Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère ne pas être redondant dans le sujet, excusez moi sinon...

Je suis possesseur d'une A4 B6 2,5 TDI 180 de 2002 qui a 140 000 KM, j'ai du jeu dans le train avant, enfin des clocs clocs... J'ai déja fait sur une A4 B5 les bras de suspension, donc je me suis dit BINGO, c'est ça! Mais j'ai eut une surprise en regardant tout ça, je me suis appercue qu'un des deux silent blocs se trouvant au niveau de la fixation du berceau me semble bien fatigué, voir mort.

Donc ma 1ère question est la suivante: est-il possible de changer ce silent bloc sans trop de boulot, (un cric en dessous et basta et ca suffit pour avoir assez de débattement)?

2ème question: est-ce-que ce silent bloc se vend au détail? Ou le trouver?

J'espère que je serais compréhensible. :unsure:

Je mettrais des photos sinon.

Merci pour votre aide.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour l'avoir déjà fait et bien non faut soutenir l'ensemble moteur boite (matériel obligatoire) enlever ton berceau le débarrasser des ses triangles et le passer a la presse

en suite obligation de changer les 4 visses qui sont a usage unique

serrage au couple clé dynamométrique et deux fois 90° a la clé angulaire ou une fois 180°mais c'est moins pratique :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse bien que je sois un peu blasé... LOL. Le passer a la presse c'est pour enlever les silent blocs?

Tu sais si on peut trouver un "KIT" vis et silent bloc? Et combien ça va me coûter?

CDLT.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bien le top c'est audi les vis ça coutent rien par contre les silent blocs selon le moteur et la cylindré c'est pas les m^me donc si tu veux pas te tromper passe par Audi c'est légèrement plus cher mais plus fiable a moins que tu puisse bloquer ton auto et avoir en main tes silent blocs (change les 4) tu auras la bonne REf de mémoire corteco le fait febi et Meyle ...

pour le vis c'est Audi uniquement la aussi ya un diamètre a respecter perso j'ai du en avoir pou 150e au tatal chez audi mais j'ai dépassé yavais deux montages pour le m^me diamètre que j'avais pris chez Meyle résultat galère et voiture bloqué .... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

@marcus78: j'ai depuis quelques temps sur mon a3 8p des cloc cloc aussi des fois quand j'accelere ou des fois quand je tourne, ça se ressent dans le volants, est le même problème que toi?