Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je ne suis pas habitué de votre section car je roule en A8 et Allroad

C'est bien sûr pour l'Allroad que je me pose cette question

Je cherche des pneus hivers qui me permettent de rouler un peu en tout terrain également

la priorité est l'efficacité sur route hivernale (je vais en Pologne à chaque Noël) et je souhaite pouvoir un peu profiter de mon Allroad hors route (mes pneus été sont totalement inadaptés : Goodyear Eagle F1 assymetric!!)

La longévité des pneux importe peu tant qu'ils ne se ruinent pas sur la première pierre

J'ai entendu parler des Bridgestone avec la technologie multi cell qui seraient impressionnants d'efficacité sur la glace

avez vous un retour d'expérience ou encore mieux des tests comparatifs de pneus hiver tout terrain ?

DINGO O

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Pourquoi ne pas poser ta question dans la section allroad, de plus il y a déjà un post qui traite des pneus hiver pour le Q7

Posté(e) (modifié)

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Je te mets le test du TCS. En sachant que les dunlop 3d et les goodyear 7+ sont presque toujours classés dans les 3 premier sur pleins de test.

Chez audi, ils vendent des ensembles jantes/pneus hivers et c'est des dunlop 3d.

Attention, je ne te dis pas de les prendre chez eux, tu les achètes ou tu veux.

J'ignore la tenue en tout terrain, mais c'est certainement pas fait pour ca.

Et je ne suis même pas sur que ce genre de pneus mixte existe.

Modifié par Spiro
Posté(e)

merci

je connaissais ce test il traite des pneus route

il n'y a pas de section Allroad spécifique mais une section A6 C6

Ce qui m'intéresse est avoir des avis de personne qui font un peu de tout terrain

Posté(e)

je serais très étonné d'apprendre que certains possesseurs d'un Q7 (SUV de luxe quand même) fasse du tout terrain avec....................

Posté(e)

On fera un sondage

mais si certain d'entre vous en font vos réponses m'intéresse

Posté(e)

Le soucis est que ce type de véhicule, allroad et q7 sont des voitures dont les homologations sont données pour des pneus avec des indices de vitesse élevés ce qui ne semble pas être vraiment compatible avec du pneu tout terrain. Essaye sur les forums de possesseurs de land rover qui ont probablement plus l'habitude des sentiers pierreux que les possesseurs de audi

Posté(e)

merci pour ta réponse

mais je pense que l'homologation d'un indice de vitesse est en pneu été

Posté(e)

Non pour les pneus hivers du Q7 sont exigés 107 d'indice de charge et H d'indice de vitesse avec obligation d'afficher dans l'habitacle une limitation à 210 km/h (dixit de manuel d'utilisation)

Posté(e)

H ça me va

si je trouve ce sera dans l'ordre

CONTINENTAL ContiCrossContact Winter : 225/55/17 H

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 H

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 225/55/17 V

CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830 P : 215/55/17 H

DUNLOP SP WINTER SPORT 3D : 225/55/17 H

Continental ne peut garantir aucun délai de livrison là dessus

je part en chasse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pour les pneus hivers du Q7 sont exigés 107 d'indice de charge et H d'indice de vitesse avec obligation d'afficher dans l'habitacle une limitation à 210 km/h (dixit de manuel d'utilisation)

obligation de mettre une limitation dans l'habitacle ,tu es sur ?.

Posté(e)

C'est ce qui est mis dans mon carnet d'entretien... après, je n'ai jamais eu de gendarme ou de policier qui rentre dans le véhicule.

Pour ma part, j'ai monté des pneus hivers Vederstein 255 55 18 contre les recommendations de AUDI (seuls les 235 60 18 et 375 45 20 sont homologués chez eux) mais après autorisation de l'autobilan qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème législatif.

Posté(e)

énoooorme

375

bon je sais c'est 275

c'est déjà balaise

sur l'ALLROAD JE TOMBERAI DE 245 45 1 à 225 55 17