Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous. L'idée de passer ma a3 1.8 20v en 1.8 20vt me trotte de plus en plus dans la tete. Cependant j'aimerais éclaircir un peu tout ca et avoir reponse a mes questions.

Tout d'abord que faut il que j'achète exactement pour que tout fonctionne.Deja le bloc moteur complet avec turbo et collecteur ca c'est sur. Mais que me faut il d'autre (boite?calculateur?compteur?neman?clé?faisceau?)

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Salut change de voiture sa sera plus rapide,moin chère et homologuer.

Posté(e)

c'est justement le type de réponse que je redoutais. Si je pose la question c'est que je veux garder cette voiture,sinon j'aurais pris direct un 20 vt!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Euh... ca risque de te couter cher...

A mon humble avis (je n'y connais pas grand chose) : si tu veux VRAIMENT un 20VT, mieux vaut en racheter une, sinon ca pousse loin les modifs : Turbo, intercooler, collecteur, toute la tripalle de durits d'air qui servent a la N75 et autres, DM spécifique je pense, calculateur, peut etre les freins (disques/étriers avants) etc etc... je passe sur les modifs plus poussées comme l'équipement mobile, peut etre les injecteurs etc... En gros c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose...

Si tu veux une prépa turbo du type HGP ou autres, laisses la directement a un préparateur et il te montera ca :)

Je suis aussi du genre a m'attacher a ma monture (Tdi 130chx @ 165chx ), je pense que j'aimerai la garder aussi... mais le jour ou je voudrai plus puissant en restant dans une 8L : S3 direct :)

Sans parler du fait que si quelque chose casse meme dans 5 ans, pas de soucis pour trouver une piece...

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

si tu veuxc vraiment te lancer ....

arrange toi pour trouver une caisse complete en epave car y faut tout recuperer .... ( faisceaux , moteur , accessoire , calculo etc ).

perso achete direct une autre caisse et remet tes pieces dessus

Posté(e)

+ 1 pour ecouter French... la voie de la raison !

plutôt que swapper le moulin, si ta caisse est si top, achete une A3 1.8T mécanique OK avec des travaux et swappe tout tes accessoires, intérieurs, éléments de carrosserie, jantes etc...

au pire t'aura une peinture complete... mais je pense que ça coute moins cher que ton projet de swap initial.

ce sera ta caisse que t'aime, homologuée, sans emmerdes.

Posté(e) (modifié)

c'est justement le type de réponse que je redoutais. Si je pose la question c'est que je veux garder cette voiture,sinon j'aurais pris direct un 20 vt!

Peut etre,mais tout le monde te dis pareil, c est un boulot de fou et financièrement sa va etre très chère pour avoir un truc qui existe d origine.En cas d accident grave tu ne seras pas pris en charge et tu risque de payer toute ta vie.Enfin après c est ton choix.

Modifié par DAD69