Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession d'une A5 de 2008 avec 9 000 Km. Moteur 3.0 TDI 240 CV Quatro en finition Ambition Luxe.

Un vrai plaisir !!! :-)

Je sort d'une Audi TT2 de 2007 en 2.0 TFSI 200 et j'ai une petite question :

Je ne sais pas si j'étais habitué au moteur essence de la TT ou si j'ai un souci, mais dans l'A5, quand le moteur tourne, je ressens quelques vibrations dans l'assise du siège et dans le pommeau de vitesse.

Selon vous, c'est normal car le diesel vibre davantage que l'essence, ou pas normal ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne fin de WE,

Max

Posté(e)

Tout à fait normal car contrairement à l'escence ou on entretient la condustion par allumage (les bougies) le diesel quant à lui profite de l'auto allumage du mélange. Donc, pression plus forte dans le chambre de combustion, explosion plus sèche et donc vibrations.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Max,

félicitation pour ton achat, c'est une super voiture avec un moteur qui lui comme un gant :bigsmile:

Pour tes vibrations, c'est difficile à dire à distance mais si c'est léger, vu le nombre de kms et que tu passes d'une essence à un diesel c'est sans doute normal (comme espliqué au dessus).

La qualité du gasoil joue, tu peux gagner un peu en faisant quelques pleins avec du gasoil type Total Excellium, BP Ultimate (faut 3-4 pleins avant de bien en ressentir les effets).

PS:

Vu que tu viens d'une essence qui est beaucoup moins sensible à ça, pense à froid à laisser monter la température moteur en roulant tranquille sans tirer sur les rapports (au minimun que ça arrive à 70°, normallement on va pas vers les hauts régimes avant qu'il soit à 90°).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Me voilà rassuré :-)

Je pense en effet que je suis devenu un peu sensible et que le contraste avec l'essence qui ne vibre vraiment pas sur la TT, m'a sauté au yeux si je puis dire :-)

Merci pour l'info Fumaras.

Je te rejoins sur la chauffe moteur avant de le solliciter. J'ai toujours été pointilleux là dessus :-)

En revanche, ok, je ferai quelques pleins avec un gasoil de qualité pour voir la différence.

Quel plaisir en tout cas !!

Un peu moins sportif que la TT mais quel confort, quelle qualité, quel design, ........ Aucun regrets pour le moment :-)

Ahh j'en profite pour une autre question tant que j'y suis : Dans le MMI 2G, j'ai des réglages possibles concernant les sièges (sans mémoire mais concernant symétrie, ...). De tête il y a 2 options dans le menu mais je n'ai pas compris à quoi elles servaient. Quelqu'un se souvient et peut m'éclairer ?

Bonne journée,

Max

Posté(e)

De mémoire cà sert pour régler le siège passager au meme niveau que celui du conducteur

Félicitations pour ton achat ; qui plus est en Ambition Luxe

concernant les vibrations c est surtout au ralenti et au démarrage qu on les percoit

après je la truve meme plus silencieuse que ma Sportback 2.0 TFSI

Posté(e)

Merci :-)

Tout à fait, c'est surtout au ralenti que je ressens ces petites vibrations.

Au niveau du bruit, RAS !! Vraiment silencieux et ce qu'on perçoit comme bruit est très agréable avec ce V6 !!

Le 2.0 TFSI était en effet plus bruyant. En particulier sur le TT où l'échappement était travaillé pour :-)

Posté(e)

Moi j'ai fait l'inverse

je suis passé du 3.5 TDI au 3.0 TDI et maintenant 3.0 TFSI et plus de vibrations, un vrai moteur éléctrique

Mais le V6 3.0 TDI est quand même un moteur bien né. Le 2.5 Lui vibrait plus, etait plus rugeux et surtout faisait un bruit de tracteur.

Posté(e)

Mais le V6 3.0 TDI est quand même un moteur bien né. Le 2.5 Lui vibrait plus, etait plus rugeux et surtout faisait un bruit de tracteur.

Normal : c est la différence entre un Injecteur Pompe ( 2.5L )et un Common Rail ( 3.0 TDI)

Posté(e)

Ben Oui le 3.0 est le premier moteur de VAG avec le common rail :bigthumbup:

Sauf que le 2.5 n'a jamais eu d'injecteurs pompes mais une pompe classique mais ça ne l'empèchait pas de claquer comme un vieux tracteur

Posté(e)

Bonjour à tous en cette matinée pluvieuse sur Paris :-)

Je profite d'avoir quelque connaisseurs à disposition pour poursuivre la courte liste de mes interrogations sur mon fameux 3.0 TDI.

Ce matin j'ai constaté qu'au point mort (boite manuelle), lorsque je débraye puis je rembraye (toujours au point mort à l'arrêt, sans passer de rapport), le moteur semble légèrement monter en régime de 100 ou 200 tours pendant 2 secondes environ avant de reprendre son régime de ralenti.

Et cela ne semble pas systématique.

Normal aussi ?

Merci pour vos retours et bonne journée,

Max

Posté(e)

Parfait :)

Encore un truc de normal :)

Merci !