Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà au mois d'aout ma voiture (Audi A4 II 1,9L TDI 130ch Pack Plus de 2001 - 151 000 km) est tombée en panne, je l'ai amenée chez le concessionnaire qui l'a réparée (changement vanne EGR). En repartant de chez le concessionnaire, le chef d'atelier me certifie que tout va bien désormais, que le diagnostic n'a rien détecté d'anormal, qu'elle est en bonne forme.

Une semaine après je la vends (elle était déjà en vente avant la panne).

Aujourd'hui, 10 jours après la vente, l'acheteur m'appelle et me dit que la voiture est en panne et qu'il l'a amenée chez le concessionnaire (autre que le mien) et que ce concessionnaire lui sort un devis d'environ 5000€ et me demande de régler la facture !

Il est hors de question de casquer 5000€ alors que je doute une arnaque !

Comment se fait-il que mon concessionnaire ne voit rien d'anormal alors que le sien voit divers pannes graves (turbo HS, 2 injecteurs HS, Electrovanne HS et 2 silent bloc HS)

Je me pose la question si l'acheteur n'est pas de mêche avec le gars du concessionnaire pour avoir une voiture casi neuve à mes frais.

Est-il sincèrement possible que le passage à la valise soit passé à coté de toutes ces pannes ???

Besoin d'une réponse rapide svp, je suis au bord des larmes...

Desty

Modifié par Desty
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien c'est chaud cette histoire

et bien si le nouveau proprio est de bonne fois il est en droit d'annuler le vente devant un tribunal reste a le prouver

effectivement c'est étonnant ya t il une facture de cette fameuse intervention chez le garagiste quiaffirme qu'elle n'a rien et bien faut mettre ces deux personnes en relation en les mettre au pied du mure .

Mais bon si chacun reste sur sa bonne fois commune et bien soit tu repredn ta voirture aprés annulation soit tu vas vers des démarches sans fin et une expertise du dit véhicule ...

enfin c'est lourd de voir en face de ça:

-turbo HS, 2 injecteurs HS, Electrovanne HS et 2 silent bloc HS une facture a 5000€

pour moi si c'est le cas et que tu as fais toutes tes révisions et une preuve que le garagiste confirme que l'auto est en état avant le vente tu auras un porte de sortie sans rien payer invite ton nouvelle acheteur e venir voir ton gargae et peut être trouver que c'est le garage qui en rejoute ...

bon courage quand même...

dans tous les cas pas de paroles que des écrits et recommandés et des preuves.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci buggy-seb

Le problème est que le mec de mon concessionnaire m'a dit oralement qu'elle était cleen après l'avoir réparée et que le diagnostic n'a rien révélé. Aujourd'hui ce mec est en vacances pour 3 semaines et son chef ne veut pas se mouiller.

J'ai demandé à avoir le résultat du passage à la valise mais visiblement ce n'est pas possible...

Si l'acheteur annule la vente je suis grave dans la merde car je n'ai plus l'argent vu que son argent m'a servi à racheter une autre voiture !!

Franchement ça craint :(

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

suis mon conseil car si tu baisse les bras déjà là oui ça va te couter cher rien ne prouve que ton gars n'a pas oublier de mettre de l'huiule ou autre chose damade lui la copie du devis et le kilomètrage actuel de son auto.

as til fait l'entretien prévu ou obligatoire?

ya de quoi commencer a argumenter mais sans rien fair oui c'est mort ...

dans tous les cas t'as bien une facture de cette intervention sur le changement d'EGR donc voilà...une preuve de ta bonne fois si de ce côté tu es bon c'est a la concession a ce démerder en eux...tu n'es pas mécano et tu n'as rien caché ...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut,

crée un topic dans la section droit et automobile, tu auras les conseils de personnes qui connaissent très bien la question ( pas que les conseils de buggy-seb soient faux ) mais tu auras plusieurs sons de cloches et des textes de lois précis avec une marche à suivre précise.

Bon courage.

Steph

Posté(e)

Déja pour etre sur du diagnostique, moi je demanderai à l'acheteur d'aller ensemble dans une troisieme concession Audi, afin d'avoir un diagnostic neutre. Tu en sera déja un peu sur l'honneteté de l'acheteur!

Parce que un turbo, des injecteurs, une electrovanne et 2 silentbloc, ca ne se casse pas comme du jour au lendemain! Soit c'était effectivement la avant la vente, soit le type à fait quelque chose avec la voiture!

Posté(e)

Déja pour etre sur du diagnostique, moi je demanderai à l'acheteur d'aller ensemble dans une troisieme concession Audi, afin d'avoir un diagnostic neutre. Tu en sera déja un peu sur l'honneteté de l'acheteur!

Parce que un turbo, des injecteurs, une electrovanne et 2 silentbloc, ca ne se casse pas comme du jour au lendemain! Soit c'était effectivement la avant la vente, soit le type à fait quelque chose avec la voiture!

mais c'est quoi se travaille??

Pourquoi des injecteurs hs?? ta voiture tourne mal

turbo hs?? elle manque de puissance

une électrovanne?? laquelle..

2 silentblocs, si c'est les supports moteurs, y a pas de quoi en faire 1 plat

Posté(e)

mais c'est quoi se travaille??

Pourquoi des injecteurs hs?? ta voiture tourne mal

turbo hs?? elle manque de puissance

une électrovanne?? laquelle..

2 silentblocs, si c'est les supports moteurs, y a pas de quoi en faire 1 plat

C'est clair, ça sent l'arnaque ce truc...