Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou se trouve la klaxon d'une audi A2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai preté ma voiture à l'occasion d'un mariage et depuis mon klaxon ne fonctionne plus !

j'ai vérifié le fusible

est ce que quelqu'un sait ou se trouve le klaxon ?

pour une audi a2 1.4 TDI de 2004

Posté(e)

derriere le pare choc avant coté droit, mais il faut enlever le pare choc

Est ce que tu connais la manip pour demonter le parechoc de l'audi A2 ?

Posté(e) (modifié)

dépose des phares

plein de vis dans les passages de roues à gauche et à droite

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

dépose des phares

plein de vis dans les passages de roues à gauche et à droite

Ok merci pour les infos

j'essaye ce week end

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de démonter tout ça, on sait y accéder par la grille de radiateur, et aussi par le haut.

Il faut déclipser les deux garnitures/caches d'antibrouillards : glisser un tournevis entre le cache et la grille de radiateur et faire levier, puis simplement retirer. Ensuite, déclipser la grille de radiateur (tirer vers l'avant).

Avec le capot avant enlevé, cela fait deux voies d'accès vers le klaxon qui se trouve entre le bouclier et le radiateur, à gauche quand on regarde de face, à droite quand on est on volant.

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Pas besoin de démonter tout ça, on sait y accéder par la grille de radiateur, et aussi par le haut.

Il faut déclipser les deux garnitures/caches d'antibrouillards : glisser un tournevis entre le cache et la grille de radiateur et faire levier, puis simplement retirer. Ensuite, déclipser la grille de radiateur (tirer vers l'avant).

Avec le capot avant enlevé, cela fait deux voies d'accès vers le klaxon qui se trouve entre le bouclier et le radiateur, à gauche quand on regarde de face, à droite quand on est on volant.

chouette pas besoin de tout demonter ! car je m'appretais à le faire ce week end et honnetement j'avais pas trop envie de déposer le pare choc

qu'est ce que tu appelles le bouclier ?

est ce que le klaxon est visible dés qu'on enleve la grille radiateur ?

merci d'avance

Posté(e)

Le bouclier sur une automobile désigne une partie de la carrosserie, à l'avant et en dessous du pare-chocs, réalisée en général en matériau synthétique.

Source : Wikipedia.

Posté(e)

par bouclier, je voulais dire pare-choc, c'st pareil.

Avant il y a 20 ans et plus, les voitures avaient un vrai pare-choc séparé, maintenant, c'est toute une pièce de la carrossiere qui sert de pare-choc, et on appelle ça souvent "bouclier".

Pour en revenir au sujet, on voit déjà le klaxon quand on dépose le capot-moteur (très vite fait).

Si on regarde vers le bas, devant le radiateur, on le voit et on sait y accéder avec des mains pas trop grosses.

Mais c'est plus simple d'y aller par le bas.

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai aussi mon klaxon qui ne fonctionne plus, comme je dois faire la vidange moteur je vais aussi regarder çà.

Si je peux faire des photos, je vais les ajouter sur le forum car je trouve que çà manque vraiment de photos ici :rolleyes: .

Est ce que l'ajout de photos se fait par la fonction ajout de pièces jointes dans le bas de la fenêtre de réponse ?

Merci

Posté(e)

J'ai changé mon klaxon il y a quelques mois, j'ai mis un "double corne" car je trouvais que la tonalité du klaxon d'origine était vraiment ridicule. Maintenant c'est bien mieux, mais ce n'est toujours pas très puissant (c'est un Bosch Mini)

Posté(e)

J'ai changé mon klaxon il y a quelques mois, j'ai mis un "double corne" car je trouvais que la tonalité du klaxon d'origine était vraiment ridicule. Maintenant c'est bien mieux, mais ce n'est toujours pas très puissant (c'est un Bosch Mini)

Super mais peux tu confirmer qu'il est bien coté droit véhicule (passager) et derrière le bouclier, faut il impérativement le démonter (le bouclier) ?

Merci

En tout cas lors de ma vidange, j'ai cherché partout et j'ai pas vu le klaxon (bouclier non démonté).

Posté(e)

Super mais peux tu confirmer qu'il est bien coté droit véhicule (passager) et derrière le bouclier, faut il impérativement le démonter (le bouclier) ?

Merci

En tout cas lors de ma vidange, j'ai cherché partout et j'ai pas vu le klaxon (bouclier non démonté).

ben oui, comme je l'ai déjà dit, il est bien côté droit et pas besoin de démonter le bouclier.

Quand tu démontes le capot moteur, il suffit de se pencher par dessus le bouclier et regarder ce qui se trouve derrière et tu apercevras le klaxon.

Posté(e)

ben oui, comme je l'ai déjà dit, il est bien côté droit et pas besoin de démonter le bouclier.

Quand tu démontes le capot moteur, il suffit de se pencher par dessus le bouclier et regarder ce qui se trouve derrière et tu apercevras le klaxon.

Ok merci mais j'ai une FSi 1.6 et je t'assures qu'il n'y est pas à cet endroit là !!

Posté(e)

Ok merci mais j'ai une FSi 1.6 et je t'assures qu'il n'y est pas à cet endroit là !!

Ce n'est pas à l'extrème droite, mais au "centre-droit" (Comme déjà dit vu que c'est accessible par la grille inférieure et que c'est devant le radiateur)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous le monde et bonne année

j'ai réalisé la manip

1 - le klaxon se trouve coté droit juste derrière le pare choc

2 - on peut effectivement le retirer sans demonter le pare choc manip trés difficile

il faut acceder par l'antibrouillard pour le teniret le devisser (boulon de 10 clef plate) par le haut en tirant un peu le pare choc

3 - impossible de le remettre sans retirer le parechoc a moins de demonter toute le durite coté moteur...

4 - LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE et MOINS COUTEUSE (40 euros prix du klaxon chez VW) :

retirer le klaxon comme enoncer plus haut et le remetre dans le compartiment moteur en le fixant juste deriière l'aile droite le cable est suffisament long...

voila

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous le monde et bonne année

j'ai réalisé la manip

1 - le klaxon se trouve coté droit juste derrière le pare choc

2 - on peut effectivement le retirer sans demonter le pare choc manip trés difficile

il faut acceder par l'antibrouillard pour le teniret le devisser (boulon de 10 clef plate) par le haut en tirant un peu le pare choc

3 - impossible de le remettre sans retirer le parechoc a moins de demonter toute le durite coté moteur...

4 - LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE et MOINS COUTEUSE (40 euros prix du klaxon chez VW) :

retirer le klaxon comme enoncer plus haut et le remetre dans le compartiment moteur en le fixant juste deriière l'aile droite le cable est suffisament long...

voila

Merci pour tes informations qui sont très précises.

Peux tu fournir le n° de la référence de la pièce (sur la facture) ? Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai enfin réussi à localiser et démonter ce maudit klaxon.

J'avoue que j'ai fait fort car je n'ai strictement rien démonté pour le changer (juste retiré le capot, quand même), en fait en se penchant sur l'aile avant droite et en mettant la main gauche entre le bouclier et la face avant à hauteur du bout de longeron on accède à l'écrou de 10, la repose se fait en sens inverse.

Le connecteur électrique est assez chiant à retirer.

La référence est 8Z0 951 221 (Horn 400Hz).

Comme c'est pas du tout le point fort de ce forum je mets quelques photos .......

Position exacte du klaxon derrière le bouclier :

post-60043-0-27071600-1305486779_thumb.jpg

Connectique du klaxon:

post-60043-0-32772600-1305486891_thumb.jpg

Klaxon:

post-60043-0-82158000-1305486962_thumb.jpg

Modifié par Dinkys27
Posté(e)

J'avoue que j'ai fait fort car je n'ai strictement rien démonté pour le changer (juste retiré le capot, quand même), en fait en se penchant sur l'aile avant droite et en mettant la main gauche entre le bouclier et la face avant...

Peut-être que sur les TDI la manip est plus difficile, du fait d'un encombrement différent du radiateur et autres tuyauteries ?

Car moi non plus je n'ai pas trouvé l'accès extrèmement difficile sur ma FSI ; bon y'a pas non plus des masses de place, mais ça passe.