Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voila je vient de vendre mon audi a4 b7 v6 et j'aimerais prendre une a5.

comme je n'ai pas un gros budget, je suis actuellement sur un modéle 2007 en 3 litre tdi totalisant 100000kms, j'aimerais avoir vos avis et conseil avisé !!!

merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

J ai un 3.0 TDI de fin 2007 totalisant 80.000 kms.

aucun pb avec si ce n est un jour la vitre passager qui ne remontait plus : pris en charge par la garantie AUDI

moteur coupleux et sobre: 7l/100 au régulateur à 130 km/h

coffre de bonne contenance

seul bémol concernant l accessibilité et la place à l arriere

c est mon premier DIESEL et je ne regrette pas mon achat

Modifié par intendant
Posté(e)

c'est une ambition luxe.

merci a intendant pour ta réponse, tu n'as pas de probléme de vibration ?

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment une excellente voiture et le 3.0 TDI va parfaitement bien avec, je suis très content de ce choix.

La mienne avait besoin d'une bonne remise à plat (pneus, huile,...) ce qui a eu un coût donc tout ça faut le négocier au moment de l'achat.

Bref, si t'es serré niveau budget pense bien à vérifier l'état des pneus et avec un quattro que les 4 sont les mêmes et en bon état (ça t'évitera de devoir changer les 4 si tu veux retrouver une voiture parfaitement saine).

Vérifie le carnet d'entretien et regarde quand doit être fait la prochaine vidange/entretien (voir si tu as un peu de marge ou si tu vas devoir rapidement débourser de l'argent pour l'entretien).

Le 3.0 TDI à cause du FAP demande de l'huile LL (type 507.00 5W30) donc vérifie quelle huile moteur à été mise (c'est en général une étiquette collé au niveau moteur), si elle correspond pas je te conseille de la faire changer rapidement.

Demande s'il y a bien toutes les clés car elles sont pas cadeaux (normallement 2 grosses et une petite étanche)

Après faut que tu regardes intérieur/extérieur et que tu l'essayes voir si tout est ok (direction, freinage,...).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

merci a intendant pour ta réponse, tu n'as pas de probléme de vibration ?

Vibration de quoi ? moteur ? roues ,suspensions ?

J ai juste refait l équilibrage de 2 pneus AR que j ai passé à l avant par permutation

Posté(e)

super merci a tous de vos réponse, je pense que je vais me jeter a l'eau...

Posté(e)

merci a tous, par contre au niveau de l'entretien est ce onéreux ?

a 100000 kms y as t'il quelque chose de particulier a surveillé ?

la courroie de distribution se fait a combien ?

Posté(e)

merci a tous, par contre au niveau de l'entretien est ce onéreux ?

a 100000 kms y as t'il quelque chose de particulier a surveillé ?

la courroie de distribution se fait a combien ?

Tu trouveras les tarifs d'entretien 2010 là : CLIQUE ICI

le 3.0 TDI correspond au groupe 3 comme indiqué à la deuxième page

Pour le reste je laisse quelqu'un qui connait mieux que moi te répondre

Posté(e)

c est mon premier DIESEL et je ne regrette pas mon achat

Cette phrase venant de toi est le meilleur compliment que puisse recevoir la combinaison A5 coupé 3,0l TDI :bigthumbup:.

Posté(e)

encore merci a vous tous pour vos conseil avisé,

une petite idée du tarif de remplacement de la courroie d'entrainement de la pompe a injection ?

merci d'avance

Posté(e)

bon ça y est j'ai versé un acompte pour l'achat de mon a5, il s'agit donc d'une 3.0 tdi ambition luxe noire totalisant 104000 kms.

Je pense allez la chercher la semaine prochaine, en effet le particulier a laquelle je l'ai acheté habite a 800 km de chez moi, mais bon ce seras une bonne occasion de l'essayer sur le chemin du retour...vivement la semaine prochaine...

par contre j'ai l'intention de prendre une garantie par l'intermédiaire de "FRANCE GARANTIE" cela coute environ 500 euros pour 1 an et cela garantie les princiaux organes moteur de l'auto, ma question est : qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il déja souscrit une telle garantie ?

bon en attendant d'avoir ma belle, a bientot...

Posté(e)

Bonjour Tunning51,

Fellicitations pour ta nouvelle acquisition !!

J'ai également reçu mon A5 3.0 TDI il y a une semaine et je suis vraiment comblé.

La finition Ambition Luxe est vraiment nickel, très équipée et un pure plaisir pour les yeux.

Le moteur est lui aussi extra !

Silencieux, plein de couple et de puissance à tous les régimes ou presque et la transmission Quatro montre vite la différence avec une simple traction.

J'en suis ravi et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Au plaisir de tes premiers retours,

Bonne journée,

Max

Posté(e)

Félicitation, 800 kms ça laisse effectivement le temps d'essayer :bigsmile:

Pense à vérifier les pressions des pneus (tu trouveras ça indiqué sur le côté de la porte conducteur quand tu l'ouvres) parce que parfois il y a des surprises.

De mon côté je pensais que l'équipement 1AT controleur de pression surveillé la pression des pneus.

Apparement non, c'est peut être qu'un pré équippement et il faut des capteurs au niveau des roues.

J'ai pas bien compris cette option 1AT qui semble rien faire.

Sinon pour ce type de garantie je connais pas.

Posté(e)

compter sur moi pour le retour de l'essai, dans 1 semaine je pense...