Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 1.9tdi ou 2.0 tdi le dilème


Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant l'heureux propriétaire d'une tt mk1 ,je compte me prendre une a4 b7 tdi (d'ici décembre en plus de la TT).

J'ai entendu que le 2.0tdi était pas hyper fiable comparé au 1.9td1 116 .

est ce vrai ou est ce des rumeurs? et quel serait les problèmes du 2litre?

et quelle finition conseillez vous?

Une reprog sur le 2.0tdi donne combiens de cv en plus? :rolleyes:

en vous remerciant d'avance de vos réponses sur le sujet :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi g une a4 2l tdi de 2006 avec 147mille km g juste u une panne vane egr que g changer moi meme osi non pas probleme :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1.9tdi 116 aucun souci jusqu'à aujourd'hui avec 165M km au compteur révision et respect du moteur c la recette du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le 2.0litre est à éviter. Vaut mieux un 1.9tdi reprogrammé à 140cv pour avoir le meilleur agrément/fiabilité.

merci pour vos réponses

et quelles finitions sont les plus intéressantes(point de vue options)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voici quelques nouvelles, j'ai essayer deux a4 , une 1.9tdi avec de nombreuse options et une 2.0 tdi moin équipé .

J'ai choisis la 2.0tdi ambition car le moteur et beaucoup plus agréable que le 1.9 et la voiture à un magnifique gris avus(il me semble) .

J'ai quelques modifs à effectuer:

-pose du régulateur de vitesse(la voiture à l'odb)

-la banquette arrière est fixe (est ce possible d'installer une 2/3 1/3?)

-ajouter un pare choc avant sline

-la console centrale peut elle etre changé en double din?

 

j'ai la voiture le 10 decembre , bientot les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le 2.0litre est à éviter. Vaut mieux un 1.9tdi reprogrammé à 140cv pour avoir le meilleur agrément/fiabilité.

merci pour vos réponses

et quelles finitions sont les plus intéressantes(point de vue options)?

 

salut,

si tu fais reprogrammer tu passe pas a 140Ch mais a 156 Ch

prend celle qui a le plus d'option, tu ne le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas problématique pour les assurances ça en cas d'accident de faire reprogrammer sa voiture ? Si un expert passe si il y a accident corporel et qu'il examine la voiture ça peut coûter très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas problématique pour les assurances ça en cas d'accident de faire reprogrammer sa voiture ? Si un expert passe si il y a accident corporel et qu'il examine la voiture ça peut coûter très cher !

 

 

non ce n'est pas visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, en assurant un véhicule on déclare qu'il n'a pas subit de transformation qui augmenterait entre autre sa puissance.

Donc si il y a accident corporel grave et que l'assurance doit lâcher des millions d'euros, elle peut envoyer le calculateur chez un expert pour le faire expertiser...et la plus d'assurance car le contrat est caduc! Donc les dommages sont à la charge de l'assuré (endetté à vie en gros)

Après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause..moi je reprogramme :bigsmile: mais c'est un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue option les seules différence entre les deux que j'ai vue c'est :

-régulateur de vitesse (j'ai le rdv pour le faire posé chez audi)

-rétro élec (ça ce rajoute sans trop de problème)

-banquette arrière rabatle 2/3-1/3 (ça je sait pas si ça ce rajoute)

 

le 2.0tdi est un régal à conduire :malelovies:

 

je l'ai samedi prochain :rolleyes: (ça me tarde et on m'a refait l'arrière de la TT ce soir :colere: :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupérer mon A4 , c'est un 2.0tdi ambition de mars 2005 gris avus(il me semble) avec 84000km , j'ai déjà pris rdv pour la pose du régulateur de vitesse .J'ai quelques petites modifs pour l'amélioré (surtout changer les jantes + feux avant b8 et feu arrière à led)

Bientot les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici (enfin) les images de laq bête :bigsmile:

 

C'est un 2.0tdi ambition avec 85000km de mars 2005

 

PB3000141.jpg

 

PB3000041.jpg

 

PB3000061.jpg

 

PB3000081.jpg

 

PB3000021.jpg

 

PB3000101.jpg

 

donc les modits éffectuées sont:

+plaquage centrale en alu

+caches moteurs

+lame cupra(je dois l'installée)

+régulateur de vitesse (installé par audi et ils réussissent à ce planter de ref pour le boitier du régulateur de vitesse :bleble:)

 

Je dois recevoir bientot les feux avant style b8

 

un petit rabaissement et des jante rs6 en 18pouces sont prévu dans un avenir proche

 

Je limites les modifs sur l'a4 car j'ai la TT à terminer

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit up depuis le temps, je viens de recevoir mes nouvelles jantes type TTrs en 18" .

En plus j'ai fait monter les feux avant dectanes.

 

voici le résultat :malelovies: :

P3090002.jpg

 

P3090001.jpg

 

P3090003.jpg

 

prochaines modifs d'ici 1 mois (bas de porte s4 et feux arrière dectane) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont sympa et originales sur une B7 tes jantes TTrs en plus la couleur se marrie bien avec la carrosserie.

Pour ton choix de motorisation, il me semble que le 2.0L avant 2006 a connu quelques problèmes après espérons que tu ne seras pas touché.

 

Et ta prochaine modif :malelovies:

 

Bonne continuation à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com.

Dès que j'ai d'autres modifs, je poste promis :bigthumbup:

 

ps: pour les pb sur le 2.0tdi j'ai pris une garantie (40000km fait avec et 0 soucie.....pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

petite mise à jour depuis le temps, l'a4 est vendu (très vite ,moins d'une semaine) . J'ai parcouru 115000km en 3 ans et ce fut un vrai plaisir . Elle a laissé place à une autre audi.

Au revoir a4, bonjour Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...