Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un suci sur mon audi a3 j'ai voulu faire la vidange mais impossible de devisser le bouchon il tourne dans le vide, et depuis j'ai remarquer une fuite a se niveau la pas très important mais il faut que je verifie quand meme, est ce que je dois changer mon carter ou juste le bouchon et comment vu qu'il tourne dans le vide.

Posté(e)

Salut, j'ai rencontré le même problème :

le bouchon ne serrait pas à fond, filetage foutu ! aucun garage ne voulait tarauder le carter, comme il est en aluminium...

J'ai du payer un nouveau carter alu, je crois que c'était aux alentours de 280 euros posé...

Il parait que certains garages placent un insert et mettent un bouchon de vidange d'un diamètre supérieur. Reste à trouver...

bon courage.

Posté(e)

Trouve toi une boite de chaudronnerie qui ait un peu de matos (tour etc...)

Ils vont te virer ton canon fileté et en mettre un autre sur mesure au meme filetage..

En soi c'est simple a faire... faut juste prendre le temps d'usiner un canon en alu, et quelques minutes de soudage a l'argon et en avant... ;)

Je dis ca car un collegue a déja dépanné un pote à lui comme ca ;)

Posté(e)

Salut, j'ai rencontré le même problème :

le bouchon ne serrait pas à fond, filetage foutu ! aucun garage ne voulait tarauder le carter, comme il est en aluminium...

J'ai du payer un nouveau carter alu, je crois que c'était aux alentours de 280 euros posé...

Il parait que certains garages placent un insert et mettent un bouchon de vidange d'un diamètre supérieur. Reste à trouver...

bon courage.

je viens de vérifier en fait le carter neuf sans la pose m'a couté 110 euros...