Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà le problème que je rencontre : impossible d'utiliser les jets pour laver le pare brise en actionnant la manette à droite du volant.

La réserve d'eau est pleine, la pompe de lave glace fait un "bruit habituel" quand on l'actionne mais pas de pression, juste 4 petits jets ridicules.

J'ai démonté les arrivées d'eau au niveau des jets pour voir s'ils étaient encrassés...rien du tout.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ???

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

J'avais eu ce problème sur ma V8. C'était un clapet anti retour qui était bloqué. il se trouve sur le tuyau à proximité du T pour alimenter les gicleurs. Je ne sais si c'est la même choses pour toi, mais voici une piste.

Posté(e)

+1 avec Spiro , j'ai du changer tous les miens sur la V8 ( il y en a 7 en tout !! ) mais c'est du fait qu'il y a 2 réservoirs de lave glace sur la V8 , je sais pas si c'est pareil sur les A8.D3

Par contre , si tu fais glicler avec les arrivée d'eau débranchées , tu as un grand jet ? il doir faire au moins 3 metres !

Posté(e)

Si je fais gicler en débranchant un tuyau, je n'ai qu'un petit jet...donc avant de changer la pompe je vais vérifier ces clapets anti-retour...sinon je pense que la pompe se trouve à la base du réservoir (unique sur les D3) et donc il faut à mon avis enlever la roue passager et démonter les protections ....J'ai finalement l'impression que la pompe fait un peu + de bruit que d'habitude !

Merci pour cette piste en tous cas !

Posté(e)

Donc tu dois avoir que un clapet anti retour au niveau du bas du réservoir alors.

Il se peut aussi que quelque chose ait bougé et que le tuyau est plié ..

Posté(e)

moi sur ma V8, je n'ai qu'un seul réservoir. Enfin, 205 me met le doute. Les laves phares n'ont jamais marchés, et vu l'utilité, j'ai laissé tombé.

Posté(e) (modifié)

Salut , tu n'avait que un seul de réservoir de lave glace sur ta V8 ?

Tu n'avais pas de bouton en plus sur le comodo des essuis glaces pour mettre un jet de "lave glace intense" du second réservoir + actionner les laves phares ?

Perso , il y a cet hiver que j'ai compris que les laves phares étaient super utiles lorsque les phares sont plein de neige !

post-44241-1286606964,98_thumb.jpg

Modifié par 205
Posté(e)

Je confirme un seul. Mais grâce à toi, j'ai compris pourquoi : je n'ai pas le "lave glace intense". Oui, vrai que les phares pleins de neige, je le fais manuellement ou en allumant mes 100 watts.

Posté(e)

100W , tu as boosté les ampoules ?

La neige comme l'an dernier ca y enlècera pas !

Posté(e)

oui, car l'éclairage était très moyen. Si tu veux faire pareil, il est impératif de mettre un relai. Le commodo est fragile et il claquera si tu le fais en direct.

Posté(e)

Le soucis souvent avec des 100W , c'est que les douilles ne sont pas prévues pour , du coup , les plastiquent deviennent cassant rapidement et c'est galère à changer.

J'ai mis des ampoulles 60/70W de bonne facture au lieu des 50/55W qu'il y avait , et c'est un peu limite , mais ça convient bien.

Posté(e)

ok, mais comme de toute façon les pleins phares ne sont jamais allumé très longtemps, je ne pense pas que cela ai le temps de chauffer. J'ai remplacé les longues portées par du 100 w. Code et phare sont standard.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai remplacé ce jour les 2 pompes de lave glace (pare brise et laves phares) qui ne sont pas détaillées chez AUDI.

100 € de pièces TTC pour 2 petites pompes ! Chères A8.....

Je me suis rendu compte après coup que l'on peut acheter à l'unité sur oscaro.com !

Dans tous les cas, il y a une petite crépine au pied de chaque pompe à l'intérieur du réservoir : elles étaient complètement obstruées...

Donc je conseille vivement - en préventif - de les nettoyer afin de ne pas flinguer les pompes !!

C'est facile à faire, démonter la roue avant droite, dévisser les 7 visses qui tiennent les gardes boues et on accède aux 2 pompes qu'il suffit de tirer vers le haut

Il faut vider complètement le réservoir et ajouter de l'eau et ne pas hésiter à laisser couler et renouveler l'opération 2 ou 3 fois afin d'enlever les résidus accumulés dans le fond du réservoir

Cela n'a jamais du être fait sur la mienne qui avoisine les 180 000 Kms.

Posté(e)

un kit xenon ? tu blague ? les ampoules m'ont couté je crois 15 euros les deux, ca marche super bien, depuis des années. Franchement rapport qualité prix pour moi, nickel. En pleins phares (bon la V8 a des longues portées intégrée, et c'est là que j'ai mis les 100 w)ça éclaire drôlement plus que mon A8 D3. Si j'oublie de repasser en code quand je croise une voiture, on me le fait comprendre, et c'est rarement le cas avec l A8. Pour code/phare, j'ai mis des x trem power philips, et c'est vraiment bien. En promo chez nototo.fr (23 euros les 2, en H4) jusqu'au 22/11. Je sais pas trop si je peux mettre le site, donc avec un peu d'imagination, vous trouverez.

Posté(e)

En fait les Xtrem sont à 23€ la paire en promo depuis au moins 2 ans ... j'en avais mis sur la V8 , mais je les ai retirées , car par temps de pluie , les panneaux me sautent dessus !!

Pour le Xénon pas cher , faut faire attention , souvent ils ont pas de filtre UV ou les émissions sont pas contrôlées en UV , du coup , ça tue les joints de phares et aussi les optiques , j'ai même vu une petite japonaise ou le revetement réfléchissant interne s'est "barré" , le jeune il roulait avec des xénons depuis ce printemps ..