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Desty

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À propos de Desty

  • Date de naissance 01/03/1976

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi A4 II 1,9L TDI 130 CV PACK PLUS de 2001
  1. Merci buggy-seb Le problème est que le mec de mon concessionnaire m'a dit oralement qu'elle était cleen après l'avoir réparée et que le diagnostic n'a rien révélé. Aujourd'hui ce mec est en vacances pour 3 semaines et son chef ne veut pas se mouiller. J'ai demandé à avoir le résultat du passage à la valise mais visiblement ce n'est pas possible... Si l'acheteur annule la vente je suis grave dans la merde car je n'ai plus l'argent vu que son argent m'a servi à racheter une autre voiture !! Franchement ça craint :(
  2. Bonjour, Voilà au mois d'aout ma voiture (Audi A4 II 1,9L TDI 130ch Pack Plus de 2001 - 151 000 km) est tombée en panne, je l'ai amenée chez le concessionnaire qui l'a réparée (changement vanne EGR). En repartant de chez le concessionnaire, le chef d'atelier me certifie que tout va bien désormais, que le diagnostic n'a rien détecté d'anormal, qu'elle est en bonne forme. Une semaine après je la vends (elle était déjà en vente avant la panne). Aujourd'hui, 10 jours après la vente, l'acheteur m'appelle et me dit que la voiture est en panne et qu'il l'a amenée chez le concessionnaire (autre que le mien) et que ce concessionnaire lui sort un devis d'environ 5000€ et me demande de régler la facture ! Il est hors de question de casquer 5000€ alors que je doute une arnaque ! Comment se fait-il que mon concessionnaire ne voit rien d'anormal alors que le sien voit divers pannes graves (turbo HS, 2 injecteurs HS, Electrovanne HS et 2 silent bloc HS) Je me pose la question si l'acheteur n'est pas de mêche avec le gars du concessionnaire pour avoir une voiture casi neuve à mes frais. Est-il sincèrement possible que le passage à la valise soit passé à coté de toutes ces pannes ??? Besoin d'une réponse rapide svp, je suis au bord des larmes... Desty
  3. Merci Rico et mpower :coucou: Je suis une femme et à part avoir fait mes vidanges seule sur une Peugeot 405, je n'y connais rien en mécanique. J'ai vu des tuto-reportage sur le nettoyage de cette vanne et il est vrai que ça à l'air simple mais je crois que j'ai peur de faire un raté et qui plus est, visiblement faut être deux. Quand ma voiture sera de nouveau opérationnelle, je compte la vendre (d'ailleurs elle l'était déjà avant la panne) et s'il s'avère qu'elle déconne de nouveau 2 mois après avoir nettoyer la vanne EGR, je ne veux pas que le nouveau propriétaire se retourne contre moi... Je crois que je vais peut-être prendre les devants et carrément la changer mais quelque part, le doute qu'un nettoyage aurait suffit me fout les boules lol A bientôt. Desty
  4. Merci pour ta réponse Atlantic75 :coucou: Pour ce qui est de mon expérience, je n'en ai aucune et mon flair euh j'ai tellement lu de posts "sur ce site et ailleurs" comme quoi le nettoyage ou la condamnation de cette vanne EGR résolvait les problèmes que je me pose la question maintenant à savoir si c'est un bon conseil ou non, je n'en sais pas plus car je t'avoue, je suis assez méfiante des garagistes qui grossissent souvent la facture pour faire entrer de l'argent dans les caisses... Mais est-ce qu'il peut y avoir quelque chose de cassé dans cette vanne EGR ? je ne sais pas quoi faire car ce me ferait c*** de payer 385€ alors qu'un nettoyage aurait suffit. <_< Je vais voir ça mais en tout cas, merci encore :P
  5. Salut à tous, Voilà ma voiture est tombée en panne (grosse fumée noire + accélération d'une 4L), je l'ai amenée chez le concessionnaire Audi et il s'avère que le problème vient de la vanne EGR. Le chef d'atelier veut carrément me la changer, tarif : 385€ (pièce et MO). Je sais qu'un bon décrassement peut résoudre le problème (cf. forum de ce site) mais quand je lui en fais part, il me dit déjà de me méfier de ce qui se dit sur les forums et qu'il peut y avoir un truc de cassé à l'intérieur et que s'il nettoie simplement la vanne EGR et que 1 mois après, j'ai de nouveau mon problème, le nettoyage n'est pas garantit et qu'il faudra de nouveau la ramener chez eux pour la remplacer (ce qui me coûtera plus cher que si je l'avais changée dès le départ car j'aurai déjà payé 120€ pour le nettoyage + les 385€ pour le remplacement). Ce qu'il dit est plausible ou essaie t-il tout simplement de me faire flipper dans le but de me faire remplacer cette fameuse vanne EGR donc payer 3 fois plus cher ?? Je vous remercie de vos réponses.
  6. Bonjour, Toutes vos Audi sont magnifiques !! bravo :bien:
  7. Feu vert peut passer une Audi à la valise ? nous ne sommes pas obligés de passer par Audi ?
  8. Merci pour ta réponse Love-Audi :coucou: Elle est visible en ouvrant le capot ou faut-il démonter le cache moteur ?
  9. Bonjour, Je possède une Audi A4 II 1,9L TDI 130 CV PACK PLUS et j'aimerai savoir où se trouve la vanne EGR car j'ai l'intention de la nettoyer. Quelqu'un pourrait-il me dire où la chercher ? en regardant le moteur de haut (si photo ce serait mieux) :rolleyes: Je sais à quoi elle ressemble mais je ne sais pas où elle se trouve précisément dans le moteur, si c'est à gauche, à droite, au dessus, en dessous... :( Merci d'avance pour vos réponses. desty
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