Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zip tuning


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

Je suis l'heureux conducteur d'un s4 avant b8.

L'un d'entre vous à-t-il déjà fait reprogrammer la puce de son bolide ?

En effet, le site ziptuning (http://www.ziptuning.fr/) propose une reprogrammation pour 500 euros. En échange la puissance passe de 333 à 381 cv avec un couple à 515 Nm.

Que pensez vous de la pratique. Est ce réellement efficace ? Et surtout y a t il des risques pour le moteur, boîte, ....

Merci pour vos retours.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne confierais pas une voiture aussi recente a une société sans recul .

 

as tu un passage au banc avant et apres reprog ?

 

 

une bonne reprog coute une certaine somme pour resté fiable

 

 

il y a des pro VAG pour le mapping regarde dans les partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ami a fait reprogrammer sa 335d par Ziptuning (pas de passage au banc, ni avant, ni après, mais cela peut se faire).

Puissance annoncée 336cv (contre 286 origine) et couple 710 nm (580 origine). Sans passage au banc ses chiffres ne peuvent bien évidement pas être vérifiés. Mais le gain est bel et bien présent. Reprogrammé, sa 335d marche quasi kif kif avec ma S4 stock, alors qu'avant j'étais facilement devant.

 

Par contre, comme dit précedement, je ne ferais pas appel à cette société pour la S4.

Je me tatte moi aussi pour reprogrammer la mienne, mais d'après mes renseignements, seule 1 société américaine (Stasis, http://www.stasisengineering.com/sigSeries_s4a.php) à pour le moment rèussi à craquer le boitier pour modifier la cartographie. Les autres faisant encore appel à des boitiers additionnels (MTM, ABT). D'après leur site, Ziptuning modifierais la carto via la prise diag, et la dessus j'ai un gros doute qu'il sachent le faire. De plus, la puissance annoncée me parait relativement faible, étant donné qu'il semblerait que les S4 B8 stocks fassent aux alentours des 360-370 cv (soit un gain de 10-20 cv?).

 

Bref, je passerais mon chemin, et attendrais que RSQuattro, MRC... arrivent (enfin!) à craquer ce fameux calculateur !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement du même avis que lanthanides. Une prépa à 500€ (rajout de puce) je passerais mon chemin. Les "vrais pros" facturent certes beaucoup plus mais c'est fiable et la renommée n'est plus à faire.

Fait un MP à RS Quattro et demande lui des infos.

Modifié par nicolaslmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appeler KSF a Paris qui pourra donner des tarifs ou Michel au garage de vincy pres d'annecy

 

Y a aussi LD Prestige qui fait maintenant les gestions MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour messieurs.

Pour ce qui est de ziptuning et contrairement à ce qui a été dit précédemment,je tiens à indiquer que c'est une société hyper fiable et d'expérience.

J'y ai fais reprogrammer mon A4 B8 2.7 TDi qui est passé de 190 cv à 233 cv et de 400 Nm à 465 Nm (reprog cartographie et non ajout d'une puce).

Accessoirement la Fiat 500 de mon épouse y a également été reprogrammée.

Cette société est-elle en mesure d'intervenir sur la S4 B8 ? Je l'ignore. Une chose est sûre cependant, il s'agit d'une société sérieuse.

P.S: N'en déplaise à ceux qui préfèrent payer plus cher en croyant la prestation plus sérieuse ! (Il ne s'agit que de programmation...)

Il faut trouver un juste compromis.

Il suffit de se présenter chez cette entreprise pour comprendre qu'il s'agit d'une société composée de collaborateurs consciencieux et passionnés.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baboun77 quand tu parle d'expérience de cette sociète, elle s'exprime comment (mois, années).

Car le problème reste le même quelque que soit le préparateur, si je lui amène mon auto c'est qu'il en déja fait ces preuves sur des autos ayant le même moteur (je sais bien qu'il faut commencer un jour....)

 

Et, est-il capable de répondre au besoin des personnes, car moi quand on me parle de reprog, ça sous-entend deux type de reprog, programme généralisé ou adapté a ton style de conduite (personalisé), si c'est le premier un programme standard ok, vu que la plupart ne font qu'implanter un programme déja crée par d'autres mais qui le vendent peu cher (350/400€) ou bien un programme "basique" mais relever sur un ou plusieurs parametres pour s'adapter à ton style de conduite et là ce n'est pas la même chose point de vue tarif (800/850€)

 

Mais le plus important c'est le résultat et là il n'y a qu'un banc de puissance pour la comfirmée ( bien qu'un banc ont peut lui faire dire ce qu'on veut :rolleyes: :rolleyes: )

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...