Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Blanc Ibis

Messages recommandés

j'ai choisi le Blanc Ibis pour mon Q5. Esthétiquement, aucun regret, je trouve que le blanc va trés bien au Q5 (et à toutes les Audi en général).

Par contre pour le lavage, on paie le fait que la peinture ne soit pas métal. Les traces accrochent beaucoup plus et certaines sont beaucoup plus difficiles à enlever. Les coulures par exemple. un simple coup d'éponge ne suffit pas tout le temps. et il faut de l'huile de coude et quelques produits apropriés.

La peinture a l'air moins solide, résistante qu'une teinte métal. Depuis quasi le début, j'ai même des micro rayures sur le capot avant. elles partiront avec du polish. je ne sais si c'est possible mais l'idéal serait une teinte blanc métal (un vrai blanc et par un blanc nacré comme chez certains constructeurs, Peugeot par ex).

Bonsoir, j'avais une 928GT blanc grand prix avant, et c'est vrai que pour les tâches c'est dure. J'avais investi dans les produits 3M : polish et produit lustrant et c'était plutôt efficace pour les taches et micro rayures. C'est un carrossier qui me les avaient commandé. C'est le mieux que j'avais trouvé.

en tant qu'ancien possesseur d'un véhicule blanc ( ford kuga) et dans l'attente ces jours ci d'un Q5 blanc, un seul conseil une bonne couche de polish et ne pas attendre que la peinture s'encrasse, donc lavage tous les 15 jours. avec mon ancienne je l'ai revendu après 2 ans et il n'y avait aucune traces ni rayures. lavage haute pression et passage d'une microfibre pour bien désencrasser avant le rincage avec un lustrant dans l'eau.je vais chez éléphant bleu.

Salut,

Comme j'ai un Q5 Blanc Ibis en commande et que l'attente est tres longue j'ai eu le temps de me renseigner un peu,

Voici quelques bons exemples de nettoyage + polish + cire sur du blanc Ibis :

Une A3 Blanc Ibis passée entre autre à la cire Chemicalguy JetSeal_109

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet4575-700.htm

http://www.chemicalguys.com/Auto_Detailing_Resin_Paint_Sealant_JetSeal_109_p/wac_118_16.htm

Pas cher en UK : http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/chemical-guys-jet-seal-109/prod_484.html

Une préparation haut de gamme sur une R8 Blanc Ibis avec de la cire Saphir Swisswax à 150$ :

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=2651

Il existe aussi une cire swisswax spéciale peinture blanche :

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=369&categorie_id=33&langue=f&design=0

Bref avec un peu de cire je trouve que le rendu du blanc ibis est génial, bien brillant et met bien en valeur les formes de la voiture.

Philippe, Hervé et les autres en blanc Ibis, qu'en pensez vous ?

Thomas

Modifié par Tom-S3

elles partiront avec du polish. je ne sais si c'est possible mais l'idéal serait une teinte blanc métal (un vrai blanc et par un blanc nacré comme chez certains constructeurs, Peugeot par ex).

Salut !

Je sais que je frôle un peu le hors sujet, mais je voulais vous informer qu'avant-hier sur le configurateur allemand du Q5 est apparu une nouvelle couleur - "Gletscherweiß Metallic" ce qui nous donne en français : "Blanc glacier métallique" et qui au même prix que les autres teintes (i.e 800€).

hi Tom

Ah ce beau blanc ibis :malelovies: :malelovies:

C'est vrai que quand il est lustré et donc bien brillant, ca "claque".

Cette couleur permet avec un lavage rapide de redonner belle allure au Q5 sans presque l'essuyer.

Par contre le lavage en profondeur est plus fastidieux car sur les portes ( jusqu'a mi hauteur ), le hayon, les bas de caisses en plastique et sur le pare choc arrière on retrouve des points de goudron et des petites taches couleur rouille ( les taches sont plus particulièrement sur le coté gauche de l'auto ), ces taches ne partent pas au dégoudroneur, seul le polish en vient à bout.

les éléments les plus complexes à nettoyer sont les bas de caisse, les taches sont tenaces et très vite ces éléments ne sont plus aussi brillant que le reste de la carosserie. :angry:

Mon Q5 aura 2 ans le mois prochain et il a va subir son 3eme hiver avec de nombreux kms en montagne, c'est en mars que le décrassage de la belle est le plus long, comptez 3 à 4 heures mais on redecouvre après ce labeur une fringante Audi.

:bien:

Bonjour,

J'ai une A5 coupé Blanc Ibis. C'est vrai que les traces apparaissent assez vite. Moi je lave avec un shampooing pour voiture de marque Pilot. C'est un mélange de tensio-actif qui vient même à bout des taches métalliques (je stationne à mon travail près d'une voie ferrée ... ). Pour le bas de caisse, ça fonctionne aussi !

Pour moi le lavage n'est pas un problème en soi, mais il faut surtout bien la sécher sinon tu as obligatoirement des coulures pas très belles qui viennent gâcher l'esthétique de nos belles Audi.

La haute pression, je préfère éviter. et l'hiver, même si c'est pas commode, j'essaie de la laver plus souvent, car avec le sel des routes ce n'est pas top !

A +

Personnellement sur mon Q5 blanc ibis ; j'utilise le shampooing et la cire GOLD CLASS de Meyguiar (cette dernière donne plus de brillant aux couleurs claires que leur cire NTX)

Shampoing à chaque lavage et lustrage à la cire chaque trimestre

Pour les tâches résistantes de bas de caisse ; j'utilise de l'eau écarlate et rince bien après :bigthumbup:

j'utilise aussi le shampoing meguiars. j'ai prévu de m'équiper en produit swisswax l'an prochain. Pas donné,mais il le vaut bien !!! et je pense venir à bout des traces et autres microrayures. pour ceux qui ne l'ont pas vu, superbe video sur youtube des produits swisswax testé sur une Bugatti Veyron !!!

Hi Thomas,

Le beau blanc qui a effectivement une facheuse tendance à accrocher...

Faut juste frotter un peu plus.

Il serait bon que je passe plus de temps sur le mien pour le lavage et le lustrage....

Meyguiars ou swissax? je pense que les 2 ont de très bons produits.

Qu'en est-il des sorties d'échappement sur le Blanc IBIS ? Avez-vous la grosse trace noire du mazout autour de la sortie ?

Qu'en est-il des sorties d'échappement sur le Blanc IBIS ? Avez-vous la grosse trace noire du mazout autour de la sortie ?

apparemment, çà charbonne pas mal chez toi !

peut-être le pied un peu lourd ?

l'intérieur de tes embouts sont'ils aussi noirs de mazout non brûlé ?

moi, je peux passer le doigt à l'intérieur, tout est nickel comme au premier jour (attention, c'est chaud !!!)

apparemment, çà charbonne pas mal chez toi !

peut-être le pied un peu lourd ?

l'intérieur de tes embouts sont'ils aussi noirs de mazout non brûlé ?

moi, je peux passer le doigt à l'intérieur, tout est nickel comme au premier jour (attention, c'est chaud !!!)

Je sais pas, j'ai pas encore de Q5 ;) et je me tâte sur la couleur.

C'est surtout que g vu un GLK blanc intégrale avec le contour de sortie noircit ... et je me demandais si c'était pareil pour un Q5.

Bonjour

Pour moi sur Q5 mazout les sorties à 43000 km sont comme au premier jour

Pas une trace de suie et bien sur rien sur le bas de caisse.

Le filtre à particule servirait à quoi?

Sur une A3 précédente avec filtre à plus de 100000 je n'ai jamais vu une trace non plus.

Holla

Pour ma part, j'ai fait un traitement PROTECH sur mon Q5 blanc et ensuite lavage régulier à l'éponge + produit de lavage PROTECH et il est toujours impécable, les traces disparaissent assez facilement mais c'est vrai qu'il faut pas trop trop attendre quand il est très sale.

En tout cas je ne regrette pas mon choix car cette couleur lui va vraiment très bien.

@+

Max

Salut à tous,

Sincèrement, vous avez pour certains du mal à entretenir votre blanc, mais moi avec mon gris daytona, c'est mission impossible pour garder le véhicule propre plus d'un quart d'heure après le moindre le lavage...

Le gris clair, c'est la couleur la plus supportable... mais chacun ses gouts et aimer une couleur est parfois difficile à composer avec sa capacité à rester propre.

Moi, le gris daytona, je le referai quand même...

Chalut...

Mon Q5 y est passé aussi au traitement Protech ... comme toutes mes anciennes Audi A4, A3, A3 ... :malelovies:

Même les jantes sont cirées, les pneus dressés.... :bigsmile:

... Je sais je travaille sur moi :bigsmile:

Il y a d'autres type de protection comme évoque TomS3...

Celles relatées dans Cosmetique-Auto ...C'est celle que j'utilise pour l'A2 (Porboy, swisswax! :P )

• 4 mois plus tard...

des nouvelles de l'entretien du blanc ibis: la voiture se salit toujours aussi vite, normal pour du blanc. le problème est que je l'impression que les taches s'incrustent dans la peinture.

sur la malle arrière j'ai des traces qui ne partent pas avec un gant de lavage et du shampoing Meguiars. je l'ai lavé aujourd'hui et le gant glisse beaucoup moins bien que sur une peinture métal. je pense que c'est ma dernière peinture unie, même si esthétiquement le blanc est superbe.

je pense qu'il faut rapidement polisher la voiture pour éviter ce phénomène.

Sinon, j'ai des traces de rouilles sur les moyeux de roues. plutôt que de la rouille, on a l'impression que le sel a piqué la tôle. Réponse de la concession : normal ..... surtout sur une voiture à 71 KE !!! certains d'entre vous ont le même problème ? je voulais poster une photo mais depuis nouvelle version de Imageshak, j'ai un message disant que la taille de la photo est trop importante (si certains ont la solution).

Enfin, je dois passer montrer à la concession: dans passage roue arrière, au plus bas, le pare choc présente une partie horizontale. la qualité de la peinture est affligeante. l'épaisseur de la peinture faisant vraiment peine à voir. Eh bien, le peinture blanche s'enlève par plaque et on aperçoit le noir en dessous, normal vu la couche mise !!

j'oubliais : l'intérieur des portières en tôle se salit à une vitesse impressionnante. la boue s'y amasse rapidement. sur toutes mes audi, je n'ai jamais eu ce phénomène. la fente tout en bas se remplit de boue rapidement.