Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et bien le Q7 équipé en pneu hiver dans la neige, çà tient vachement bien la route. On peut y aller.........................

N'oublies quand même pas que tu as plus de 2.5T à arrêter...

mais je suis d'accord avec toi que les Vredestein Wintrac 4 Xtreme sont de super pneus neige.

Posté(e)

Pensez-vous qu'ils soient meilleurs que les Pirelli Ice & snow?

Posté(e)

et bien le Q7 équipé en pneu hiver dans la neige, çà tient vachement bien la route. On peut y aller.........................

oui je confirme !ca tien tres bien. :bien:

Posté(e)

trouvé des michelin latitude alpin HP (pas encore montés).

Si quelqu'un connait, je suis preneur de vos avis

Posté(e)

trouvé des michelin latitude alpin HP (pas encore montés).

Si quelqu'un connait, je suis preneur de vos avis

C'est ce que j'ai sur le mien.

C'est génial, ça ne bouge pas!

Posté(e)

Mes Michelin latitude Alpin sont montés depuis hier ... j'attends de voir maintenant.

Par contre une question me turlupine:

Le Q7 est-il chainable autre qu'en 18"? la notice d'utilisation est ambigue sur le sujet. En page 341, elle n'évoque la possibilité de chainer que sur du 235/60-18.

En page 292, "conduite sur terrain enneigé", elle précaunise les pneus neige ainsi que les chaines sans autre précision sur les dimensions.

Je suis passé hier chez Audi, le gars des pièce détachées a essayé de me vendre les trak en me disant que le q7 n'est pas chainable (mais il ne semblait pas très sûr de lui) de plus, il voulait m'en vendre 2 paires pour équiper les 4 roues! (soit 2x500€).

En clair, certains ont-il déjà chainé leur Q7 en d'autres dimensions que du 18"??? Avez-vous rencontré le moindre soucis?

Posté(e)

Pour info, je suis équipé de chaines Kônig (modèle 265) pour mon Q7 S line en 275/45/20. Chaînes neuves trouvées sur le bon coin mais vues aussi chez Norauto pour environ 170euros en début d'année. Je les ai montées il y a une quinzaine et pas de soucis, montage et démontage simple et sans problème. Pour monter au chalet pas de chaînes malgré la route enneigée (ESP OFF ROAD en service), par contre j'ai préféré chaîner pour redescendre car pas envie de faire de la luge avec le camion...(pneus été Conti CrossContact UHP)

Chaînes mises sur les roues arrières comme préconisé dans le manuel Audi.

Cordialement à tous.

Posté(e)

J'ai encore testé les michelins Alpin hier soir dans la neige, c'est super génial.

On peut vraiment y aller, il faut réellement le vouloir pour la faire bouger!

Et en plus, avec la "tendance" propulsion, c'est génial.

Je me suis bien amusé.

Je vous recommande vivement les Alpin, ils repoussent les limites d'adhérence très loin.

Posté(e)

J'ai encore testé les michelins Alpin hier soir dans la neige, c'est super génial.

On peut vraiment y aller, il faut réellement le vouloir pour la faire bouger!

Et en plus, avec la "tendance" propulsion, c'est génial.

Je me suis bien amusé.

Je vous recommande vivement les Alpin, ils repoussent les limites d'adhérence très loin.

de même pour les cooper general tire, moi aussi dans les congères de 80 cm ça passe :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour personnel sur les michelin latitude Alpin récemment montés sur mon Q7.

J'ai traversé la France le 25/12 dernier et j'ai rencontré des conditions climatiques de neige assez impressionnantes sur une partie du trajet.

Le sentiment de sécurité est incroyable avec ces pneus. Le comportement du véhicule est très sain même à vitesse élevée au vu des conditions.

Sur le sec, et même à vive allure, je n'ai décelé quasiment aucune différence avec ma monte d'origine (295/35/21 michelin latitude)

Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres pneus hiver sur le Q7, mais ceux-ci semblent excellents.