Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ pascal : Bravo, ça c'est du reportage !!! Encore merci, c'était génial !

@surcouf : C'est une tuerie ta bagnole :malelovies:

@couleursd'asie: Vas tu essayer de faire un reportage toi aussi ?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

Merci à vous tous

Je suis heureux d'avoir pu vous faire partager mon voyage..

Bientot votre tour ...

@+

Posté(e)

Merci Tartopomme

C est vrais que presque 3h c est long :dodo: , mais comment veux-tu rouspéter quant tu ne parles pas l anglais

Je me suis quand meme décidé d'ecrire quelques mots " Collection to 12am not 03pm" et là ça à quant meme bougé un peut ...

Posté(e)

@ pascal : Bravo, ça c'est du reportage !!! Encore merci, c'était génial !

@surcouf : C'est une tuerie ta bagnole :malelovies:

@couleursd'asie: Vas tu essayer de faire un reportage toi aussi ?

c'est prévue krissmatic mais photos via iphone donc moins top que pascal

Posté(e) (modifié)

Bon je ne vais pas faire un roman photo, Pascal a déjà mis un bon paquet de photos qui illustrent le périple.

Je vais juste donner qq détail sur mon Odyssée Paris-St Pancras-Watford-Folkestone-Calais-Rennes.

1. Paris - St Pancras

J'avais réservé mon train pour un départ à 6h43 de la gare du Nord. Arrivé à 6h25-30, je me vois refuser l'accès à mon train, car l'embarquement est fini. Je pique une gueulante, et on me dis qu'il fallait arriver minimum 30mn avant le départ, car il faut passer la douane. En fait cela fonctionne comme pour un avion. Ils m'ont mis sur le train suivant à 7h13 ... donc déjà 30 mn dans la vue :angry:

2. St Pancras - Watford

Arrivée à St Pancras avec 30mn de retard sur mon planning, à 8h25. Direction les taxis pour le trajet vers Watford. Pour information j'avais réservé un taxi sur www.watfordtaxitravel.co.uk avec plusieurs échanges mails pour le devis et leur confirmer le taxi. Arrivé à St Pancras, aucun appel ( ils avaient mon portable ) et aucun taxi :furious:

Je rejoins donc la file d'attente pour les taxis, je regarde ... ça va elle est pas trop longue. Pourtant l'attente va être de 30 à 45 mn ... si la queue n'est pas longue, en fait il n'y a aucun taxi :blink:

C'est pas à Paris qu'on verrait ça. En plus de ça il y a de gros bouchons à cause des travaux autour de la gare et en plus c'est l'heure de pointe. Les taxis arrivent au compte goûte.

Enfin en tête de queue, on monte dans un black Cab et on lui dit Watford ! Le gars est surpris, il nous prévient que c'est loin et que cela va coûter ... pas de problème, j'assume mon choix :rolleyes:

Il doit d'abord faire le plein d'essence et il sort son GPS pour nous y conduire. Une fois sortie du périmètre de la gare, ça roule super bien. Il faudra +45mn pour aller à Watford. Le chauffeur nous demande où on veut aller et on lui répond, la concession Audi ... il semblait dubitatif ... une fois qu'on lui montre du doigt Audi Watford ... il nous demande si on rentre en France en voiture. Il a compris qu'on venait chercher un véhicule. Il nous indique la route qu'il faut prendre pour aller Folkestone :bien: Le trajet aura coûté 64.25£.

3. Audi Watford

A l'extérieur on respire déjà un monde différent ... Q7, R8, TT ... y en a partout.

Direction l'accueil. Une fois dans le hall, il ne faut pas être émotif .... un alignement de R8 Spider de toutes les couleurs .... Tu prends une claque !

On demande Mr John DAY, l'hôtesse le prévient de mon arrivée, avec une heure de retard :P ( j'avais prévenu JD par mail de mon retard ).

On nous amène à l'espace d'attente et on nous propose un café ou un thé. JD descend au bout de 5-10mn, on se salut JD me dit qu'ils sont en train de préparer ma voiture, en mettant le Fr sur le MMI et qu'il revient dans 10 mn.

Au bout de 10 mn, retour de JD il nous amène à un bureau pour la remise des papiers . Chose promise, chose due, je lui remets des croissants tous droit venus de Paname ;) JD jubile :bien: il pensait sûrement que j'aurai oublié et surtout il nargue ses collègues :eldiablo:

JD me refile tous les papiers et me fait attendre 5mn le temps d'aller voir où en sont ses gars. Il revient et nous invite à le suivre dehors .... roulements de tambours ... Un gros Q5 Blanc Ibis me fait face :hot: :hot: :hot:

JD me remet les clés, m'invite à monter dedans et on part pour 15 mn d'explications. DAns le coffre JD me montre un bidon d'huile Castrol 5W30 et des barres de toit avec leur housse de transport.

JD m'indique que j'ai pas besoin de faire le plein pour aller à Folkestone, ce qu'il y a dans le réservoir suffit.

... En fin l'heure de partir ... :bien:

4. Direction Folkestone

Au revoir JD, au plaisir :jap: et hop ... " Q5, rentrer maison ... "

Je taille la route tranquillement. Finallement ce n'est pas problématique la conduite, surement parce qu'on fait que de l'autoroute. Il faut 1h50 à 2h pour arriver au Shuttle.

Aucune indication de vitesse n'était indiquée sur la route, sauf les réductions lors de travaux avec des panneaux annonçant des contrôles de vitesses sur les portions en travaux.

J'ai utilisé le GPS du Q5 et à un moment il y avait une bifurcation Dover Channel ou London. Le GPS me disait de suivre London :blink: faut suivre Channel Dover et c'est direct, tu ne peux pas te tromper. J'avais réservé pour 12h50 et j'ai mon Shutle à 13h20. Une fois la navette partie, j'ai un couple anglais qui vient me voir et me demande si je ne trouve pas que ça sent le plastique brulé dans le wagon. Ayant l'odeur du cuir et de l'alcantara, je fais pas attention. Ensuite une personne du staff de la navette passe et lance au talkie, odeur de brulé dans le wagon 18 ... <_<

5. Calais -Rennes

Arrivé à Calais, je me suis arrêté au centre commercial régional, pour une collation et pour faire le plein à Carrefour ... 85€ pour 64L ... :blink:

Ensuite direction Rennes. Je suis arrivé vers 20h45. Le trajet a été agréable. Il n'y a pas photo, les routes françaises sont en meilleur état que les routes anglaises.

J'ai eu un souci à 350km environ, l'indicateur d'huile me dit que je suis au minimum ... :blink: J'envoie un mail à JD en lui demandant si je dois mettre la bouteille qu'il ma filé. Il me répond que oui.

Ce que je fais et constate une odeur de brulé ... je me dis que c'est mon Q5 qui devait sentir dans la navette du shuttle :bigsmile:

Je reprends ma route. 350 km plus loin, l'indicateur me donne le même message :blink: Bizarre ! J'attends Lundi pour demander à JD si c'est normal.

Sinon le Q5 est une voiture facile à conduire, très confortable et qui en impose sur la route.

Voilà pour moi.

Petit points - à revoir :

. Indicateur de niveau d'huile au minimum, alors qu'au démarrage il me met un niveau Max

. La clé n'ouvre pas mon coffre.

. Je dois appuyer deux fois pour déverrouiller les portes arrières.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Merci à vous tous

Je suis heureux d'avoir pu vous faire partager mon voyage..

Bientot votre tour ...

@+

merci à vous Pascal et Surcouf :bien:

Posté(e)

@tarto

Au final t'as reçu des papiers de JD comme convenu dans les temps ??

Posté(e)

@ Surcouf: Plutot inquiétant ton histoire d'huile, arrête d'en mettre et va chez Audi , ils vont vérifier avec la jauge d'atelier. C'est très risqué de rouler avec trop d'huile. L'odeur de brulé ça peu arriver lors des 1ere régénération du FAP.

J'ai fait qu'un seul ajout d'huile. Ce matin pour aller au marché, L'indicateur de manque d'huile s'est activé et qd j'ai démarré, j'ai vu que le niveau était ok ... surement un pb de sonde :(

Posté(e)

Bon je ne vais pas faire un roman photo, Pascal a déjà mis un bon paquet de photos qui illustrent le périple.

Je vais juste donner qq détail sur mon Odyssée Paris-St Pancras-Watford-Folkestone-Calais-Rennes.

1. Paris - St Pancras

J'avais réservé mon train pour un départ à 6h43 de la gare du Nord. Arrivé à 6h25-30, je me vois refuser l'accès à mon train, car l'embarquement est fini. Je pique une gueulante, et on me dis qu'il fallait arriver minimum 30mn avant le départ, car il faut passer la douane. En fait cela fonctionne comme pour un avion. Ils m'ont mis sur le train suivant à 7h13 ... donc déjà 30 mn dans la vue :angry:

2. St Pancras - Watford

Arrivée à St Pancras avec 30mn de retard sur mon planning, à 8h25. Direction les taxis pour le trajet vers Watford. Pour information j'avais réservé un taxi sur www.watfordtaxitravel.co.uk avec plusieurs échanges mails pour le devis et leur confirmer le taxi. Arrivé à St Pancras, aucun appel ( ils avaient mon portable ) et aucun taxi :furious:

Je rejoins donc la file d'attente pour les taxis, je regarde ... ça va elle est pas trop longue. Pourtant l'attente va être de 30 à 45 mn ... si la queue n'est pas longue, en fait il n'y a aucun taxi :blink:

C'est pas à Paris qu'on verrait ça. En plus de ça il y a de gros bouchons à cause des travaux autour de la gare et en plus c'est l'heure de pointe. Les taxis arrivent au compte goûte.

Enfin en tête de queue, on monte dans un black Cab et on lui dit Watford ! Le gars est surpris, il nous prévient que c'est loin et que cela va coûter ... pas de problème, j'assume mon choix :rolleyes:

Il doit d'abord faire le plein d'essence et il sort son GPS pour nous y conduire. Une fois sortie du périmètre de la gare, ça roule super bien. Il faudra +45mn pour aller à Watford. Le chauffeur nous demande où on veut aller et on lui répond, la concession Audi ... il semblait dubitatif ... une fois qu'on lui montre du doigt Audi Watford ... il nous demande si on rentre en France en voiture. Il a compris qu'on venait chercher un véhicule. Il nous indique la route qu'il faut prendre pour aller Folkestone :bien: Le trajet aura coûté 64.25£.

3. Audi Watford

A l'extérieur on respire déjà un monde différent ... Q7, R8, TT ... y en a partout.

Direction l'accueil. Une fois dans le hall, il ne faut pas être émotif .... un alignement de R8 Spider de toutes les couleurs .... Tu prends une claque !

On demande Mr John DAY, l'hôtesse le prévient de mon arrivée, avec une heure de retard :P ( j'avais prévenu JD par mail de mon retard ).

On nous amène à l'espace d'attente et on nous propose un café ou un thé. JD descend au bout de 5-10mn, on se salut JD me dit qu'ils sont en train de préparer ma voiture, en mettant le Fr sur le MMI et qu'il revient dans 10 mn.

Au bout de 10 mn, retour de JD il nous amène à un bureau pour la remise des papiers . Chose promise, chose due, je lui remets des croissants tous droit venus de Paname ;) JD jubile :bien: il pensait sûrement que j'aurai oublié et surtout il nargue ses collègues :eldiablo:

JD me refile tous les papiers et me fait attendre 5mn le temps d'aller voir où en sont ses gars. Il revient et nous invite à le suivre dehors .... roulements de tambours ... Un gros Q5 Blanc Ibis me fait face :hot: :hot: :hot:

JD me remet les clés, m'invite à monter dedans et on part pour 15 mn d'explications. DAns le coffre JD me montre un bidon d'huile Castrol 5W30 et des barres de toit avec leur housse de transport.

JD m'indique que j'ai pas besoin de faire le plein pour aller à Folkestone, ce qu'il y a dans le réservoir suffit.

... En fin l'heure de partir ... :bien:

4. Direction Folkestone

Au revoir JD, au plaisir :jap: et hop ... " Q5, rentrer maison ... "

Je taille la route tranquillement. Finallement ce n'est pas problématique la conduite, surement parce qu'on fait que de l'autoroute. Il faut 1h50 à 2h pour arriver au Shuttle.

Aucune indication de vitesse n'était indiquée sur la route, sauf les réductions lors de travaux avec des panneaux annonçant des contrôles de vitesses sur les portions en travaux.

J'ai utilisé le GPS du Q5 et à un moment il y avait une bifurcation Dover Channel ou London. Le GPS me disait de suivre London :blink: faut suivre Channel Dover et c'est direct, tu ne peux pas te tromper. J'avais réservé pour 12h50 et j'ai mon Shutle à 13h20. Une fois la navette partie, j'ai un couple anglais qui vient me voir et me demande si je ne trouve pas que ça sent le plastique brulé dans le wagon. Ayant l'odeur du cuir et de l'alcantara, je fais pas attention. Ensuite une personne du staff de la navette passe et lance au talkie, odeur de brulé dans le wagon 18 ... <_<

5. Calais -Rennes

Arrivé à Calais, je me suis arrêté au centre commercial régional, pour une collation et pour faire le plein à Carrefour ... 85€ pour 64L ... :blink:

Ensuite direction Rennes. Je suis arrivé vers 20h45. Le trajet a été agréable. Il n'y a pas photo, les routes françaises sont en meilleur état que les routes anglaises.

J'ai eu un souci à 350km environ, l'indicateur d'huile me dit que je suis au minimum ... :blink: J'envoie un mail à JD en lui demandant si je dois mettre la bouteille qu'il ma filé. Il me répond que oui.

Ce que je fais et constate une odeur de brulé ... je me dis que c'est mon Q5 qui devait sentir dans la navette du shuttle :bigsmile:

Je reprends ma route. 350 km plus loin, l'indicateur me donne le même message :blink: Bizarre ! J'attends Lundi pour demander à JD si c'est normal.

Sinon le Q5 est une voiture facile à conduire, très confortable et qui en impose sur la route.

Voilà pour moi.

Petit points - à revoir :

. Indicateur de niveau d'huile au minimum, alors qu'au démarrage il me met un niveau Max

. La clé n'ouvre pas mon coffre.

. Je dois appuyer deux fois pour déverrouiller les portes arrières.

Merci pour ton récit...

Pout tes ptits soucis d'huiles, j'espère que tout sera rentrer rapidement dans l'ordre. Eclate toi bien !!

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tartopomme

Magnifique ton Q5

Je vois bien que tu dors dedans vu la position des dossiers .. ou bien ... :rolleyes:

Eclate toi bien avec :bien:

@+

Modifié par pascal7120
Posté(e) (modifié)

J ai des Bridgestone Dueler H/P sport

autre indication: Longlife vidange 15000Km ou 365 j , entretien 30000 ou 720j

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Cet après midi, lavage du Q5, après le temps pourri en UK, il était temps de lui refaire une beauté.

J'ai pu l'inspecter minutieusement, il n'a aucune griffe ni coups :hot:

A le demande général place aux images :P

Q5%20sline%20017%20800.jpg

Q5%20sline%20034%20800.jpg

Q5%20sline%20005%20800.jpg

whao : Rien à dire en Daytona, ça en jette un max... Congrats :bowdown:

Posté(e) (modifié)

J'ai des Michelin Latitude Sport.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Magnifique, c'est vrai que le gris Daytona est une super couleur :bigthumbup: j'ai beaucoup hésité avec le blanc ibis ...

Mais la raison du budget l'a emporté :bigsmile:

Posté(e)

oh la la tartopome, il est superbe, le gris daytona :malelovies:

la petite option qui va bien, l'advanced key :bigthumbup:

Posté(e)

Vu que le sujet s'étale sur de nombreuses pages ça a pu m'échapper, mais je me demandais sur quelle base de change et avec quels frais vous aviez faits les virements en Livres à Audi UK ??

Posté(e)

Vu que le sujet s'étale sur de nombreuses pages ça a pu m'échapper, mais je me demandais sur quelle base de change et avec quels frais vous aviez faits les virements en Livres à Audi UK ??

Forcément, pour le change..., ça change tout le temps ! en ce qui me concerne j'ai échangé à 0, 86. Certains ont réussi à l'avoir à 0,91 !! en ce qui concerne les frais, tout dépend de la banque. La caisse d'épargne par exemple t'ouvre un compte gratuitement en GDP (£) et te prend une quinzaine euros (je crois) par virement que tu effectues (cad pas grand chose eu égard au somme transféré !) . le plus difficile est de savoir a quel moment tu échanges tes Euros et ne pas se retrouver coincer à devoir l'échanger à un taux moyen ou même mauvais !

Posté(e)

ah ah tartopomme qui a attendu son Q5 3 ans non c'est ça ?

Mais il est joli en gris daytona :malelovies:

J'ai choisi la même couleur mais pas pour un Q5 mais ce sera chez JD donc je mettrai peut-être les photos ici dans ... 1 an à peu près et encore JD me dit qu'il a épuisé son quota pour le modèle que j'ai choisi et je lui envoie un email par jour :bigsmile: , il commence à craquer !!!

Posté(e)

J'ai RDV Jeudi chez Glastint ... mais je sais toujours pas si je fais full carbone ou carbone latérales avant et le reste super carbone .... <_<

J'ai peur que bi-color ça soit moche ...

Posté(e)

:coucou: Surcouf

Ton probleme d'huile est résolu ? et l'ouverture de tes portes arrieres?

Ce matin j'ai eu aussi une petite odeur de brulé, surement la premiere régénération de FAP.

@+

Posté(e)

J'ai pas le temps d'aller voir un garage. Celui qui m'intéresse est à 72km. Le plus proche n'a pas bonne presse. Aujourd'hui j'ai pas eu de message ... <_<

Pour les portière j'ai régler avec le MMI, JD m'a dit où c'était.

Posté(e) (modifié)

:coucou: Christophe

Tu sors de la gare et tu vas a gauche , tus descend , tu passe en dessous du pont et tu traverses de l'autre coté, puis tu redescend vers ta droite et tu arrives devant le garage Mercedes.L'arret de bus est en face devant un magasin Wickes ( regarde sur google maps)

gare vers bus

bus

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Pour info, j'ai sortit mon q5 par cette porte, si vous ne prenez pas livraison là bas, aller voir , ça vaut le détour

Bon et le RS5, c'est pour quand ? :drive:

Posté(e)

Forcément, pour le change..., ça change tout le temps ! en ce qui me concerne j'ai échangé à 0, 86. Certains ont réussi à l'avoir à 0,91 !! en ce qui concerne les frais, tout dépend de la banque. La caisse d'épargne par exemple t'ouvre un compte gratuitement en GDP (£) et te prend une quinzaine euros (je crois) par virement que tu effectues (cad pas grand chose eu égard au somme transféré !) . le plus difficile est de savoir a quel moment tu échanges tes Euros et ne pas se retrouver coincer à devoir l'échanger à un taux moyen ou même mauvais !

J'ai mal du m'exprimer....Je sais que le change change. :unsure: Mais le cours utilisé change aussi à ta banque, et en plus des frais de virement, il peut y avoir une commission de change. Pour être clair, le cours de la livre au jour J peut être fixé à 0.85, mais ta banque te les vendre à 0.81, et prendre 0.05% de commision de change en plus.

C'est ce delta entre le cours officiel de la livre le jour du transfert et ce qu'elle t'a couté en réel que j'essaie d'apréhender sur un compte avec des montants significatifs, sachant que si tu changes 50 euros en espèces, cet écart peut dépasser 10%.

Posté(e)

J'ai mal du m'exprimer....Je sais que le change change. :unsure: Mais le cours utilisé change aussi à ta banque, et en plus des frais de virement, il peut y avoir une commission de change. Pour être clair, le cours de la livre au jour J peut être fixé à 0.85, mais ta banque te les vendre à 0.81, et prendre 0.05% de commision de change en plus.

C'est ce delta entre le cours officiel de la livre le jour du transfert et ce qu'elle t'a couté en réel que j'essaie d'apréhender sur un compte avec des montants significatifs, sachant que si tu changes 50 euros en espèces, cet écart peut dépasser 10%.

J'ai du mal comprendre ;) a la caisse d'épargne pour ne citer qu'elle, pas de commission de change (ou infime) par contre une moyenne quotidienne est faite et sert de base pour fabriquer un cours... C'est donc plutôt une bonne nouvelle quand l'euro monte tout au long de la journée car pas de mauvaises surprises. Tu ne peux pas choisir instantanément le cours comme c'est possible sur certaines banque en ligne du net...

Si l'euro chute rapidement après avoir donné ton ordre, ça peut effectivement faire très mal !! :furious:

Posté(e)

J'ai eu mon quitus fiscal, mais ils se sont plantés dans la conversion. obligé d'y retourner demain :blink:

Ils n'avaient jamais eu ça avant :bigsmile:

d'abord, ils voulaient me mettre le cours de la £ au 01/01/2011, ensuite à la date de réception du véhicule, puis à la date d'aujourd'hui ... la date de facturation de JD est la date de fabrication du véhicule.

J'ai cru qu'ils allaient me faire deux TVA, une à la réservation, l'autre au solde <_< Le gars ne savait plus où donner de la tête, il a commencé à me dire que je le baladais :furious: Tu viens payer ta TVA ils trouvent encore le moyen de te le reprocher :blink:

Le gars m'a pris le total de la facture et pas simplement le prix du véhicule. Il m'a dit que je grattais déjà bien comme ça en allant l'acheter en UK ... belle mentalité :furious:

Posté(e)

existe-t-il une note officielle disant sur quelle base se fait le paiement de la TVA ( prix du véhicule ou véhicule plus prestations) ?

Car je trouve gonfler de demander une TVA sur un travail fait par qqn d'autre. <_<

Posté(e)

Si tu achètes à 0,85 et que ta banque te vend à 0,81 soit quasi 5% de plus, change vite de banque.

Il ne s'agissait que d'un exemple chiffré.

J'ai déjà changé des espèces pour aller hors zone euro, mais pas de gros volumes sur compte bancaire, mieux vaut savoir avant vu les pratiques bancaires usuelles en terme de frais. :(

Posté(e)

pascal,surcouf et tarto ,

votre notice dans quelle langue ?

il y a un dvd avec (multilangue je suppose) ?

quels sont les docs qui composent la notice ?

merci

christophe

Tout en anglais

Posté(e) (modifié)

Il y a deux docs papier , l'une pour le MMi l autre pour le vehicule , toutes les deux en anglais . :furious:

Il y a aussi un dvd qui installe dans le mmi une doc +- complete mais en francais.

@+

Modifié par pascal7120
Posté(e)

Alors couleursd'asie .... il est arrivé à Scheerness ton Q5 ?

Posté(e)

J'ai voulu aller payer ma TVA cet AM , j'ai rien payé du tout car ils ne prennent pas les chèques :eldiablo: , il faut de l'espèce mais comme il y en a pour 7600 euros, il faut que j'aille un jour et une heure bien précise avec le cash pour que la brinks prenne l'argent de suite ! Je vous jure que c'est vrai.

L'état nous simplifie la vie :bigsmile: , oui oui il le dise dans le poste.

Sinon il prenne aussi le chèque de banque, ça m'étonne car il y plein de chèque de banque faux ou volé.

C'est vrai si je paye avec un chèque en bois, il auront bcp de mal a me retrouver, au cas ou j'irais payer ma TVA sous une fausse identité :bigsmile:

Tout simplement trop fort, Incredible dirait JD, Abracadantesque dirait Chirac !! :france:

Posté(e)

J'y suis retourné ce matin et j'ai fait un second chèque, en complément de celui d'hier ... de mon chéquier perso, il n'y a eu aucun problème.

Posté(e)

il arrive demain à watford , livraison mardi 12h00

J espere que çà ne ce passera pas comme pour moi,rdv a 12h et arrivé de JD a 14h45 :bleble:

Bon voyage..