Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé, je prends le risque de poser la question...

Je dois faire la révision des 100000 km sur Mon A4 B6 essence 1.8T BVM 5 et me demande ce qu'il doit être effectué en plus des choses courante :

- vidange

- filtre à huile

- filtre à essence

- filtre habitacle

- filtre à air

- vérifier disques et plaquette

Y a t'il des choses comme:

- vidange boite de vitesse manuel

- purge du système de freinage

- purge du liquide de direction assistée

- pour le quattro en théorie rien car torsen..

- ...

- ...

J'avais mis de coté un petit livret des révisions à faire selon le kilométrage mais je l'ai perdu et mes recherche via le forum n'ont rien données...

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

salut!!

j'ai la meme que toi mais en berline, moteur bfb

pour l'entretien, dans le doute je fais , meme si c'est plus tot que preconisé,je viens de faire la distribution (600 euros), et la vidange haldex (100 euros)

filtre a air, et huile, et bientot je ferais le circuit de frein mais courant novembre je pense.

en revanche j'ai fait ma distribution a 70000 kms, et la voiture est de septembre 2004

et bien m'en a pris!! l'impulseur de la pompe a eau, etait cassant comme du chocolat, et il en manquait des morceaux

le garagiste ( pas audi) m'a dis qu'il a deja eu des cas de joint de culasse HS a cause de la pompe qui devient inefficace.

j'ai vu aussi sur le net, qu'il existe des impulseurs metal et d'autres plastiques, je crois que c'est un point a ne pas negliger.

en apparté, est tu toujours satisfait de ta reprog, je vais faire la miene dans 2 jours

et as tu constaté quelque chose de particulier?

ou si tu peux me donner tes impressions avec du recul, usure consomables , conso, etc...

desolé pour le hors sujet!!

Modifié par sebet500
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour.

Je pense faire :

- vidange huile moteur

- filtre à huile

- filtre à essence

- filtre habitacle

- filtre à air

- vérifier disques et plaquette

- vidange boite de Vitesse

- vidange quattro torsen

- vidange circuit de freinage

Pour le filtre à esssence, je suis intrigé car j'ai commandé le filtre chez AUDI St Thibaut des Vignes mais le magasinier m'a dit que j'étais le premier à le commander pour 37 euros.. J'espère qu'il n'y a pas plusieurs filtre à essence....

J'ai pu trouver cette info :

http://forums.audipassion.com/topic/51006-tuto-remplacement-filtre-a-essence/

mais reste à le trouver sur ma voiture...

Pour l'histoire de lapompe à eau, j'ai été victime de cette panne avec obligation de rester à 50 sur autoroute le temps d'appeler la dépanneuse.

Une ailette de la pompe à eau bloquait la circulation du liquide de refroidissement.

Pompe à eau remplacée, mais je ne sais pas par quelle type...

Modifié par briviere
Posté(e)

J'ai trouvé trois tutos d'un autre site qui me serviront je pense :

Pour le filtre habitacle sauf si c'est sous la boite à gants...

http://www.audiction.com/audi-maintenance/audi-a4-cabin-filter-replacement/

et

Pour la vidange "engine Oil"

http://www.audiction.com/audi-maintenance/audi-a4-b6-1-8t-oil-change/

puis

pour la boite de vitesse :

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=95

Le filtre K&N a été commandé.

Bien que d'origine mon moteur soit un 120KW soit 163ch, j'ai cru bon de prendre le filtre 140KW soit 190 ch étant donné la préparation moteur que la voiture à subi... J'espère avoir bien fait car après tout, la prépa a été faite avec un filtre d'origine 120KW ...

Reste à prévoir le kit de nettoyage de ce filtre K&N...

J'ai hésité avec un kit admission direct... mais je veux que cette prépa reste le plus discrète possible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Filtre à Air K&N installé ce matin. (acheté 60 euros sur le Net)

Il a fallu passer l'aspirateur dans la boite à air tellement il y avait d'insectes...

J'en ai profité pour nettoyer le débimètre délicatement avec une bombe à contact électronique.

J'ai reçu aussi mon pédalier alu acheté 120 euros sur ebay (repose pieds et les 3 autres pédales). Audi le facture 240 euros :blink:

Filtre habitacle remplacé également. Il était dans un état que je ne préfère pas décrire. :unsure:

Reste le filtre à essence que je pense faire bientôt mais je dois trouver des chandelles... ou "scouater" le garage de Papa... :jap:

Ce tuto m'aidera je pense :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/209938-DIY-Fuel-Filter-B6-A4

J'en profite ausi pour mettre un bon lien de divers tuto...

http://www.audiworld.com/tech/eng.html

Ensuite vidange huile moteur et filtre à huile puis vidange quattro et boite de vitesse. :unsure:

Modifié par briviere
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit retour.

J'ai positionné mon bolide sur la fausse de PAPA...

J'ai remplacé le filtre à essence avec une petite frayeur car effectivement ça "splich" pas mal et avec le lanterne et son ampoule incandescente qui chauffe à mort.... je me suis fait peur...

Sinon, l'opération c'est bien passé. La voiture a eu naturellement du mal à redemarrer le temps que le filtre se remplisse et que l'air soit chassé, tout est rentré en ordre.

Pour la vidange, je suis tombé face au boulon que je n'ai pas pu enlever car il est spécifique...

16102010553.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je dois trouver le bon outillage pour continuer

Posté(e)

J'ai pu trouver chez NORAUTO, un embout pour le bouchon de vidange.

Par contre, je crois que je n'ai pas pris les bons joints 14x1.5x20 au lieu de 14x1.5x22 normalement... Hargnnnn

Posté(e)

Non c'est sur le pond avant sous le moteur.

Mais je crois que pour la vidange uattro sur le pond arrière c'est le même boulon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon...j'ai la réponse. C'est en fait le bouchon de vidange de Boite de vitesse....

Pffff . oui... c'est ma première vidange... et j'apprends :-)

Le bouchon est plus sur le devant droit de la voiture.

Du coups, j'envisage aussi le remplacement d'huile de cette Boite de vitesse.