Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Dorii ] Audi A2 1.4 TDI 75CH


Doriine

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :unsure:

 

Voilà, je vais vous présenter mon nouvel achat .. Une audi A2 1.4 TDI 75ch

Je vais seulement la recevoir ce vendredi 12novembre 2010

 

Description :

 

- Bleu métalisé

- 03/2002

- 62000km

- Jantes 16" RS4 (new)

- Vitres électriques à l'avant

- Climatisation

- Radio concert

- Intérieur tissu noir

 

Projets futur :

 

- Vitres teintées à 65%

- Cartographie

- Jantes 17"

- Ressort court heibach

- calandre à lamelles

 

 

En attendant mes photos, voici celles du vendeur ;)

 

72995_448707556853_576946853_6021304_483043_n.jpg

 

148738_448707596853_576946853_6021307_4988893_n.jpg

 

 

&& n'hésitez pas à dire ce que vous en dites ! :P

Modifié par Doriine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, j'espère que cela te seras d'une bonne utilité et que les forumistes te seront d'un bon conseil :)

 

En tout cas, très bel achat, carrosserie 0 défauts très très bien entretenue état rare :P

 

A bientôt ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi,elle tres jolies a l air propre.

ps si tu vends tes jantes fais moi signe

 

Bonsoir !

Merci des compliments,

pour les jantes je pense que je vais les garder comme jantes d'hiver pour l'instant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes je pense que je vais les garder comme jantes d'hiver pour l'instant :unsure:

Tu vas avoir du mal à trouver des pneus hiver dans la bonne dimension en 16". Le choix est très limité voire inexistant.

J'étais dans le même cas et j'ai finalement choisi de monter en pneus hiver mes anciennes 15". Des Continental dont je suis très content.

D'ailleurs j'ai justement monté mes roues hiver hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du mal à trouver des pneus hiver dans la bonne dimension en 16". Le choix est très limité voire inexistant.

J'étais dans le même cas et j'ai finalement choisi de monter en pneus hiver mes anciennes 15". Des Continental dont je suis très content.

D'ailleurs j'ai justement monté mes roues hiver hier !

 

 

Chez Continental et Pirelli il existe 185/55/16 en pneus hiver .C'est ( presque !rolleyes.gif ) bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Continental et Pirelli il existe 185/55/16 en pneus hiver .C'est ( presque !rolleyes.gif ) bon

Peut-être que ça passe et que ça ne frotte pas. Et pour le compteur c'est pas très grave, vu qu'il sous-évalue la vitesse normalement.

Mais pour moi ici en Belgique, le contrôle technique n'accepte pas les montes pneumatiques dont le diamètre s'éloigne trop de celui d'origine, surtout quand il est plus grand (de mémoire, tolérance de -2% à +0,5%), donc 185/55-16 ça va pas.

Moi en 15" j'ai pris du 195/55, c'est pas une dimension d'origine mais ça rentre dans les tolérances.

Note que je passe mon contrôle technique en octobre avec les roues été en 205/40-17, mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montes ça toi-même ? Je l'ai fait 3 fois en tout sur l'A2. Pas super compliqué mais ça prend du temps, compte bien 5 heures...

Profites-en pour changer les butées seulement si nécessaire (prendre des pièces d'origine qui vont avec les soufflets, car les "compatibles" sont vraiment nulles en conception) et aussi, si nécessaires, les "coupelles à roulement".

Et tant que tu y es vérifie que les rotules de barre stab ne sont pas usées, c'est facile car un côté est démonté.

 

Attention pour les ressorts, il faut bien prendre un modèle pour le moteur diesel (ou FSI) qui est nettment plus lourd que le moteur 1.4 essence, donc ressorts plus "durs".

 

Les retros dévivrants c'est un must et ça prend 3 minutes pour changer les deux côtés :)

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les retros dévivrants c'est un must et ça prend 3 minutes pour changer les deux côtés :)

 

Oui sauf que j'ai eu un petit soucis pour celui de gauche, y a un cache qui est venu avec la glasse alors qu'il ne fallait pas .. Donc petit rafistolage avec un joint de silicone <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voilà mon kit HID xénon 5000K est enfin mis ! :bigsmile:

 

168180_481816511853_576946853_6536261_6027080_n.jpg

 

Ne vous fiez pas à la photo, ca n'éblouis pas du tout !

Par contre c'est bien blanc comme on peut voir sur le sol :)

 

Très contente du résultat :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que tu as pris du 5000K et non du bleu-mauve comme certains Jackys :)

Est-ce que ça éclaire mieux que les ampoules halogènes d'origine ?

J'ai des Xenon sur les deux autres voitures et je trouve que ça éclaire super bien, surtout sur le Freelander, mais pour l'A2 je suis un peu hésitant à mettre un kit Xenon en accessoire, d'autant plus sur des optiques à réflecteur et non à projecteur...

Je vois aussi dans ta signature que tu as mis des ampoules LED pour tes feux de position et éclairage de plaque. Tu peux me dire quels modèles du as mis ? Achetées où ?

Merci d'avance

PS: faut enlever les décos de Noël, hein :)

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit au xénon, ca éclaire vraiment très bien, et en sachant que ce ne sont pas des phares à projecteur,

j'ai mis les 5000K et le résultat est super ! Je te le conseil :bigsmile:

J'ai payé le kit HID xénon Vacar 79€ !

 

En ce qui concerne les feux de positions ce sont des led w5w comme ceci ( 19€ )

 

bv000003.jpg

 

Et voilà ce que ca donne sur mon A2

avant:

165171_482384031853_576946853_6542850_1706679_n.jpg

 

Après:

165171_482384036853_576946853_6542851_1428738_n.jpg

 

Et pour l'éclaire plaque ce sont les mêmes navettes que l'éclairage du plafonnier à l'arrière ( 24€ )

 

 

.. Et je te rassure les décors de noël ont disparu, j'ai fais la photo y a quelques jours déjà :P

Modifié par Doriine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Nouveau changement que j'ai oublié de mettre XD

 

Filetés KW .. Rabaissés à fond bien sur :malelovies: et rajout d'Anti brouillard ! :P

 

218037_10150149810936854_576946853_7130043_6116217_n.jpg

 

218037_10150149810926854_576946853_7130041_7791240_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà cablés les AB ?

Moi pas encore mais j'ai acheté le commutateur et le faisceau électrique...

Si jamais tu l'as fait et que tu as des tuyaux, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu les as déjà cablés les AB ?

Moi pas encore mais j'ai acheté le commutateur et le faisceau électrique...

Si jamais tu l'as fait et que tu as des tuyaux, je suis preneur :)

 

Non je ne les ai pas encore cablés malheureusement ! :unsure:

Je n'ai tjs pas trouvé le cablage .. Faudrait que j'aie voir chez audi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le post, les photos sont impec, elle claque trop comme ca ton A2

Je vais chercher la mienne cette apres-midi et pense faire la meme coté phares.

Bon Week-end tout l monde

gazzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas encore cablés malheureusement ! :unsure:

Je n'ai tjs pas trouvé le cablage .. Faudrait que j'aie voir chez audi XD

Moi j'ai acheté ceci sur ebay (allemagne) :

http://cgi.befr.ebay.be/360221990915

38€ port compris.

J'ai aussi acheté un commutateur (d'occasion) avec la fonction AB avant.

 

Mais comme toi je n'ai pas encore réalisé le cablage.

Je ferai probablement ça un jour de congé pendant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le post, les photos sont impec, elle claque trop comme ca ton A2

Je vais chercher la mienne cette apres-midi et pense faire la meme coté phares.

Bon Week-end tout l monde

gazzz

 

 

Merciii, effectivement je trouve mon A2 magnifique avec toutes ses petites modifications :malelovies:

Elle a un tout autre look que à l'origine :bigsmile:

 

J'espère voir peut etre un post avec ton A2 ? Ca serait bien :)

Bon week end !

 

Moi j'ai acheté ceci sur ebay (allemagne) :

http://cgi.befr.ebay.be/360221990915

38€ port compris.

J'ai aussi acheté un commutateur (d'occasion) avec la fonction AB avant.

 

Mais comme toi je n'ai pas encore réalisé le cablage.

Je ferai probablement ça un jour de congé pendant l'été...

 

 

Comment être sur que le cablage acheté sur internet soit correct ?

Sinon niveau prix c'est intéressant !

Tiens moi au courant .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Dorii,

 

Je sais pas si tu as acheté ton câblage mais celui a 38€ est vraiment bien, je l'ai utilisé a plusieurs reprises pour des 106 s16... Vraiment de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une A2 1,4l TDI 75 de 2005 Pack Plus Grise et j'en suis extrêmement ravis, cela fait un an que je l'ai et pour le moment je n'ai changé que les pneus (sans compter révision et autre) car les anciens étaient vraiment limite et je l'ai monté en 205/50/15 et pas de soucis au contrôle technique. J'ai trouvé se site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=17560R15#tableau qui permet de savoir et connaitre la taille max autorisé par la loi. J'ai aussi refait et repeints mes rétro et bas de caisse car ils étaient noir et tout moche.

 

Pour mes futur motif c'est presque les même que toi Dorii , feux, amortos Koni ou Eibach avec ressort cours H&R (-25 a -30), elargisseur de voies (tout dépendra du rabaissement) et pour finir une probable reprogrammation (je cherche encore).

 

Je commande tout ça et bientôt tuto et image qui vont avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une A2 1,4l TDI 75 de 2005 Pack Plus Grise et j'en suis extrêmement ravis, cela fait un an que je l'ai et pour le moment je n'ai changé que les pneus (sans compter révision et autre) car les anciens étaient vraiment limite et je l'ai monté en 205/50/15 et pas de soucis au contrôle technique. J'ai trouvé se site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=17560R15#tableau qui permet de savoir et connaitre la taille max autorisé par la loi. J'ai aussi refait et repeints mes rétro et bas de caisse car ils étaient noir et tout moche.

 

Pour mes futur motif c'est presque les même que toi Dorii , feux, amortos Koni ou Eibach avec ressort cours H&R (-25 a -30), elargisseur de voies (tout dépendra du rabaissement) et pour finir une probable reprogrammation (je cherche encore).

 

Je commande tout ça et bientôt tuto et image qui vont avec :D

 

 

Quand tu dis les feux, tu veux faire quoi sur les feux? Parce que les changer c'est pas possible puisse qu'il n'existe pas d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis les feux, tu veux faire quoi sur les feux? Parce que les changer c'est pas possible puisse qu'il n'existe pas d'autres modèles.

Il veut dire de mettre les ampoules xénons HID je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est un kit HID que j'ai mis plus veilleuse en LED, je me suis assez mal exprimé.

 

Moi j'avais mis les veilleuses Led aussi mais elles n'ont pas arrêté de brulé du coup j'ai remis celle d'origine et plus aucun soucis !

Ici je viens de la passé au contrôle technique, du coup elle est haute comme un tracteur <_< .. Mais dans 1semaine retour au sol :bigsmile:

Par contre je te déconseille les ressort court -3 .. Car je les avait mis et tu ne vois aucune différence, de + c'est moins confortable que des combinés filetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis les veilleuses Led aussi mais elles n'ont pas arrêté de brulé du coup j'ai remis celle d'origine et plus aucun soucis !

Ici je viens de la passé au contrôle technique, du coup elle est haute comme un tracteur <_< .. Mais dans 1semaine retour au sol :bigsmile:

Par contre je te déconseille les ressort court -3 .. Car je les avait mis et tu ne vois aucune différence, de + c'est moins confortable que des combinés filetés !

 

 

Ah c'est bon a savoir pour les LED, heureusement j'ai gardé les anciennes.

Pour les ressorts j'ai pris de H&R en -25 qui devrais arriver demain ou en début de semaine prochaine avec les amortos, j'ai beaucoup hésité avec des combinés, niveau finance ça passais pas alors je verrais ça un peu plus tard peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon a savoir pour les LED, heureusement j'ai gardé les anciennes.

Pour les ressorts j'ai pris de H&R en -25 qui devrais arriver demain ou en début de semaine prochaine avec les amortos, j'ai beaucoup hésité avec des combinés, niveau finance ça passais pas alors je verrais ça un peu plus tard peut être.

 

Moi aussi j'ai pris les ressorts a cause des finances, puis quand j'ai su, j'ai tout de suite changé :malelovies:

J'ai vu que tu avais fixé t'es boitier pour les xénons? moi tout est rentré dans le phare ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment je ne les ais pas encore fixé car je ne sais pas trop ou les fixer je me pose encore la question d'ailleur, je verrais bien se weekend en y jetant un oeil. J'avais aussi pensé a tout mettre dedans mais j'avais peur que ça face du bruit ou que ça bouge de trop.

 

Niveau combiné tu as mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tu fais des bons d'un mètre tous les 10km avec ta voiture, je ne pense pas que tu entendra du bruit si tout est dans le phare.

 

J'ai vu que tu avais fixé t'es boitier pour les xénons? moi tout est rentré dans le phare ! lol

 

Bravo, ça doit être serré la dedans :bigsmile: C'est peut être la cause que les veilleuses ont brulées non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tu fais des bons d'un mètre tous les 10km avec ta voiture, je ne pense pas que tu entendra du bruit si tout est dans le phare.

 

 

 

Bravo, ça doit être serré la dedans :bigsmile: C'est peut être la cause que les veilleuses ont brulées non

 

Mdr, non même pas car c'était avant que je mette les xénons :P et non ca ne bouge pas et ne fait aucun bruit !

Modifié par Doriine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non même pas car c'était avant que je mette les xénons :P et non ca ne bouge pas et ne fait aucun bruit !

Je te conseille de mettre des Phillips Bluevision, ou dans le même genre car ça doit faire un peu tache le jaune des veilleuses et le blanc du Xénon.

 

De mon coté aucun problème pour l'instant avec mes LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tu fais des bons d'un mètre tous les 10km avec ta voiture, je ne pense pas que tu entendra du bruit si tout est dans le phare.

 

 

 

Bravo, ça doit être serré la dedans :bigsmile: C'est peut être la cause que les veilleuses ont brulées non

 

Je ne fait pas non plus des bons avec lol, c'est juste a chaque petite bosse si tu entant un bling bling c'est pas forcément le top, mais après si ça bouge pas pourquoi pas mais perso je ne pense pas avoir assez de place, je trouverais bien un petit coins pour fixer le boitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...