Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

Allez je me lance, voila je dois changer mes pneus avant sur mon A6 3L Quattro et le garagiste me dit qu'il ne peut pas me monter mes pneus avant si je ne change pas les pneus arrière. Hors mes pneus arrière ont 30 000Km et sont encore "bon". Il me dit que c'est à cause du quattro, et cela pourrait provoquer un disfonctionnement sur la gestion electronique de l'ESP. Est-ce vrai ?

pour information j'ai actuellement 4 pneus en 245/45/17 (99y) SP SPORT MAXX TT (Dunlop)

et je voudrai passer à l'avant en 245/45/17 (99y) Efficient Grip (Goodyear)

Cela pose-t-il un probleme ou pas ?

Merci de vos reponses

Bonne route

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Hors mes pneus arrière ont 30 000Km et sont encore "bon". Il me dit que c'est à cause du quattro, et cela pourrait provoquer un disfonctionnement sur la gestion electronique de l'ESP

Salut,

C'est la première fois que j'entends ça..... ;) ça sent un peu "l'attrape nigaud"..... :rolleyes:

Perso, je préfères les inverser tous les 10 000 pour ensuite changer les 4 d'un coup.

Côté pneus, je te conseille les Conti sportcontact3, c'est à dire les pneus que j'ai en ce moment et que je remonterai la prochaine fois.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

bonjour

du moment que la taille est respecté aucun soucis tu peux changer que 2 pneus .

pour le choix des marques chacun a sa propre opinion

Posté(e)

Salut ptitdave,

Et bien pour ma part j'ai toujours entendu dire que lorsqu'il y a un système quattro il fallait toujours changer les 4 pneus.

Je ne sais pas si c'est a cause de l'ESP mais c'est possible.

J'ai un ami qui est aussi sur ce forum mais plus du coté des Q7 et il dit pareil.

Sur mes autres voitures qui n'ont que 2 roues motrices en effet lorsque je change les pneus j'intervertis mais pas sur mon quattro.

Je ne voudrais pas mettre en doute ceux qui t'on répondus avant moi (je dirai même que ça m'arrangerai qu'ils aient raison)mais je pense qu'ils ont tort.

a plus

Posté(e) (modifié)

Allez je me lance, voila je dois changer mes pneus avant sur mon A6 3L Quattro et le garagiste me dit qu'il ne peut pas me monter mes pneus avant si je ne change pas les pneus arrière. Hors mes pneus arrière ont 30 000Km et sont encore "bon". Il me dit que c'est à cause du quattro, et cela pourrait provoquer un disfonctionnement sur la gestion electronique de l'ESP. Est-ce vrai ?

Bonjour

je suis passé voir le mien ce matin , il m'a dit pareil :blink: les 4 en même temps Monsieur :eldiablo: .ils sont encore bons les miens :bigsmile:

Atlantic75 : ils se comportent comment en hiver ?

Modifié par Jamo
Posté(e)

:coucou:

Normalement sur un quattro les pneus usent de manière identique donc pour moi changement des 4 :colere:

J'ai testé les continental sport et je dis très bien mais durée de vie réduite à peine 20Mkm voilà pour mon expérience

Posté(e)

Salut PtitDave,

J'ai le "meme problème" que toi : suis en quattro et devrait changer mes pneus bientot (en plus, je dois aller aux sports (d'hiver) : par contre, il me semble que mes 4 pneus sont usés tous de la meme manière.

Pourquoi as tu des pneus arrières à 30000 km et les avant, qui apparemment, seraient morts ?

Maintenant, on m'a toujours dit de changer les 4, mais pour moi, c'était que l'usure serait identique sur les 4.

Dans le cas contraire, je ne vois pas non plus pourquoi tu ne pourrais pas changer que 2 pneus ! :blink:

Posté(e)

J'en avais parlé à ma concession Audi concernant le quattro et c'est vrai que normalement on change les 4 mais attention la puissance transmis aux roues av et ar n'est pas la même , ça doit etre de l'ordre de 60-70% à l'avant et40-30% à l'arrière ou l'inverse ( je sais plus :unsure: )

En tout cas le concessionnaire m'a bien dit que normalement il change les 4 pour des questions de garantie constructeur, audi préconise de changer les 4 ;)

Posté(e)

Tout d'abord merci de vos reponses, j'ai appelé un autre garagiste qui lui ne voit pas d'inconvenient a changer uniquement les deux pneus avant. La seul chose qui faut faire attention, c'est lorsque l'on change la taille du pneu et qu'on change de jantes, là ca peut effectivement mettre une sacré pagaille dans le systeme electronique, voir meme de bloqué la voiture à 90/100 km/h, le systeme se met en position securité.

Pourquoi as tu des pneus arrières à 30000 km et les avant, qui apparemment, seraient morts ?

Pour repondre à ta question, mes pneus avant sont mort, car le parallélisme n'etait pas bon et je n'ai pas verifier suffisamment quand j'ai acheté le vehicule (ca m'apprendra ;-) ), le pneu avant droit est en version "slick" à l'interieur et comme il s'agit du meme essieu, je change les deux, de toute facon le pneu avant gauche commencé a s'user de la meme maniere. Mais la je vais refaire un parallelisme avant et arriere, on ne m'aura pas 2 fois

Posté(e)

coucou.gif

perso, j'en ai change 2 , ayant eu aussi un défaut de parallélisme, l'avant etait plus usé que l'arriéreblink.gifblink.gif donc changement de 2 pneux, mais le monteur m'a donné la meme version que toi, les 4 à la fois, je lui ai j'en fait quoi des arriéres qui sont encore bonsdry.gifdry.gifdry.gif .

par contre, neuf à l'arriérebien.gif

Posté(e)

Moi perso l'avant était mort aussi

Et un ami a moi mécano m'as dit il faut changer les 4 causes Quattro et que cela pouvait jouer sur ma boite auto également si cela forçai.

Pour ma part j'ai mit des michelin Primacy je ne sais plus si c'est les pilot primacy (245/45/17 (99y)) mais ca m'a couté 1000 € 4 pneus + géométrie et cadeau du

gonflage a l'azote.

je suis allez chez Euromaster a Corbeil essonnes qui en passant

sont très bien niveau ambiance commercial etc ....

Ils font aussi le paiement en 3 fois sans frais

3 chèques a faire et a préciser a partir de quand tu désire l'encaissement et hop c'est fait .

Attention a l'homologation des pneus aussi car si problème assurance couvrira pas.

En général Audi préconise Pirelli ou Michelin pour ses A6

Posté(e)

Difficile de prendre une decision ...

Posté(e) (modifié)

Je pense que la recommandation de remonter 4 pneus neufs sur les quattro est d'éviter qu'à cause des diamètres de roulement de ceux-ci qui peuvent être légèrement différents cela n'entraine des efforts sur la transmission. Le résultat pouvant être une usure du différentiel central et des pneus.

Petit rappel : dans tous les cas, il faut mettre les pneus neufs (ceux qui ont le plus de grip) à l'AR !

De mémoire les rapports de couple étaient de 60 avant 40 arrière jusqu'à fin 2008 et depuis le facelift on est à 40 avant 60 arrière.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

tu écoutes azerty63 c'est tout

t'as mis le temps à répondre à celui là azerty !

Posté(e)

Oh, la, la ...

Je vais avoir la pression maintenant :bigsmile:

Posté(e)

hello,

il me semble avoir lu qq part ce que l'on pouvait mettre comme marque à la place des michelin , bien moins chers et qui restent excellents , mais je ne retrouve plus le post , si qq peut mettre le lien :)

Posté(e)

Salut,

C'est la première fois que j'entends ça..... ;) ça sent un peu "l'attrape nigaud"..... :rolleyes:

Perso, je préfères les inverser tous les 10 000 pour ensuite changer les 4 d'un coup.

Côté pneus, je te conseille les Conti sportcontact3, c'est à dire les pneus que j'ai en ce moment et que je remonterai la prochaine fois.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Salut,

je suis du même avis que Atlantic

Avec le quattro, j'ai jamais réussi a allumer l'ESP sauf sous la neige...

Donc avant de perturber l'ESP avec une différence d'usure entre l'avant

ou l'arrière je demande a voir...d'autant plus qu'il y a un differenciel dans le pont!

Sinon pour les pneus tu changes les pneus qui sont usés c'est tout!

C'est sur pour le garagiste c'est mieux de vendre 4 pneus que 2...donc tous

les arguments sont bons!

Pareil je te conseil les Continental SportContact 3, ils sont vraiment excellents.

Aussi compare les prix et je te conseil d'acheter les pneus sur le net.

Ex pour les Conti Sport Contact 3 en 245/45/17 99Y acheté 159,90€ et

chez Speedy 275,30€, sans promotion et sans la pose.

Ici => http://www.toopneus.com

Même si tu gagnes 100€ sur un pneus, fois 2 ou 4 ça commence a compter...

Pour le montage tu trouves un garage partenaire proche de chez toi que

tu trouves sur le site.

Voir tu peux acheter les pneus chez toopneus et les faire monter par

un garage partenaire d'un autre site de pneus comme pneuonline ou

123 pneus etc...ou inversement.

A+ Tony

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos reponses

Je fais monté mes pneus avant ce week end chez un garagiste

J'ai pris finalement de Good year Efficient Grip ... J'avais deja passé la commande, je testerai les continental la prochaine fois ...