abord désacoupler la rotule de la fusée. Pour cela, dévisse l'écrou qui fixe l'axe de la rotule tape au marteau pour la faire sortir. Ensuite dévisse le compte écrou de la biellette. Tout en maintenant avec un autre clé la rotule. Une fois la rotule libre en rotation compte le nombre de tours très important. C'est le réglage de ton parallélisme. Remet l'autre avec le même nombre de tour et c'est fini.

 

petite photo pour visualiser :

 

http://img44.imageshack.us/img44/5700/75095483888203920823743.jpg

 

75095483888203920823743.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et claire , je n'ai pas de soucis pour la faire sortir ( pas besoin de marteau elle est sortie sans effort ) mais je trouve que c'est encore plus dure de la maintenir une fois libre , est ce que je peux commencer à la débloquer avant de la sortir ? je pensais a refaire un parallélisme dans un garage après pour être sur . Bonne journée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait possible de débloquer le contre écrou avant de la sortir. C'est une bonne idée de faire une géométrie après. En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider. Bonne journée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si on continue a tout faire nous même les garages vont faire faillite ! un parra pour leur relance économique mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...