Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gifSalut à tous,

Sur mon S6 de 95, le rétroviseur droit est un petit modèle. bleble.gif

J'aimerais mettre un grand modèle mais je n'en trouve pas pour A6/S6.

Je voudrais donc savoir si les rétros de A3 8L et A4 B5 sont compatibles (il me semble qu'il ont la même forme, en tout cas).

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur EKTA... wink.gif

Merci de votre aide.

PS: Pour info, sous mon rétro gauche, j'ai les chiffres suivants:

012316

012317

012318

Posté(e)

commande un rétro conducteur, version Direction a Droite (Anglais) :bien:

Posté(e)

coucou.gifBurny,

J'y ai pensé, je suis allé voir sur Ebay.uk mais pas trouvé d'occas' pour S6.

En revanche, y'en a pour A4... wink.gif

Posté(e)

et chez audi ? ils doivent avoir sur commande, non ? :unsure:

Posté(e)

Peut-être mais ça doit pas être donné... wink.gif

Posté(e)

commande un rétro conducteur, version Direction a Droite (Anglais) :bien:

Bonjour,

si tu regardes dans les documentations techniques , tu lis la note suivante:

"Rétroviseurs extérieurs (fiche tech. 539/1402,95.67)

Remarque importante de sécurité et de conformité

seuls le miroir plan peut être monté indifféremment sur des véhicules avec direction à gauche ou direction à droite.

L'utilisation de miroirs convexes, de miroirs asphériques et de miroirs non-sphériques-grand angle doit impérativement respecter le côté pour lequel ils ont été conçus,

La zone de distance observateur-conducteur miroir (asphérique ou convexe ou non-sphérique-grand angle) est de 65 à 90 cm pour un rétroviseur côté conducteur et de 120 à 130 cm côté passager."

Pour te rendre compte d'un type de miroir qui équipe un rétroviseur, c'est simple: tu te places du côté passager et tu regardes ce que tu vois dans le rétroviseur du côté conducteur.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

C'est pour ça que j'aimerais savoir si les rétros d'A4 B5 sont compatibles.

Et à ce moment là, je mettrai tout simplement un rétro passager grand modèle d'A4/S4/RS4 B5.

Posté(e)

Up

Si quelqu'un peut regarder sur EKTA les références des rétros (réglages électriques, rabattables manuellement) des S6 C4 (1995) et A4/S4/RS4 B5.

Merci wink.gif

Posté(e)

si personne ne passe par là, je te dis ca ce soir ;)

Posté(e)

Alors.. voyons voyons.. :biere:

pour A6/S6 C4, le grand retro droit convexe existe :bien:

tu as le choix entre :

4A2 857 536 AF : miroir (convexe) avec plaque support pour retro a reglage electrique (droit, direction a droite 175x100mm) (je pense qu'il doit aussi etre degivrant. :unsure:)

4B0 857 536 C : miroir (convexe) dégrivrant avec plaque support ( droit, direction a droite 175x100mm) (a priori pour retro manuel)

pour ces 2 miroirs, il te faudra le boitier

4A2 858 532 : logement avec bloc de reglage electrique BEHEIZBAR(droit, direction a droite) pour retro 175x100

OU

4A2 858 532 B : logement retroviseur, rabattable avec bloc de reglage electrique chauffant (droit, direction a droite) pour retro 175x100

OU

4A1 858 532 AB : logement retro, rabattable avec bloc reglage electrique chauffant (droit, direction a gauche) pour retro 175x100

et donc, pour une A4 RS4 /B5:

le boitier :

8D1 858 532 M : logement retroviseur, rabattable avec bloc de reglage electrique ( droit, direction a gauche) pour retro 175x100

OU

8D1 858 532 L : logement retroviseur, avec bloc de reglage electrique ( droit, direction a gauche) pour retro 175x100

le miroir :

8D0 857 536 D : miroir (convexe) avec plaque support (droit) 175x100

8D0 857 536 G : idem avec jour-nuit automatique

En conclusion :

- les ref de l'A4 ne nous aident pas quant à la compatibilité

- il semble qu'il y ait eu une option "grand retro passager" pour nos C4 :bien:

a+

Posté(e)

Waaaaaaaaoooooooooooooowwwwwwwwwww !!! hot.gif

Merci Burny, t'es un chef ! wink.gif

Donc, si j'ai bien tout compris (spa sûr... tongue.gif):

Dans l'hypothèse où ce serait encore dispo chez Audi (spa sûr non plus... tongue.gif) et pas à un tarif prohibitif (encore moins sûr...tongue.gif), il faudrait que je commande le mirroir 4A2 857 536 AF avec le logement 4A1 858 532 AB.

Cependant, plusieurs questions me brûlent les lèvres... diablotin.gifbiggthumpup.gif

Le logement, c'est quoi exactement?

C'est la coque ?

Avec l'embase ?

Je monte tout ça sur la platine de mon rétro actuel ?

Est-ce que les pièces sont indépendantes (donc séparables) à l'endroit de l'articulation (auquel cas, si les rétros d'A4 ont la même forme, je pourrais en monter un sur ma platine) ?

Posté(e)

c'est presque ca :bigthumbup:

pour le miroir, OK,

pour le "logement", a moins que tu aies les rétros rabattables (électriquement) sur ton S6, je pense que la ref 4A2 858 532 te suffit.

ce qui s'appelle logement dans etka, c'est le rétro complet, sans le miroir. Donc embase + coque + mecanisme :bien:

Pour avoir essayer sur les miens : une fois que le miroir est retiré, la coque est vissée par 2 ou 3 vis (selon que c'est un retro court ou long) sur la structure. Mais je n'ai pas réussi a "désarticuler" le rétro :unsure:

retroc4.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Ok, c'est un ensemble.

Donc un rétro d'A4 ne doit pas pouvoir se monter car la fixation sur la portière (le "triangle", ce que j'appelle la platine) ne doit pas avoir la même forme que sur l'A6.

Mais bon, au moins, je sais maintenant que ça existe pour ma grand-mère.

Dès que j'aurai un moment, je passerai chez Audi pour voir la dispo...et surtout le tarif.

Encore merci pour tout, Burny. bien.gif

Posté(e) (modifié)

y'a pas de quoi. ;)

pour le coup, je tenterai un retro UK d'occase pour le mécanisme + boitier, et acheter que le miroir chez audi :bien:

tiens, sur ce forum, y'a un Écossais qui met son A6 en pièces .. :coucou: et en plus, la même couleur :bigthumbup:

Modifié par Burny
Posté(e)

tu as vu le lien que j'ai mis dans mon précèdent post ?

bon, ne nous emballons pas.. la seule inconnue qui reste, c'est de savoir si la convexité est la même que sur le petit rétro... :carre:

Posté(e)

Pour ton lien, faut s'inscrire sur le forum, sinon, on ne voit rien.

Posté(e)

sinon, tu peux aussi monter des rétro d'Audi 100 / S4 (type C4), c'est plug and play :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Heu non, je préfère la forme des rétros du S6 (plus moderne, on va dire)...