Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pbl calorsat sur audi 80 v6 2,8 quattro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila mon soucis, je viens d'aquérir une audi 80 coupé v6 2,8l quattro.

Je me suis rendu compte que la température moteur ne monte pas au dessus de 70° (voir moins quand je roule)

J'en déduis donc que le calorsta moteur est mort, donc je le change et je m'aperçois que l'ancien avait l'air pas mort que ca (test dans une casserole d'eau bouillante)

Vu que j'avais la piece neuve avec le joint (calorsta qui déclenche à 87°) je le change et après essai cela n'a quasiment rien changé, le seule moment ou l'aiguille monte à 90° c'est à l'arret et les ventilos ne déclenchent pas????

 

Auriez vous des pistes ou est ce tout simplement normal ?

 

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ben , c'est que c'est pas le calorstat donc !

Tu as peut être simplement un soucis dans la mesure , sur ma V8 j'avais le même truc au début sauf que ça trainait vers 60 °C en roulant l'hiver ( j'ai un calorstat réglé à 72 °C pour raisons de GPL ) et tout est redevenu normal cet été lorsque j'ai démonté la sonde de mesure située en bas du radiateur , c'est sorti en premier un bon verre de "boue" marron !!! puis est sorti le liquide de refroidissement.

Au remontage , ça affichait 75 °C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil à la sonde, mais je n'y crois pas trop car lors du changement du calorstat j'ai bien vidangé et nettoyé le radiateur au jet d'eau et il n'y a pas eu de boue à en sortir.

Peut etre que la sonde est fatiqué?

A propos savez vous ou elle se trouve? celle sur la radiateur c'est par pour le déclenchement des ventilos? il y en à pas une autre quelque sur le moteur ou sur une durite?

Il y a t'il un moyen de les vérifier avec un multimètre et si oui quel est la procédure.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on a le même soucis ( voir mon topic ici : http://forums.audipassion.com/topic/107508-mon-nouveau-quattrolongue-vie-a-la80/page__view__findpost__p__1829734 )

 

Je crois qu'il y en a 2 si j'ai bien compris. une en bas du radiateur et une sur un durite au niveau du moteur mais coté baie de pare-brise. Sur ce topic http://forums.audipassion.com/topic/106602-audi-80-2l8-v6-de-1992/page__view__findpost__p__1807615, sur la 2ème image, tu as une truc qui s'appelle coolant temperature G62, je pense que c'est ça

 

On suit nos topics respectifs et on se tient au courant :P

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Steph de ton soutien.....

 

Pour info un ami a la meme que toi et lui à changer le calorstat et nickel elle monte bien à 90°....

Pour la sonde je vais la tester quand j'aurai le temp, mais celle sur le radiateur sert pour le déclenchement des ventilos, c'est l'autre derriere le moteur qui doit déconner.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...