Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre point de vue.

Je vous expose mon problème : Propriétaire d'une Audi A6 Avus de 170 Ch de novembre 2009 ( dernière facelight ) et j'ai quelques problèmes avec cette voiture. Rien de bien grave, mais c'est quand même embêtant sur une voiture de ce prix. Le problème n°1, est que la voiture vibre a partir de 50km/h, je suis déjà allé en concession une fois vers les deux- trois mois de la voiture pour un rééquilibrage car elle vibrait déjà après elle vibrait moins mais la vibration était toujours encore présente. Aujourd'hui, je suis revenu chez Audi a St-Maximins ( car celui ou je vais d'habitude avait fermé )pour ce même problème et ils m'ont répondu que la voiture vibrait a cause de la jante arrière gauche qui était voilée. Le technicien m'a dit que cela venait de moi en montant sur un trottoirs ou un nid de poule or je ne suis jamais monté sur un trottoirs ou nid de poule surtout que cette voiture je ne l'utilise pas régulièrement. Je suis allé voir le vendeur qui m'avait vendu cette voiture, et m'a conseillé d'appeler la relation clientèle Audi. Croyez-vous qu' Audi prendra la ou les jantes en charge? Problème n°2 : elle est équipé du hayon électrique et quelques fois le hayons ne s'ouvre pas et donc je dois ré-appuyer sur la commande de déverrouillage pour qu'elle s'ouvre correctement, de plus, quand le hayon se ferme, il se claque en se fermant alors qu'avant il se fermait en douceur. La concession m'a répondu que c'était dû au joint qui c'était affaissé et que c'était normale Est-ce que a certains ca le fait ? Ensuite la voiture tirait a droite mais cela a été résolu.

Merci d'avoir lu mon récit.

Jean

Posté(e)

Ah oui milles excuses pour l'autre poste! :bigsmile: Mauvais manip avec la touche tabulation :bigsmile:

Posté(e)

Par contre je devais vous faire une mini présentation il y'a quelque mois de cela de la voiture. Mais comme j'avais beaucoup de boulot... :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Cela doit bien se voir si ta jante a ou non pris un choc.

S'il n'y en a pas, Audi doit te la changer, sinon c'est pour toi.

Tu peux en tout cas, installer ta roue de secours à la place de la jante "voilée", cela résoudra ton problème.

Posté(e)

Bah la jante a subi un frottement contre un trottoirs mais pas un choc. Je l'ai dans les dents?

Posté(e)

Salut Jules601, :coucou:

Je ne pense pas qu'un simple frottement fasse vibrer ta voiture, à moins que ce frottement ait été accompagné d'un bon choc. Maintenant, il se peut aussi que ça vienne du pneu.

sinon, je pense que si tu veux beaucoup plus de réponses, il faudrait commencer par une présentation et quelques photos.

Essaies, tu verras, c'est simple et ça peut rapporter gros ! ;)

Posté(e)

Oui d'accord, je mettrais les photos dès demain! :)

Posté(e)

Je vais mettre les photos dans un nouveau poste avec les options. :bien:

Pour la jante, ca donne ca et pour le hayon, personne?

img0266y.jpg

verdicte?

Posté(e)

Comme déjà conseillé, as tu mis ta roue de secours pour être sûr que les vibrations viennent bien de cette jante?

En tout cas tu as bien frotté à la vue du morceau de pneu enlevé!

babas :coucou:

Posté(e)

pas encore mais ca va pas tarder :bien:

Posté(e)

salut jule601

ma defunte 3.0 avait la même couleur !!! :malelovies:

sinon pour tes problemes je ne saurais trop te conseiller la concession de villers cotteret

autrement plus competente (et les prix qui vont avec) que saint maximin ou autre en RP

marjy :coucou:

Posté(e)

une usure irrégulière des pneus peut générer des vibrations à 50km/h, passes ta main sur le contours des pneus pour voir si il y a des plats

augmentes aussi ta pression

quel est le kilometrage de l'auto ?

Posté(e)

La voiture a environ 10000 km. Je verifirai les pneus, mais je pense pas qu'il yaurait une telle usure, si?

C'est vrai qu'elle fait classe cette couleur :bigthumbup: Et villers cotteret, c'est pas a 100 km de beauvais? Je vais a st maximin car faute de temps, je dois deposer la voiture a 8h30 et repartir pour le boulot a 9h sur beauvais et donc c'est plus pratique, mais si tu dis que c'est mieux faudrait que je vois.

Posté(e)

Salut Jules,

ça avance tes problemes de jante/pneu.

Quant à ton hayon, étant donné qu'on est très peu à avoir cette option, il te faut être patient ou parcourir les posts pour trouver ceux qui ont un hayon electrique.

Au fait, Beauvais......c'est à 20 kms de chez moi...si tu as besoin, on est pas loin l'un de l'autre. :coucou:

Posté(e)

je ne savais pas que tu etais de Beauvais !

en effet cela fait un peu loin ..

marjy :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Jules,

ça avance tes problemes de jante/pneu.

Quant à ton hayon, étant donné qu'on est très peu à avoir cette option, il te faut être patient ou parcourir les posts pour trouver ceux qui ont un hayon electrique.

Au fait, Beauvais......c'est à 20 kms de chez moi...si tu as besoin, on est pas loin l'un de l'autre. :coucou:

Oui, en partie, j'ai remplacé la roue par celle de secours et les vibrations se sont assez estompés, mais ca vibre un peu tout de même, c'est des jantes de 18", et je ne sais pas si c'est les aspérités de la route ( je l'ai testé sur autoroute ) ou s'il faut refaire un équilibrage.

j'aurais bien aimé accepter cette sympathique invitation, mais j'ai un boulot assez prenant. Merci :coucou:

Modifié par Jule601
Posté(e)

salut jule601

Problème n°2 : elle est équipé du hayon électrique et quelques fois le hayons ne s'ouvre pas et donc je dois ré-appuyer sur la commande de déverrouillage pour qu'elle s'ouvre correctement, de plus, quand le hayon se ferme, il se claque en se fermant alors qu'avant il se fermait en douceur. La concession m'a répondu que c'était dû au joint qui c'était affaissé et que c'était normale Est-ce que a certains ca le fait ? Ensuite la voiture tirait a droite mais cela a été résolu.

Pour ma part ma voiture est aussi équipée du hayon éléctrique,et à chaque fermeture ce dernier claque aussi:une fatigue prématurée des vérins ??? mais pas de problème à l'ouverture

regardes éventuellement sur la gache qui déverrouille le hayon ,il y a peut-être une pièce qui gène la commande d'ouverture

éric :coucou:

Posté(e)

J'ai pas encore pensé a regarder la gachette et je le ferai ce soir. Pour les verins, Je ne sais pas du tout, peut-etre que si je vais voir dans une autre concession.

:coucou:

Posté(e)

Salut jules,

J'ai le hayon électrique et pas de pb particulier, quand tu déverrouilles à la télécommande, il faut laisser ton doigt appuyé 2 à 3 secondes avant que le moteur réagisse, quand à la fermeture, c'est vrai que ça claque un peu.

Voir pour un réglage de gâche (alignement hayon, partie fixe ?)

Franz

Posté(e) (modifié)

Oui je sais mais même en appuyant sur le bouton de la portière conducteur ca reste en bas. Mais ça le fait qu'une fois sur cent ouvertures donc c'est pas très gênant. C'était juste pour savoir si a tous le monde, le hayon se claque. Donc ca doit etre normal! :)

Merci! :coucou:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Bonjour a tous ! :coucou:

Je viens de récupérer pour la 4eme fois en deux semaine, ma voiture au garage st maximin, et je constate que tout ce que j'avais demandé de faire, n'a pas été fait ou mal fait. Ça commence un peu à me gonfler cette histoire. J'avais demander de me changer la roue voilée par la roue de secours ( bon ca je l'avait fait et ca vibrait un peu encore ) et de bien me refaire le parallélisme et l'équilibrage parce que j'avais des problèmes de vibration. et ben, ils ont refait ca et quand j'ai récupéré la voiture, aujourd'hui, malheureusement la voiture vibrait autant qu'avant, en plus le volant vibre maintenant et comme le volant était un poil excentré a droite, je leurs est demandé de me rectifier ce que m'avait fait le technicien de Beauvais et bah je l'ai récupérer avec le volant qui n'est pas droit et qui penche vers la gauche. j'ai même fait une photos sur le chemin du retour pour vous montrer. Lundi je dois repartir pour 60km au garage et c'est plus que dérangeant. Marjy m'avait conseillé celle de viller cotteret, mais sont-il vraiment meilleur puisque j'ai pas trop le temps de ramenr a chaque fois la voiture. je sais que audi sont de bonnes voitures, mais les techniciens ca suit pas....

Demain, j'appelerai la relation client pour qu'il me corrige tout ca.

Merci de m'avoir lu.

post-45339-1284571090,04_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Je vous donne peut être l'impression de me plaindre sans cesse? Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça d'habitude. :)

Modifié par Jule601
Posté(e)

Salut Jule,

c'est malheureux mais certaines concessions sont vraiment pas sérieuses!

Perso je trouve que tu te plainds pas trop par rapport

a ce qui t'arrives!

Pour l'avoir vécu il faut pas hésiter a retourner

au garage et a râler un bon coup et surtout pas a la lâcher

le morceau!!! surtout si la voiture est sous garantie!

non mais c'est quoi ces branques?

Il te font faire des kilomètres, tu peux pas rouler avec ta voiture

quand elle est au garage, il te font perdre ton temps et

en plus pour rien!?

Exige un geste commercial pour les désagréments!

Menace les de changer de garage et te plaindre

au service client Audi +33 825 087 212, ils aiment pas

ça !! et encore moins: qu' avant quand tu étais chez BMW

ou Mercedes tu n'as jamais eu ce type de problèmes et manque de

sérieux....(même si tu n'as jamais été client chez ces concurrents)

Crois moi ça ça les énerves....!!!!

Bon courage!

Tony

Bon courage

Posté(e)

Merci TonyA6 pour ta reponse, mais je vais quand même la ramener une dernière fois au garage pour les bruits avant de commencer les choses graves :eldiablo: .

Aujourd'hui le volant est redevenu droit, car mon fils, qui se débrouille bien, a suivi le super tuto de Nicodep et a réussi a bien le remettre.

Mais quelqu'un peut mettre une photo de l'espace entre le volant et le cache de direction? car ca m'a l'air un peu large.

En faite tout a l'air de bien s'être remis puisque j'ai ramené la voiture a un ami qui travaille dans un garage et m'a refait la totale ( parallélisme et équilibrage )et ca a l'air de marcher du tonnerre! enfin sauf le bruit. :)

Merci a tous ceux qui m'ont ecouté! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Jules, je connais bien Audi saint maximin puisque, comme toi, je suis de l'oise.

La dernière fois qu'ils ont touché ma voiture, ils ont forcé sur le spoiler avant pour remettre le PC : résultat, ils ont décollé un coté du spoiler. Et encore, je revenais car ils avaient déjà mal fait leur boulot une première fois ! Et au lieu de 30 minutes, j'ai poireauté 2 heures dans le hall !

Bref, j'avais lu des éloges sur audi saint max, mais il y a un tel turn-over de personnel que la qualité baisse sérieusement.

Quant à ton problème de volant, si le volant s'est bien enclenché jusqu'au bout dans le moyeu à dents, que le cache-airbag est bien ajusté et qu'il n'y a pas un jour énorme entre le cache-airbag et les branches du volant, c'est que ton cache colonne n'est pas bien mis. :coucou:

Posté(e)

Salut aymeric! :coucou:

Merci pour la reponse, Je sais que c'est assez désagréable de reprendre sa voiture endommagée, j'espère qu'il ont fait quelque chose pour réparer leur faute!. Le gars a la réception est assez sympa mais c'est juste les techniciens qui ne sont pas vraiment top. Mais ya qu'à saint-Max qui m'arrange le plus, pour l'instant ils ont pas trop fait de dégâts.

Et pour le volant, il ya un espace de 4-5 mm. Je sais pas si c'est bien mis, parce qu'en faite, on voit dans l'espace, du plexiglass et pourtant il a bien enfoncé le volant, a moin qu'il aurait du faire quelque chose avant de le remonter. Il a juste démonter le volant et pas le cache.

Posté(e)

ok, cache laissé en place : si en plus, les vis du volant ont bien pris leur place, c'est que le volant était bien en place. Reste juste la jupe cache direction. Le plexi que tu vois, c'est côté volant ou côté bandeau des compteurs ?

Posté(e)

J'ai regardé, le plexi est en alignement avec le cache direction coté bandeau des compteur. ça fait, cache direction, fer de la colonne de direction, et volant.

Posté(e)

Si ça peut taider, je peut prendre une photo.

Posté(e)

Je viens d'aller voir mon A6 et entre le volant et les caches plastique des commodos j'ai un espace d'environ 4 mm tout autour, ce qui serait à peu près ce que tu as. Mais si tu as un doute tu peux envoyer une photo.

Posté(e)

merci Aymeric :). Ça donne ceci. Je sais pas si tu vois bien.

post-45339-1284669103,2_thumb.jpg

Posté(e)

Jules, tu peux aller te coucher tranquille et remercier le fiston...les plastiques sont bien ajustés par rapport aux commodos et l'intervalle avec le volant parait être comme le mien (environ 4-5 mm). Ce n'est pas parce que c'est de l'AUDI que tout doit être ajusté au millimètre. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui je sais bien! :bigsmile: .Merci Beaucoup Aymeric. Ça me rassure beaucoup ! :P . Et dans quelques mois, relooking de l'a6 ! :eldiablo: , Il faut juste que je retrouve et comprenne les tuto et avoir du temps pour commencer.

Modifié par Jule601