Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

y'a juste une alerte lorsque ca arrive au niveau minimum, comme l'alerte du lave glace, et qui reste tout le temps qu'elle est démarrée ! (je commence à en avoir l'habitude avec son litre consommée tous les 3-4000km <_<)

mais la visu à l'ancienne reste le moyen le plus sûr !

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses. C'est moi ou elle est vraiment pourrie la tige en plastoc de la jauge ? ça se tord, j'ai trop peur de la casser !

Sinon titine passe sa première nuit loin de moi... j'espère qu'ils en prendront soin ! :malelovies:

Posté(e)

J'ai jamais été convaincu par le plein chez Total, vous pensez vraiment q'il y a de grosses différences ?? A part le prix <_<

Parce qu'on sait tous que les grandes surfaces se fournissent dans les mêmes grandes raffineries de France...

Perso je vais chez Esso.

Tu nous dira le rendu Toutoune du nettoyage ;)

Posté(e)

Certaine grandes surface (faire attention aux petites genre ecomarché, marché u) ne nettoient pas leurs cuves régulièrement, pour des raison économiques bien entendu ou alors font certains mélanges pas bon pour nos moteurs. Voilà pourquoi il vaut mieux aller chez elf par exemple qui pratique des prix assez corrects par rapport à Total.

Posté(e) (modifié)

non rien...désolé...j'avais pas vu la page 2 :unsure:

Modifié par vrolland
Posté(e)

Bon alors concernant ma première molle et un trou à bas régime, c'était le débimètre (165 € de facture). Concernant les tremblement mon ptit garagiste m'a dit que c'était vraiment minime (et je confirme) et que audi n'a proposé aucune solution à ce pb et que lui ne pouvait rien faire. Il m'a vendu ce produit, il m'a dit que ça faisait du bien et que les vannes EGR c'est un vrai désastre, surtout les papis qui font 2 km pour aller chercher leur baguette... Il me conseille d'en mettre un coup tous les 20000 km.

1005749m.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut TOUTOUNE28

donc debitmetre changé et tu trouves qu elle est moins molle ?

avais tu un voyant allumé pour te dire que le debitmetre etait fatigué ? car cela pourrait etre mon probleme aussi !

merci

combien as tu de KM ?

Posté(e)

produit assez connu, et assez utilisé (tout comme le nettoyant clim de la meme marque bien.gif) je l'ai utilisé une fois sur une autre voiture que la mienne, ça a beaucoup fumé à la remise en route bigsmile.gif

un peu comme ça, mais en moins pire !

http://www.youtube.com/watch?v=1DhYk3Mm8HQ

Posté(e)

Non tsan aucun voyant d'allumé. Le mécano m'a dit qu'il en faisait souvent. Elle a 110000 km.

Posté(e)

merci pour ta reponse TOUTOUNE

a bientot

Posté(e)

Ptite question bête, j'ai essayé de lire un mp3 dans mon audi concert et ça le lit pas c'est normal ? Pour une voiture de 2006 je trouve ça un peu limite quand même !

Posté(e)

Effectivement Toutoune, la version du concert 2 jusqu'à 2006 justement ne lit pas les mp3, en revanche il me semble que c'est le cas à partir de 2007.

C'est une des raisons qui m'a fait passer au RNS-E :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Exact Toutoune ! Pas moyen de lire les MP3. Du coup j'ai mis un boitier Lecteur USB/Carte SD/Jack pour pallier. Le must c'est de passer au RNS-E mais pas le même budget <_<

Posté(e)

Très sympa j'ai la même dans mon garage mais je pensai que c'était un bleu aruba ;)

Posté(e)

Et on peut remplacer notre autoradio par un autre qui lirait les mp3 tout simplement sans perdre l'audi concert avec le caisson de basse dans le coffre ?

Je me suis renseigné pour le RNS-E mais c'est la m... avec notre version car il faut un double DIN et on a qu'un simple DIN. On ne peut pas en mettre un du coup ? A moins de baisser le bloc de gestion de clim et ventilation.

Posté(e)

Toutoune, j'ai fait, comme beaucoup, cette modif', ya rien de sorcier, il faut juste du temps, une console double DIN, un RNS-E ( et les connectiques ), et éventuellement une console de clim double DIN. Je dis éventuellement, car tu as aussi le choix de découper les bords de ta console de clim actuelle pour l'intégrer au rack double DIN.

Après, c'est que tu bonheur :malelovies:

Posté(e)

oui j'avais vu maskime mais bon c'est pas loin du prix d'un autoradio maintenant pis faut démonter pas mal de choses et ça me fait peur.

@leon : tu en trouves où des consoles double DIN ? et sinon les RNS-E vous les avez achetés où ? Sur leboncoin yen a (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153469945.htm?ca=18_s) et même qui proposent de l'installer (http://www.leboncoin.fr/services/142339396.htm?ca=18_s)

Mais faut compter combien en gros pour un d'occas ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commandé le RNS-E chez ce vendeur, et j'en suis très satisfait. Il répond rapidement ( souvent dans les 15 minutes ) et précisément, et ses tarifs sont très intéressants. Et en lui demandant gentiment, il fournit même les 4 clés de démontage. :bigthumbup:

Pour la console double DIN ( 8E0 858 005 F ) , on en trouve à foison sur eBay.de, mais finalement elle est moins chère chez Audi en comptant les frais de port ( 51.07 euros TTC prix Audi au 26 Mai 2010 ), et la livraison est bien plus rapide : j'avais commandé la mienne le Jeudi matin, elle était arrivée le Vendredi matin. :bien:

Ensuite pour le montage, il existe de nombreux tutos sur AP dans la section RNS-E, celui-ci est très bien par exemple.

En ce qui me concerne, j'avais revendu en 2 jours sur leboncoin mon Concert 2 pour 190 euros.

J'ai cru également lire que JETRIDER, membre de ce forum en vend, et propose même la monte, tsan600 a eu recours à ses services.

Sachant que par la suite, tu peux rajouter le téléphone, la TV, un micro pour les commandes vocales, une caméra de recul sous réserve d'y ajouter un module d'acquisition vidéo. Je possède d'origine les commandes au volant, et celles-ci ont été automatiquement prises en compte sans aucune modif. Plug and play comme on dit.

Enfin, je trouve que le son est un peu mieux : plus de basses, meilleurs aigus, meilleur rendu général, d'ailleurs les réglages de son sont plus précis ( je n'ai pourtant pas le Bose :( ).

Voilà pour ma petite expérience. Je suis d'ailleurs prêt à t'aider si un jour tu te lances dans cette modif, nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. ;)

Posté(e)

Je t'en prie, c'est avec plaisir :bigthumbup:

Posté(e)

Donc pour résumer Leon, je dois prendre celui-là par exemple à 450 € (http://cgi.ebay.fr/AUDI-NAVIGATION-RNS-E-MMI-DVD-MP3-for-A4-S4-RS4-/330498006744?pt=Accessoires_GPS&hash=item4cf3375ed8#ht_1546wt_1139) + une console centrale double DIN à 51 € et c'est tout ??? Pas de connecteurs à racheter ?

Donc faut compter 500 € quoi environ ? J'ai pas les commandes au volant. Si je viens te rendre visite avec les pièces tu pourrais me le faire ?

Faut que je budgetise tout ça car j'ai un attelage à poser avant les vacances d'été et la courroie de distrib à faire avant juin. Et c'est pas chiant le fait que les commandes de clim et de ventilation soient plus bas ?

Posté(e)

Donc oui il te faut bien sûr le RNS-E, la console double DIN, et la connectique, vendue 40 euros par ce vendeur.

Sinon tu peux l'acheter ici, mais en comptant les frais de port je ne sais pas si tu serais gagnant.

Sachant que si tu commandes tout sur la boutique eBay, il y aura aussi 40 euros de frais de port ( ça vient de Pologne ), et les 40 euros sont largement justifiés vu la manière dont est emballé le bestiau ( qui doit faire un peu plus d'un kg ), de plus c'est livré en moins d'une semaine.

Après, libre à toi de commander en même temps le chargeur, le module TV/DVD, ou la carte SD ( 20 euros la 2 Go :blink: ) ... J'en avais eu pour 620 euros, sans compter la revente du Concert 2.

Si tu as des questions à lui poser, tu peux y aller il répond rapidement, auquel cas passe lui le bonjour de ma part :bigsmile:

Ensuite, pour ce qui est de la pose, je peux t'aider sans problème, mais on n'en est pas encore là ... Tu auras également le choix d'acheter la console de clim double DIN sur eBay par exemple, ou neuve chez Audi, mais là ça fera rapidement monter le budget, ou alors découper ta console actuelle à coup de Dremel ...

Tu peux aller faire un tour ici, ici pour différents tutos du montage, ou encore ici pour une liste plus complète des bons plans pour un RNS-E.

Posté(e)

Slt Toutoune,

Si tu prends celui là, pense à inclure dans ton budget un DVD 2010 en plus !

Tu vas me faire envie avec ta modif :eldiablo:

Posté(e)

est-ce que tu as zieuté toutes les options dispos, avec les pré-requis ? je penses par exemple au micro tout bête et ça te permet d'utiliser les commandes vocales, mais il me semble qu'il faut une version spéciale, ou d'au moins telle année pour utiliser cette option ... avis aux confirmés (je me suis un petit peu intéressé au sujet mais laissé de coté)

Posté(e)

Slt Toutoune,

Si tu prends celui là, pense à inclure dans ton budget un DVD 2010 en plus !

Tu vas me faire envie avec ta modif :eldiablo:

Ho un dvd de 2010 ça doit se trouver autrement ça... ;)

Le gps la commande vocale ça ne m'intéresse pas plus que ça... car j'ai déjà mon tomtom qui me fait ça très bien ! :P

Posté(e)

Oui Toutoune, tout est fourni hormis la console double DIN dans cette enchère.

Cependant, il s'agit d'une version C, donc selon la liste suivante, version de 2004 pour A4 B6. Mais rassure toi, sur le principe, aucun problème pour l'installer, tu n'auras simplement pas la dernière version du firmware ( 0650 ), et comme dit Arnaud, il faudra prévoir la version 2010 du DVD, qui mettra alors à jour le firmware. Je ne sais pas quel mois sortira la version 2011 ...

En cherchant un tout petit peu sur eBay.fr, tu trouveras des versions 2010 pour beaucoup moins cher que chez Audi ( 199 euros :blink: ).

En ce qui me concerne, j'ai la version T, donc si je ne dis pas de bêtise, la dernière version des 192, sachant que les versions 193 intègrent la carte en 3D et la configuration matérielle est un peu supérieure.

8E0 035 192 C Audi A4 Europe, MY 2004, 8E B6

8E0 035 192 D Audi A4 Europe, MY 2005, 8E B7

8E0 035 192 E Audi A4 North America, MY 2005.5, 8E B6

8E0 035 192 F Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 G Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 H Audi A4 Europe, MY 2006, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 J Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 K Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, sw 0500

8E0 035 192 M Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 N Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 P Audi A4 North America, MY 2007, 8E B7

8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

8E0 035 192 R Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 S Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 T Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, sw 0650

Voilà voilà ...

Bonne enchère donc, je croise les doigts pour toi, mais sois bien au taquet dans les dernières minutes, car c'est sûrement là que ça va grimper ...

N'oublie pas que cette option vaut la modique somme de 3000 et quelques euros chez Audi :bigthumbup:

Posté(e)

est-ce que tu as zieuté toutes les options dispos, avec les pré-requis ? je penses par exemple au micro tout bête et ça te permet d'utiliser les commandes vocales, mais il me semble qu'il faut une version spéciale, ou d'au moins telle année pour utiliser cette option ... avis aux confirmés (je me suis un petit peu intéressé au sujet mais laissé de coté)

J'ai lu qu'un petit coup de VAG COM pourrait régler simplement le problème, c'est ce que j'attends pour que le mien fonctionne <_<

Un malheureux petit bit à modifier et la dame m'obéira :eldiablo:

Posté(e)

+1 ! suffit d'avoir le bon bit et de savoir parler aux femmes ! après, elle t’obéit au doigt et à la voix bigsmile.gif

Posté(e)

Ho ça va les cochoneries oui !!! :eldiablo: C'est pas cool de poluer mon post ! :bigsmile:

Oui je vais être au taquet les dernières minutes ! Heureusement que je bosse dans l'informatique et que je suis toujours devant mon PC... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui achat des embouts chromés: http://www.eus-france.com/catalog/product_info.php?products_id=60&osCsid=12126b8fe30b8e09af0b9fa66a5fb7a2

Les photos vont suivrent. Bon pour l'enchère ça s'est emballé, donc je surveille toujours les annonces comme ça par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220701537067&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1775wt_1139 ou http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260699137571&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_506wt_1139

Modifié par toutoune28
Posté(e) (modifié)

Désolé Toutoune,

C'est moi qui t'ai soufflé le RNS-E sur le fil :( j'espere que tu pourras quand meme trouver ton bonheur sur Ebay ;)

Ce se trouve quand meme assez facilement, aprés il faut voir le prix que tu veux y mettre.

Bon chance, je ne suis plus dans la course au RNS-E

Modifié par 143DPF
Posté(e)

PS : Comment ça se passe la mise a jour du RNS-E ?

Posté(e)

Si tu me revends ton RNS-E je te le dis ! :bigsmile:

Via DVD audi. tous les ans tu as une nouvelle version.

Posté(e) (modifié)

on pourra en parler de vive voix je dois venir bosser sur le Mans dans peu de temps :bigsmile:

Reglement de compte en perspective :hot:

Modifié par 143DPF
Posté(e) (modifié)

Concernant la mise a jour, j'ai lu un peu partout qu'il etait deconseillé d'utiliser une copie.

Donc je me suis mis en quete d'une mise a jour 2010 pour le RNS-E, il y en a plein sur Ebay, deja je trouve ça suspect ??

comment se fait-il qu'il y en ait autant ?

Quelqu'un aurait-il deja acheté une mise a jour sur ebay ?

Modifié par 143DPF
Posté(e)

... C'est moi t'ai soufflé le RNS-E sur le fil :( ...

haaannnn .... saypabien mauvais garçon bleble.gif père Noyel va se faire remplacer par père fouettard pour aller chez toi diablotin.gif