Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une A3 2.0 TFSI Dsg (une merveille) !!

Elle est de 2005 et totalise 63000kms.

Je parcours souvent les annonces de véhicules similaires et vois souvent que la distribution a été faite!!!!

Je ne comprends pas car pour moi, les préconisations du constructeur pour ce moteur sont de 180 000kms, sans restrictions en nombre d'années.

Quelqu'un sait??

Merci

Posté(e)

si pas d'année sur le carnet d'entretien, demandes quand meme une checklist chez audi, c'est peut etre marqué le conseil de remplacement

Posté(e)

Ca doit figuer sur le "service plan" de ta voiture. Jette un oeil sur ton livret. ;)

Posté(e)

Ca doit figuer sur le "service plan" de ta voiture. Jette un oeil sur ton livret. ;)

Il y a simplement marqué pour les 2.0 turbos essences c'est 180 000 kms.

Pas d'autres infos.

Je demanderai à Audi, mais je trouve bizarre que certain se soit fait avoir !!!

Posté(e)

La réponse m'interresse aussi ayant en vue l'achat d'une 2.0 TFSI , je pense appeler AUDI demain pour avoir les infos.

Je balancerais les infos.

Posté(e)

@ djmakina : Si c'est ce qu'il y a sur ton "service plan", pourquoi en douter ?

Certaines idées ont la vie dure ;). Mais à défaut de s'être fait avoir, l'ex-proprio a peut-être préféré la faire remplacer par anticipation ou parce qu'il est resté sur l'ancienne valeur de 5 ans. Tu ne vas pas t'en plaindre ;) !?!

Et un proprio qui ne fait que 63000 km en 5, je trouve plus sage qu'il change la courroie à 5 ans, plutôt qu'il attende 15 ans pour atteindre les 180000 km, pas toi ;)?

Moi, je me suis retrouvé dans le même cas de figure sur mon ex 2.0 TDI, j'étais persuadé qu'il fallait remplacer la courroie à 120000 OU 5 ans. J'ai donc fait faire l'intervention à 5 ans et 87000 km. J'ai appris qqs mois plus tard, que j'aurais pu attendre les 120000 km sans restriction de temps :sic:. Dans mon cas, ça m'aurait mené à 6 ans 1/2, soit le moment où je l'ai revendu. Ca m'aurait un peu fait mal de lâcher 750 euros (avec la pompe à eau) au moment de la vendre... <_<

Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait à 5 ans et d'en avoir profité !

L'ancien proprio de ta TFSI a peut-être eu le même raisonnement :unsure:...

Posté(e)

@ djmakina : Si c'est ce qu'il y a sur ton "service plan", pourquoi en douter ?

Certaines idées ont la vie dure ;). Mais à défaut de s'être fait avoir, l'ex-proprio a peut-être préféré la faire remplacer par anticipation ou parce qu'il est resté sur l'ancienne valeur de 5 ans. Tu ne vas pas t'en plaindre ;) !?!

Et un proprio qui ne fait que 63000 km en 5, je trouve plus sage qu'il change la courroie à 5 ans, plutôt qu'il attende 15 ans pour atteindre les 180000 km, pas toi ;)?

Moi, je me suis retrouvé dans le même cas de figure sur mon ex 2.0 TDI, j'étais persuadé qu'il fallait remplacer la courroie à 120000 OU 5 ans. J'ai donc fait faire l'intervention à 5 ans et 87000 km. J'ai appris qqs mois plus tard, que j'aurais pu attendre les 120000 km sans restriction de temps :sic:. Dans mon cas, ça m'aurait mené à 6 ans 1/2, soit le moment où je l'ai revendu. Ca m'aurait un peu fait mal de lâcher 750 euros (avec la pompe à eau) au moment de la vendre... <_<

Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait à 5 ans et d'en avoir profité !

L'ancien proprio de ta TFSI a peut-être eu le même raisonnement :unsure:...

Non Non l'ancien proprio ne l'a pas fait... C'est juste qu'en regardant les annonces , je me suis aperçu que certains le faisait avec des TFSI du même km et millésime que la mienne...

Si c'est 180000 pourquoi le faire à 60000?

Parce qu'admettons même un mec qui roule un peu avec un essence arriverait vers les 100000 kms en 5 ans.

Donc si ca craignait je pense pas qu'audi preconiserait 180 000..

Mais j'ai peur qu'en appelant le garage il pousse à la faire ...(forcément ca les engraisse!)

Posté(e)

bonjour,perso je prefaire payer 700€ ou 800€ tous les 5-6 ans plutot qu un moteur qui pète ou au mieux une pompe a eau qui lache pendant les vacances c est du vecu.