Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a3 tdi 130 fev 2001 can ou pas can ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai depuis peu en plus de mon a4 v6 TDI de 2002, une audi a3 1.9 TDI 130 de fev 2001 d'origine allemande, pas d'autoradio, je decide de lui trouver un concert II, je trouve celui d'une A4 d'occase, un retaillage de la facade pour q'il rentre dans le logement et hop branchement. surpirse, pas d'allumage des touches, pas d'affichage sur le SIC, je redemonte l'autoradio et le branche sur mon a4 et la pas de problème, je regarde d'un peu plus près et je vois que le can low et can light absents sur le connecteur de l'A3, mais il y a un clignal can H, clock etdata. dans tous les cas j'attends d'allemangne un can bus emu.

pouvez vous me confirmer ce que j'ai trouvé, une journée sur le forum et des incertidudes sur la date de presence du can sur les A3, si quelqu'un peut regarder sur elsa*** pour le shema et me tenir au jus je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

Audi v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le grand SIC ou odb .

 

si oui tu as peut etre une chance en cablant le CAN h et L derriere ton compteur

 

prise du centre pin 5 can H et 6 Can L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir french,

merci pour ta réponse.

Oui j'ai le SIC, j'ai le meme sur mon A4, c'est pour cela que je pensais que le concert II marcherai.

Si tu as plus d'info concernant le cablage derriere le porte instruments, je suis preneur.

Cordialement.

Audi V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le cablage

 

broche centrale du compteur

 

pin 5 can H de l autoradio

pin 6 can L de l autoradio

 

apres il y aura peut un codage vag com a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

J'ai fait des photos du porte instruments, il semble que sur la prise grise sur les broches 5 et 6 il n'ya rien de connecté, penses tu que si je cable 2 fils, que je les torsade ensemble et que je les cables sur la prise de l'autoradio cela fonctionnera ?

post-1084-1288449484,35_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite pour la 2 ème photo du connecteur

Reste plus qu'a trouver les contacts des connecteurs, si tu as une ref je suis preneur, je vais également chercher de mon coté.

Cordialement

et merci pour ton aide.

Audi V6

post-1084-1288449623,44_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela peut resoudre ton soucis

 

pour les cablages qui vont sur cette cosse il te faut celui la

 

000979018E_tn.jpg

 

ref :000 979 018 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

Merci pour ton aide, pour la prise de l'autoradio, je pense que la ref de la prise est la suivante 4B0972643, les contacts seraient 000979131 ou 000979133.

Autre question, j'ai lu sur le net que l'impédance du Can Bus est de 120 Ohms, cela me rappelle losque je bossai sur M2000 les differentes impédances des bus.

Penses tu que je dois également descendre les connections du Can Bus sur la prise diag ou juste je cable sur l'autoradio ?

Cordialement.

Audi V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

Après une étude plus approfondie des schemas, pas besoin de faire desendre le CAN sur la prise Diag, je pense que le PI fait passerelle avec la ligne K du Bus sur la prise diag.

J'attends mon Can emu, et j'essaie surement le WE prochain pour le cablage du CAN, je me demande a quoi ressemble les connections du CAN divertissement dans le tableau de bord et je recherche pour les 120 ohms de bouclage et je te tiens informé.

Cordialement.

Audi V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir cablé le CAN infodivertissement, j'ai bien l'allumage et la coupure avec la clef et le rétroéclairage, mais pas d'infos dans le SIC., Il faudra surement un recodage du PI, si quelqu'un avait la procedure au VAG Com cela m'interesserai.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut french,

merci pour l'info, j'essaie et je te dis quoi (comme on dit dans le nord) quand j'aurai mon cable VAGCom (que j'ai prété à un pote).

Cordialement.

Audi V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French,

Merci pour ton aide, pour la prise de l'autoradio, je pense que la ref de la prise est la suivante 4B0972643, les contacts seraient 000979131 ou 000979133.

Autre question, j'ai lu sur le net que l'impédance du Can Bus est de 120 Ohms, cela me rappelle losque je bossai sur M2000 les differentes impédances des bus.

Penses tu que je dois également descendre les connections du Can Bus sur la prise diag ou juste je cable sur l'autoradio ?

Cordialement.

Audi V6

 

tes ref sont toute bonne alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour a tous, je déterre un peu ce topic !

J ai acheté récemment une A3 8L de 2001, dans cette voiture est installé un autoradio Pioneer d époque.

Malheureusement cette autoradio ne s éteint pas quand je coupe le contact du véhicule, j ai démonté l autoradio et effectivement sur la prise ISO, je n ai que 3 fils : un plus permanent, un moins et un fil bleu. Pas de - contact. Du coup je suppose que ce fameux fil bleu est un bus. Par contre je ne sais pas ce qu'est ce type de bus, il me semble que sur le CAN il y a plus de fil ?

A priori pour que mon autoradio s éteigne correctement je dois acheter un CAN emu? (en prévision de mettre un autoradio d origine Audi)

Par contre il y a plein de modèle de ce truc ! Comment savoir lequel choisir ? Aurais l affichage au dessus de mon volant (avec le futur autoradio)

 

Merci a tous pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Le concert de mon s3 de octobre 2001 présentant LE problème de réglage du son, je pense m'orienter vers un concert 2 pour le remplacer. Celui-ci est plus sympa et il m'évitera de futurs problème de réglage de volume. Voici donc ma question, à partir de quand exactement, les A3/S3 furent-elles équpées du bus can? Existe-il des A3/S3 de 2002 ou 2003 avec le concert 1?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...