Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A6 2.7T depuis 9 mois environ. Le son du moulin lorsque je suis dans un endroit couvert (parking par exemple) m'a toujours semblé exagérement fort. N'ayant croisé aucune biturbo depuis, je n'ai jamais pu comparer. Il ne s'agit pas vraiment du moulin, mais plutot un son de soufflerie, comme un Ventilo qui tournerait en parallele avec le moteur... Vous voyez ou je veux en venir, se pourrait-il q'un des mes turbos soit HS????

Posté(e)

Si c'est à froid, c'est dans le domaine du normal.

Sur la mienne (même si ce n'est pas une Bi), le ventilo tourne à plein régime pendant une grosse minute au démarrage. Ce qui fait que dans mon parking, on m'entend bien. Par contre après, ce bruit doit cesser.

Est-ce ton cas ?

Posté(e)

à froid? Tiens, ça je n'ai pas. Ce ne serait pas plutot le circuit d'air secondaire? Ma pompe aussi commence à faire du bruit, mais cela n'est pas tres grave je crois.

Non, dans me cas, ça le fait à toutes temperatures (avez-vous deja entendu les vieux Nissan Patrol GR? un vrai bruit de soufflerie qui tourne proportionellement au moteur)

Posté(e) (modifié)

En effet, ça fait comme un bruit de soufflerie : en plein accélération, vitre ouverte, dans une petite rue ou un tunnel...

ça fait le bruit d'un moteur "puissant" genre bentley mais pas rauque comme un V8 :bigsmile:

Moi ça ne m'a jamais choqué, au contraire c'est rassurant de ne pas entendre le moteur "gueuler", sauf quand on monte dans les tours :eldiablo:

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

ouaip, exactement ça poljan. En fait, pas possible que ce soit le(s) turbo(s): ils ne tournent pas comme le moteur mais en fonction de la pression des gaz.

C'est donc tout simplement le son du moulin :bigsmile:

Posté(e)

Ouais :bigsmile:

d'ailleurs les turbos on ne les entends pas ;)

Posté(e)

Au démarrage pendant environ 1 à 2 minutes le son du moteur est très grave je n'ai pas encore défini ce que cela pouvait être.Est ce la même chose pour toi????

Posté(e)

Oui tiptonic, cela doit etre la pompe du circuit d'air secondaire. La mienne aussi se fait de moins en moins discrete. ça n'a pas beaucoup d'importance à ce que j'ai compris. Meme si elle te lache. Ce circuit sert à diminuer les rejets polluants lorsque le catalyseur est froid en enrichissant les gaz d'échappement en O2 (d'ou la pompe).

Pour en revenir au sujet initial, j'ai remarqué que le bruit de soufflerie ne s'entendait vraiment qu'à chaud. Se pourrait-il donc que les ventilos tournent proportionellement au moteur?

Posté(e)

Ton ventilo principal est monté sur viscocoupleur donc normal que tu l'entende de plus en plus fort suivant le régime moteur,

Mon S4 faisait exactement le même bruit, surtout dans les parking souterain, à chaud on entendait plus le ventilo que le moteur en lui même, si tente et bien que j'ai finit par y mettre une ligne inox pour cacher le bruit du ventilo :bigsmile: :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Sur mon a6 bi de 2001 j'ai également un bruit de souflerie à l'arret qui n'a rien a voir avec le moteur ou le ventilo.

Apparemment ce serait un ronflement du au tendeur de courroie d'accessoire.

Je l'ai remarqué car en déclenchant la clim, la courroie doit se tendre un peu et le bruit s'attenue.

Voilà, si ça peut vous aider...