Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ma titine (Audi A2 1.6 FSi de 2002 101000 kms) m'a fait un sale coup un midi de cette semaine : d'un coup baisse de puissance et moteur qui tourne comme un tracteur, avec en plus une forte odeur de cramé pas trop rassurante !!

Je suis hyper surpris sur le coup, car j'ai fait il y a moins d'un mois une bonne révision moi même et j'avais pas de crainte particulière de risque de panne.

Je m'arrête rapidos et commence à regarder sous le capot (c'est là qu'on se rend encore plus compte de cette connerie de capot à retirer et à poser par terre !), je ne vois pas grand chose de suspect à part une bobine qui semble ressortir un peu de son logement mais comme le moteur est chaud pas facile d'y toucher et comme je suis pris de court en temps je remet çà à plus tard.

Je me fais ramener chez moi par quelqu'un et ensuite en fin de journée je retourne à ma caisse avec l'intention moteur froid de faire plus ample inspection de la situation.

Je fonce direct sur le démontage de la bobine bizarre que j'avais pré-sentie, et là direct, elle me reste dans les mains cassée et à moitié fondue, je commence à prendre peur pour le morceau resté dans le puits de bougie mais finalement çà vient sans trop de mal.

Du coup ce constat pas trop alarmant me rassure, je remorque la voiture sur quelques kilomètres en lieu sûr à l'aide d'un autre véhicule et d'un ami, pour remettre à plus tard la réparation, le temps d'acheter les pièces.

Pour info la date qui figure sur cette bobine est 2005 (pas de marque apparente) ce qui pour une voiture de 2002 permet de dire qu'elle a déjà été changée, les 3 autres étant de 2007 je me dis que la maladie bien connue de ces bobines à effectivement encore fait des siennes.

J'ai comparé sur internet différents prix sur des sites de pièces et j'ai commandé les bobines hier (j'en ai pris 4 et je vais repartir sur une base neuve) sur Oscaro à 25 euros pièce (BERU ZSE 030) et j'espère pouvoir réparer çà rapidement dès réception, avec en prime aussi 4 bougies neuves que j'ai en stock histoire de se prémunir de tout autre soucis de ce coté là.

Voilà une mésaventure assez classique somme toute, mais qui surprend quand même quand on n'a jamais eu le problème !

Si possible je joindrais quelques photos de toute cette intervention.

Modifié par Dinkys27
Posté(e)

Salut sa m est arrivée aussi,du coup maintenant j en ai une d avance dans mon coffre on sait jamais.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut sa m est arrivée aussi,du coup maintenant j en ai une d avance dans mon coffre on sait jamais.

dans le coffre ok, mais c'est facile a changer ces bobines ? genre en 5 min et ca repar ?

Posté(e)

Salut oui le plus long c est d enlever le capot. :bigsmile: