Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerais acheter un Q7 d’occasion car je suis tombé amoureux de ce 4x4 qui n’est pas donné mais qui à mon sens vaut le coût.

J’aurais aimé avoir des avis de personnes connaissant ce véhicule.

Les raisons de mon choix sont que je recherche le confort et non la vitesse. C’est un véhicule que je compte utiliser certain weekend et faire de longue route.

Je souhaite prendre un Q7 finition AVUS, car il est le plus complet. En option, je souhaiterais si possible le son BOSE, le toit ouvrant, la possibilité de brancher un IPOD et la préparation pour un téléphone (IPHONE).

Donc, soit j’en achète un en fin d’année à un peu moins de 30000€ avec un kilométrage compris entre 100 000 km et 140 000 km ou j’économise encore un peu et j’en prends un avec moins de 100 000 km.

J’ai également cherché concernant le changement des suspensions ou encore de l’embrayage vu que les véhicules que je vise aura quand même bien roulé afin que je n’ai pas de surprise.

J'aurais aimé connaitre le prix et quand on change ces pièces. Pouvez-vous me dire sur quels points je dois être vigilant quand je vais allr voir les véhicules?

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Salut à tous,

Personne pour des petits conseils?

J'ai encore une question qu'elle est le système audio proposé de base dans le pack AVUS et est il de qualité?

@+

Posté(e)

:coucou:

C'est vrai que cette section parait peu active, peut être le fait qu'on soit des nouveaux membres :unsure: bref je vais te donner mon avis car étant dans la même position que toi il y a encore quelques semaines.

Alors l'Avus est bien la finition la plus haute, mais il manque bien des choses (enfin pour ma part) pour en faire un véhicule HDG, comme les sièges mémoires, les rétros electrochrome de série......

Sur le marché de l'occas on trouve de tout, des Avus qui n'en sont pas des Ambition luxe qui sont des Ambiente avec des options..... et même chez des pros de la marque il faut bien faire attention.

En ce qui concerne les kms, le 3l TDi qui équipe le Q7 ne date pas d'hier et il a fait ses preuves sur la fiabilité.

Pas d'embrayage puisque boite auto. J'ai le system audio normal de l'Avus et le son est plus que raisonnable, j'ai essayé pendant mes recherches un équipé du son Bosse et à part les basses plus performante, j'ai pas trouvé de différence flagrante, cela dit il était peut être pas trop bien réglé.

Voilà ce que je peux te répondre après quelques jours en Q7 mais surtout quelques mois de recherche pour trouver la perle rare à mes yeux :jap:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, attention de vérifier que la boîte auto a bien été vidangée tous les 60000kms.

Alors à 120000 kms je pense au remplacement de la courroie accessoire. Le 3.0 l tdi est équipé d'une chaîne de distribution, donc celà pas de remplacement.

Privilégier à mon sens un véhicule avec des jantes de max 20 pouces car au délà les pneus sont très chers.

Posté(e)

sans aucun apriori et sans aucune démagogie. la première question qui me vient à l'esprit voyant ton budget est: feras-tu l'entretien toi même ou chez le concess? Pour la seconde alternative renseigne toi chez Audi pour le tarif d'une vidange, des filtres (clim, huile, carburant), des plaquettes de freins, des pneus.... Tu coefficientes avec ton kilométrage annuel et tu verras si cela te convient. Tu remarqueras que je n'ai nullement pris en compte des frais plus importants qui pourront apparaître avec un KM élevé.

Seule cette démarche te permettra de répondre à ta question.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part et aussi reprendre GUERART, sur le net tu trouves vraiment de tout, donc pour moi afin de ne pas me tromper, j'ai décidé de regarder exclusivement le S-Line car là pas d'erreur c'est marqué partout, volant, sièges, etc ... donc plus difficile de se tromper.

Beaucoup d'Avus sont des Ambitions Luxe avec plus d'options et ça même chez des revendeurs Audi ... :(

En ce qui me concerne je préfère avoir moins de 100'000 km après c'est sur le budget n'est pas le même c'est aussi pour cette raison que j'ai tjs du mal à trouver ce que je cherche ... lol

En tout cas bon courage à toi

Posté(e)

Cela dit si c'est une Ambition Luxe et qu'elle a en option tout ce qu'a une Avus en série, pourquoi pas ?

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.

De ce que je comprends de GUERART et FERRAOL il faut faire attention à toutes les options car on peut ce faire flouer. Mais sur le carnet d'entretien il n'est pas stipulé la finition du véhicule?

En réponse à MCD, non je chercherais un garage type MAX AUTO qui est plus abordable et qui ont l'aire aussi sérieux que les concession à ce que je vois sur les forums. C'est un véhicule de loisir que j'utiliserai que certain WE ou pendant les vacances car j'ai une voiture de service que j'utilise pour le boulot, je compte faire pas plus de 10000 kms par an.

Je voulais savoir car je connais pas trop le principe des suspension pneumatique, est ce que quelqu'un les a déjà fait changer, impossible de trouver quoique ce soit à ce sujet même sur les site de pièces détaché j'ai rien trouvé.

@+

Posté(e) (modifié)

Attention le Q7 est très cher en frais de fonctionnement : pneus, assurance, gasoil, etc...., en plus comme tout est électronique avec des capteurs partout, la valise est obligatoire pour trouver le problème. Donc pour le consommable, un centre auto pourquoi pas, mais pour le reste c'est chez Audi. Franchement pour seulement 10000km par an, il va te couter cher au km, surtout que tu auras des réparations si il est kilométré.

Les prix des Q7, Cayenne, etc sont très bas en occasion car ils ne trouvent pas preneur pour ces raisons.

Modifié par jefparis
Posté(e) (modifié)

Pourquoi faire peur à un futur acquéreur de Q7?

Dans ce que tu dis il y a du vrai et aussi du faux. Ok les pneus sont cher, mais en conduite douce on fait quand même plus de 10 000kms ? Un ami qui possède un Q7 depuis 4 ans et a aujourd'hui au alentours de 120Mks, en est à son 3ème trains de pneus, il est en conti.

Assurance, je paie 60€ de plus par an qu'une 607 V6 hdi en RP 50% de bonus.

GO la ok le bas blesse, surtout sur autoroute ou il est difficile de descendre en dessous des 10l/100kms à 135kmh au régulateur, par contre sur départementales pas de souci en roulant au limitation soit 70/90kmh d'être en dessous des 8,5l/100kms, ce qui est pas mal pour un pachyderme comme le Q7.

Pour les révisions et autres pas de souci chez maxauto, ils sont équipés de tous les programmes informatiques constructeurs et peuvent effectuer n'importe quelle intervention. Contrairement à ce que certains croient, on ne perd pas la garantie constructeur si celle ci est encore sous garantie, voir extrait de la cour de cassation d'avril 2009.

Ensuite il y a aussi la possibilité d'aller dans de plus petites cc que celle de la grande ville, la MO est bien souvent inférieur, reste le prix de certaines pièces qui sont exorbitants comme la plupart des constructeurs. Il y a la possibilité d'aller chez VW aussi, qui ont aussi le même programme et la MO est inférieur aussi.

Pour ce qui est du prix des Q7 en occas, je ne trouve pas qu'ils soient bas par rapport à l'argus, j'ai mis quelques semaines à trouver chaussure à mon pied et j'en ai rarement vu en dessous de l'argus. Il suffit de regarder entre 30 et 35K€ des modèles de 2006 entre 90 et 110 000kms alors qu'ils sont cotés 26K€ en Avus 7 places......

Pour ma part, prix de la révision des 60 000kms 726€ chez Audi Bauer Levallois, avec controle de la clim et quelques bricoles, pour la même révision sur une 407 2l HDi, il faut compter 120€ de moins, ce n'est pas la mer à boire et se surprix est dû à la MO bien plus cher.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

au régul à 130km/h sans vent particulier tu peux viser sous les 10l, je le fais sur des trajets autoroute de 1000KM 4pers+ coffre plein. Sur nationale 8,5l doux rêve car dés que tu relances pour regagner les 90 tu relances 2,5T et là glouglou sauf si tu mets 45min pour passer de 70 à 90..... De toute manière si tu focalises sur la conso pour 10000KM/an passe ton chemin.

Posté(e)

Encore une fois je rejoins GUERART et pour dire si je prend un Q7 car je n'ai pas encore trouvé le miens, c'est que je suis super difficile .... lol, eh bien en changeant d'assurance je serais même moins cher de 7€ par mois par rapport à ma 607 V6 HDI.

Comme quoi tout n'est pas plus cher sur un Q7, je dirais juste la conso, le reste c'est jouable à mon avis.

Disons que ce n'est pas ça qui me ferait réfléchir en tout cas.

Après je ne trouve pas que le Q7 a beaucoup baissé en occasion.

Pour répondre à Itaresam, Un Ambition Luxe même full option restera un Ambition Luxe à la revente. Et en plus les sièges de l'ambition comme ceux de l'avus sont vraiment à ch....

Faut au minimum prendre les sièges sport.

Donc en ce qui me concerne moi c'est plutôt un Q7 S-Line avec plus d'option pour être plus tranquille ;)

Après chacun fait ce qu'il veut ... lol

Posté(e)

+1 avec Billeuz, celà me paraît une option très intéressante, agréable, chère..........quitte à se passer d'autres choses....

Posté(e)

Et le toit panoramique !

Très agréable à l'usage, et surtout voiture très difficile à revendre si non équipé

Posté(e)

au régul à 130km/h sans vent particulier tu peux viser sous les 10l, je le fais sur des trajets autoroute de 1000KM 4pers+ coffre plein. Sur nationale 8,5l doux rêve car dés que tu relances pour regagner les 90 tu relances 2,5T et là glouglou sauf si tu mets 45min pour passer de 70 à 90..... De toute manière si tu focalises sur la conso pour 10000KM/an passe ton chemin.

En aucun c'est un doux rêve, j'ai parcouru le week end dernier 1500kms avec le Q7 à 4 dedans et c'est la constatation que j'ai fait. Après je ne suis pas un fan de la pédale de droite, mais pour passer de 70 à 90kmh il me faut pas 45mn sans pour autant sur-consommer, maintenant toi tu arrives à faire en dessous de 10l sur autoroute et pas moi enfin si 9,9L à l'odb mais une fois la calculette en main je suis plus à 10,1l. Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le voisin consomme plus ou moins que toi qu'il faut le prendre pour un rêveur. :jap:

Posté(e)

Exact. je fais également ma conso: plein = voir le GO sans mousse et je prends la calculette. l'ODB est précis à +/- 0,2L/100km. Ce que je veux dire c'est qu'un proprio de Q7 en régle générale ne focalise pas sur sa conso car le bestio n'a pas été développé pour être rentable sur ce point avec #2400kg à vide. Donc on consomme ce que l'on consomme. ;)

Posté(e)

Tout à fait, il est clair qu'un pareil engin consommera tjs plus qu'une voiture ... donc si on ne veut pas consommer trop de gasoil il vaut mieux passer son chemin.

Après il y a des choix à faire, c'est une belle bête donc faut la nourrir ;)

Posté(e)

Pourquoi faire peur à un futur acquéreur de Q7?

Dans ce que tu dis il y a du vrai et aussi du faux. Ok les pneus sont cher, mais en conduite douce on fait quand même plus de 10 000kms ? Un ami qui possède un Q7 depuis 4 ans et a aujourd'hui au alentours de 120Mks, en est à son 3ème trains de pneus, il est en conti.

Assurance, je paie 60€ de plus par an qu'une 607 V6 hdi en RP 50% de bonus.

GO la ok le bas blesse, surtout sur autoroute ou il est difficile de descendre en dessous des 10l/100kms à 135kmh au régulateur, par contre sur départementales pas de souci en roulant au limitation soit 70/90kmh d'être en dessous des 8,5l/100kms, ce qui est pas mal pour un pachyderme comme le Q7.

Pour les révisions et autres pas de souci chez maxauto, ils sont équipés de tous les programmes informatiques constructeurs et peuvent effectuer n'importe quelle intervention. Contrairement à ce que certains croient, on ne perd pas la garantie constructeur si celle ci est encore sous garantie, voir extrait de la cour de cassation d'avril 2009.

Ensuite il y a aussi la possibilité d'aller dans de plus petites cc que celle de la grande ville, la MO est bien souvent inférieur, reste le prix de certaines pièces qui sont exorbitants comme la plupart des constructeurs. Il y a la possibilité d'aller chez VW aussi, qui ont aussi le même programme et la MO est inférieur aussi.

Pour ce qui est du prix des Q7 en occas, je ne trouve pas qu'ils soient bas par rapport à l'argus, j'ai mis quelques semaines à trouver chaussure à mon pied et j'en ai rarement vu en dessous de l'argus. Il suffit de regarder entre 30 et 35K€ des modèles de 2006 entre 90 et 110 000kms alors qu'ils sont cotés 26K€ en Avus 7 places......

Pour ma part, prix de la révision des 60 000kms 726€ chez Audi Bauer Levallois, avec controle de la clim et quelques bricoles, pour la même révision sur une 407 2l HDi, il faut compter 120€ de moins, ce n'est pas la mer à boire et se surprix est dû à la MO bien plus cher.

Quant on roule en Q7, si il faut faire attention aux pneus, pas appuyer sur l'accélérateur pour ne pas consommer, chercher les concessions en province pour payer bon marché les révisions et bien moi je préférais rouler en twingo, au moins on roule dans une daube et on le sait, à oui j'oubliais c'est moins flatteur pour faire le beau. :bigsmile:

Dernier point il faudrait mieux pas qu'il vous arrive un souci mécanique, car les prix des pièces chez Audi pour ce type de véhicule, c'est la guerre des étoiles.

Si je parle durement, c'est qu'en 2ans1/2 j'ai eu droit à un échange moteur à 35km et une fuite d'huile sur turbo, tout pris en charge par Audi grace à la carte full entretien.

Posté(e)

Quant on roule en Q7, si il faut faire attention aux pneus, pas appuyer sur l'accélérateur pour ne pas consommer, chercher les concessions en province pour payer bon marché les révisions et bien moi je préférais rouler en twingo, au moins on roule dans une daube et on le sait, à oui j'oubliais c'est moins flatteur pour faire le beau. :bigsmile:

Houla quel propos sarcastic.gif mais de quel degrés faut-il le prendre confused.gif

Je vais quand même y répondre, bien que je trouve certains de tes propos soient déplacés et que je ne comprends même pas que ce soit pas repris par l'administration du forum.

Je vais donc prendre le même ton que toi et j'insérerais un smiley pour faire passer la pilule :rolleyes:

Alors pour toi, parce qu'on a un une auto comme ça on doit taper dedans pour consommer comme une grosse vache et faire de la boulette sur les pneus confused.gif c'est donc toi que j'ai croisé sur Paris qui accélerait comme un bourin pour partir du feu qui venait de passer au vert alors que 50 mètres plus loin l'autre était rouge fenêtre ouverte bras par la fenêtre pour montrer la rolex achetée le jour même à la sortie du métro à un vendeur à la sauvette (smiley!!!) unclebens.gif J'ai passé l'age de rouler comme un warrior et ça c'était plus du temps des R5 GT turbo, 205GTi......

Dernier point il faudrait mieux pas qu'il vous arrive un souci mécanique, car les prix des pièces chez Audi pour ce type de véhicule, c'est la guerre des étoiles

Ha tu as une visu sur nos comptes en banque confused.gif je pense que tu connais mal le monde automobile pour annoncer de telles âneries. Que ce soit une marque premium ou autres logan et consors, le prix de certaines pièces est exorbitant et le coefficient pratiqué dessus est inadmissible, mais heureusement que le prix des pièces a ce coeff, parce que bon nombre de constructeurs auraient du mal à traverser la crise financière qui touche de pleins fouet le monde automobile depuis 2 ans. Le prix de ses pièces rebouchent le trou fait par la vente de voiture, peut être ne sais tu pas lire un bilan guerart.gif

Si je parle durement, c'est qu'en 2ans1/2 j'ai eu droit à un échange moteur à 35km et une fuite d'huile sur turbo, tout pris en charge par Audi grace à la carte full entretien.

Et tu es fier d'annoncer que tu as cassé un moteur à 35kms sur un véhicule que tu as payé plus de 50K€ (je ne connais pas la version de ton Q7 et ça ne m'intéresse pas non plus!!) bah moi ça m'aurait fait bien chier et je peux te dire qu'il serait resté chez le CC et mon chèque serait parti à la concurrence bah.gif le pire c'est qu'il annonce fièrement que c'est pris sous garantie par Audi, bah heureusement encore sarcastic.gif

Pour conclure, je me suis modéré dans mes propos bien que j'en avais pas forcement envie, mais le jugement des autres n'est pas ma tasse de thé et il serait temps pour toi de balayer devant ta porte avant de juger les autres.

Ps: Billeuz, je te communique ce que tu m'as demandé par MP dans la journée ;)

Posté(e)

Cool GUERART, c'est pas la peine de te prendre la tête pour ça ... :ange:

De toute façon moi je trouve que les entretiens sont trop cher et peu importe la voiture. En fait je suis même étonné que les voitures de Luxe que sont Audi et BMW ne soient à peine plus cher qu'une française et encore c'est pas toujours le cas :blink:

Après comme tout le monde il y a le net en ce qui concerne les pneus pour trouver le moins cher et c'est pas parce que tu auras un Q7 que tout sera forcément doublé.

Quand je vois que sur une nouvelle 308 essence 150ch, on met du 225/55/17 et au vu du prix, je trouve le pneu du Q7 encore raisonnable vu la différence de gabarit.

Pour faire simple, peu importe la voiture, ça sera tjs un gouffre à sous, ce n'est de loin pas un bon investissement car on ne fait que perdre de l'argent mais qu'est ce que ça procure comme plaisir.

Donc à bas la varice, tant pis ce que ça coute mais je préfère un Q7, une A5 à une daube qui ne me coute rien.

Comme on dit, dans la vie on n'a jamais rien sans rien

Bon dimanche à vous ;)

Posté(e)

Non mais, vous ne connaissez pas Jef. Il aime provoquer et il a des goûts étranges. Et à priori, il n'a pas de chance. Soit dit en passant, Range est tout sauf plus fiable, mieux fini, plus performant ou encore plus économique qu'un Q7.

Avec une ou deux Porsche, il devrait le savoir. Ce ne sont pas des voitures économiques. Il est très kikoolol. Il aime vous énerver. J'ai hâte de le voir vous énerver...

Posté(e)

Ce que j'ai pas aimé dans son message, c'est le ton de vouloir rabaisser les gens sans même les connaître ou encore connaître leur statut.

Sinon Range est pas forcement plus fiable, surtout si il a pris le V6 HDi 240cv d'origine PSA (ho les boules il roule avec le moteur d'un petit constructeur Français :bleble: :bigsmile: ) j'ai un pote qui vient de passer une bielle au travers (Vendredi pour être précis à 15Mkms) :/ et étant plus que membre d'une assoc qui gère un forum PSA entre autre, je peux dire qu'il y a quelques soucis sur ce moteur, bon faut pas en faire une généralité non plus, les forums ne représente pas la majorité non plus, quant tout va bien hormis, les accros de l'auto, tout le monde ne met pas les pieds sur un forum ;)

Posté(e)

Bonsoir Messieurs,

je m'invite au forum car moi aussi, je suis à la recherche d'un Q7, enfin, je pense l'avoir trouvé. Certes, elle n'a pas le toit ouvrant qui pour pour moi est une option non négligeable. Elle n'a pas non plus les suspensions pneumatique, mais il n'y a pas que ça dans la vie.

De plus le reste des options est plutôt sympa.

Assez de blas blas,

j'ai une question que me taraude, certains prétendent qu'il n'est pas nécessaire de faire la vidange de boîte et d'autre si. Y a t-il des utilisateurs qui l'on fait.

Merci à pour vos réponses.

@+

PS: Toutes les concessions ne sont pas du même avis.

Posté(e)

Messieurs les modos, veuillez vérifier les adresses ip des membres de ce topic je pense qu'un membre utilise plusieurs pseudo