Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai mon témoin de frein qui vient tout juste de s'afficher.

Je souhaite donc acheter des plaquettes de frein toutes neuves ...

Je prends donc ma carte grise (Ref modele : MAU89C2KV185), je vais sur oscaro et là je tombe sur plusieurs type de plaquettes avant !

Et là je ne sais pas lesquelles choisir :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-a6-berline-quattro-10017-2394-824-gt

(A titre d'info, je sais que c'est une question bebette, mais les 4 plaquettes c'est bien pour les 2 roues ?)

Par la meme occasion je souhaite changer mes plaquettes arrières et là meme probleme :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a6-berline-quattro-10019-2394-824-gt

Je tiens tout de meme a preciser que je souhaite garder le contacteur d'usure.

Merci a vous et bonne route

Posté(e)

la question n'est pas bébette

sur mon A8 4 plaquettes c'est pour une seule roue avant !

pour le choix je ne saurais trop t'aider

Posté(e)

Merci de l'info Dingo :-)

Posté(e) (modifié)

Il te faut regarder la liste des option sur ton manuel d'entretion.

Dans les options, il y a les codes de tes freins avant et arrière.

Ces codes sont aussi marquer sur oscaro donc tu as juste a prendre le model qui correspond a ton code genre 1KD, 1KW, 2EE, 2ED pour l'arr et 1LG, 1LD, 1ZL, 1LH, 1LT pour l'avant.

Tu as 4 plaquettes devant et 4 derrière, 2 par coté de roue.

Voilà tu sais tout maintenant, tu n'as plus qu'a passer commande et effectuer le montage.

Pour info a l'arr si tu n'as pas le VAG-COM tu ne peux pas les changer mais si tu es en rp au pire on peut s'arranger ;-)

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Un grand merci à toi MALCOLM-GSI !

Je regarde ça ce soir dans mon manuel ...

Oui je suis de rambouillet (78).

Je pense que je vais changer l'avant dans un premier temps. et je verifierai par la suite l'etat des plaquettes arrières.

Pas trop difficile de changer les plaquettes à l'avant ? Je viens du monde de la moto, et je le faisais tout seul sans aucun soucis.

Y'a t'il des clés particulieres a acheter ? (car j'ai pas envie de demonter et de me retrouver le bec dans l'eau, je serais obligé de prendre mon vélo pour aller acheter les outils ;-) )

Posté(e)

Bon ca y est j'ai trouvé les references de mes plaquettes, c'est 1LG !!!

Merci encore je commande ca tout de suite ...

Posté(e)

J'ai acheté le meme modele 1LG avec témoin d'usure il y a 2 mois. Montage facile sans outils spéciaux.

Je confirme les dires de Malcolm pour l'arrière : sans VAGCOM, tu ne peux pas les changer.

Posté(e)

Petite précision qui a son importance : méfies toi du bocal de liquide de frein. Le fait de remettre des plaquettes neuves va faire remonter le niveau. Prévoit d'ouvrir le bocal et de l'entourer d'un chiffon avant de commencer les travaux

Posté(e)

J'ai acheté le meme modele 1LG avec témoin d'usure il y a 2 mois. Montage facile sans outils spéciaux.

Je confirme les dires de Malcolm pour l'arrière : sans VAGCOM, tu ne peux pas les changer.

Pourquoi on ne peut pas les changer sans VAGCOM :unsure:

Posté(e) (modifié)

cool, voila une bonne nouvelle, pas d'outils speciaux pour changer les plaquettes a l'avant.

Je viens tous juste de commander mes plaquettes sur oscaro, le delai de livraison est de combien de temps entre le moment que tu les as commandé et que tu les as recu ?

Pour la necessité du vag com pour les plaquettes arrieres, je crois que c'est a cause du frein electrique ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Petite précision qui a son importance : méfies toi du bocal de liquide de frein. Le fait de remettre des plaquettes neuves va faire remonter le niveau. Prévoit d'ouvrir le bocal et de l'entourer d'un chiffon avant de commencer les travaux

Ok merci de l'info ;-) en plus c'est super corrosif ce genre de produit ...

Posté(e)

Logiquement oscaro après validation de commande c'est entre 48 et 72H

concernant les freins arr, il faut le vag-com pour "depressioriser" les chambres des pistons, afin de pouvoir enfoncer les pistons a la main.

Donc pour resumer, sans vag c'est mort LOL car j'ai essayer mais non

Posté(e)

Logiquement oscaro après validation de commande c'est entre 48 et 72H

concernant les freins arr, il faut le vag-com pour "depressioriser" les chambres des pistons, afin de pouvoir enfoncer les pistons a la main.

Donc pour resumer, sans vag c'est mort LOL car j'ai essayer mais non

Ok merci pour la reponse

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Il te faut regarder la liste des option sur ton manuel d'entretion.

Dans les options, il y a les codes de tes freins avant et arrière.

Ces codes sont aussi marquer sur oscaro donc tu as juste a prendre le model qui correspond a ton code genre 1KD, 1KW, 2EE, 2ED pour l'arr et 1LG, 1LD, 1ZL, 1LH, 1LT pour l'avant.

Merci pour l'info, bien utile ;-)

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelqu'un peut 'expliquer la manip avec le vagcom pour depressuriser les pistons a l'arriere ?

merci

Modifié par mack76
Posté(e)

quelqu'un peut 'expliquer la manip avec le vagcom pour depressuriser les pistons a l'arriere ?

merci

Salut,

La procédure :

Opérations sur le frein de stationnement

Sur les véhicules ayant un frein de stationnement opéré par moteur électrique

(VW Passat 3C, Audi A5 8T, Audi A6 4F, Audi A8 4E), il est nécessaire

d'ouvrir l'étrier pour changer les plaquettes de frein, et de le refermer une fois le remplacement effectué.

Cette opération doit être effectuée à l'aide d'un outil de diagnostic de la façon suivante:

Pour ouvrir l'étrier:

Il est préférable de connecter un chargeur de batterie afin de maintenir une tension suffisante.

Actionnez puis désactionnez le frein de stationnement à l'aide du bouton accessible au conducteur.

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 007 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

L'étrier s'ouvre.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Vous pouvez maintenant changer les plaquettes. N'oubliez pas de refermer l'étrier une fois le remplacement effectué:

Pour fermer l'étrier:

<Sélectionner>

<Réglages de base - 04>

Entrez 006 dans le numéro de groupe

<Go!>

<On/Off/Suivant>

L'étrier se referme.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé:

Pour lancer le test fonctionnel:

<Sélectionner>

<Réglages de base - 04>

Entrez 010 dans le numéro de groupe

<Go!>

<On/Off/Suivant>

Le frein s'active et se désactive 3 fois.

<Terminé, retour>

source de la procedure

A+