Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jante de S6 en 17 voilée ?

Messages recommandés

Hello

j'ai vendu mes 4 jantes d'origine en 17 pouces par 8 de large il y a 1 mois.

l'acheteur me rappelle aujourd'hui pour me dire que deux d'entre elles sont "mortes" parce qu'il a mis 100 grammes de plomb sur chacune ! mais que ça va quand même aller...

ok ça fait des plombs. Mais en 2 ans et demi et trois trains de pneus aucun monteur ne m'a dit qu'elles étaient voilées ni qu'il avait eu un souci pour les équilibrer !d'ailleurs je n'ai pas souvenir du nombre de plombs qu'il y avait. Et je n'ai jamais eu aucun souci de vibrations avec (c'est plutôt avec les neuves que j'en ai eu !)

Ce équilibrage vous parait-il excessif sur nos jantes ? Et cela veut il dire forcément qu'elles sont voilées à l'excés ?

(son idée c'est de récupérer ma 5ème jante que j'ai en roue de secours...) <_<

mouais...

Modifié par Franck3340

T'inquiètes Franck, 100 grammes ne signifie pas "voilé".

Son monteur, s'il s'y connait un peu, devrait faire un quart de tour du pneu sur la jante et il verra que ca baissera.

Fred coucou.gif

Merci Gendy,

c'est ce que je pensais, vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec ces jantes.

La preuve en est c'est qu'il les a monté quand même, et roule avec.

A+ :coucou:

pour clore le sujet, j'ai eu l'acheteur au tél.

finalement ce n'est pas 100g qu'il a mis sur chacune des 2 jantes, mais 50g, ce qui me parait correct.

Et il me dit que non elles ne sont pas voilées !

Mais le monteur lui a dit qu'elles "sautaient" quand elles tournaient !! je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire par là...

Je lui ai demandé si elles vibraient après le montage et roulage, il m'a dit que non ! c'était nickel.

Donc finalement il n'y a pas de problème !!

A propos il les a monté sur une S2 qui fait 450 ch. :coucou:

Mais bon il cherche une jante de S6 (avus)en 17 pour sa roue de secours... donc si vous avez ça en stock MP moi

• 3 semaines plus tard...