Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A100 C4 TDI] où recuperer le signal de vitesse?


Messages recommandés

Salut la communauté. :coucou:

 

j'essaie d'installer un capteur de temperature exterieure sur ma 100 tdi de 93.

La sonde est en place, j'ai trouvé la masse, le +12 apres contact et le +12 illumination. :hot:

 

là où je bute, c'est que j'ai le signal de vitesse à raccorder sur l'afficheur (à la borne T5/1), et je ne le trouve pas. :( :(

Selon le schema elec, il s'appelle "A27 : Raccord (signal de vitesse), dans le cablage du tableau de bord"

 

 

bon, je pourrais aussi aller le chercher sur le combiné d'instrument (borne T26/7), mais s'il y a un point de raccordement dans le tableau de bord, je prefererai le trouver :bien:

 

 

Sinon, j'ai un connecteur bleu (T6ac) sur la Station de couplage 1. Sur ce connecteur, il y a un fil bleu/blanc (T6ac/6) qui n'est connecté a rien. <_< (Il servirait à l'EGD : regulation electronique de la suspension.. :biere: ) Puis je le recuperer ??

 

merci d'avance :bien: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny , a quoi il sert pour le capteur de température ?

Sinon , sur la V8 il est dispo sur le connecteur autoradio pour monter et baisser le son en fonction de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la question subsidiaire...

 

je suppose qu'en dessous d'une certaine vitesse, il "gele" l'affichage pour ne pas que la temperature augmente quand on est dans un bouchon par exemple.. A confirmer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

exact, lorsque la vitesse de la voiture redescend à une vitesse inférieure à 7 km/h (>>>ICI<<<) le thermomètre affiche la dernière température qu'il a mesuré juste avant de descendre sous cette vitesse, ceci pour éviter d'afficher des températures faussées par la radiation et l'air chaud pouvant venir du compartiment moteur).

 

Comme tu es nouveau sur le forum (tu n'as que 7 mille et des posts à ton nom), je te rappelle qu'il y a une fonction "Recherche" qui t'aidera à trouver car cela s'y trouve déjà à plusieurs endroits.

 

filgalaregulateurdans10.gif

 

galainstrumentst267.gif

 

isoaudi.gif

 

Etc...

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dsts...

 

mais justement, ma question etait de savoir si il y a physiquement une borne "27", comme il y a une borne "30" pour le +12V permanent, une borne "58" pour l'illumination, etc etc.

et si oui, où est elle ? :unsure:

 

Vu l'epissure que cela represente (radio, regulateur, tachymetre, ...), cette borne doit bien exister, non ?

 

audi100relaisxbon8gt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'ai un connecteur bleu (T6ac) sur la Station de couplage 1. Sur ce connecteur, il y a un fil bleu/blanc (T6ac/6) qui n'est connecté a rien. <_< (Il servirait à l'EGD : regulation electronique de la suspension.. :biere: ) Puis je le recuperer ??

 

merci d'avance :bien: :hot:

 

Bonjour et bienvenue au nouveau, :icon40:

 

comme Audi respecte les normes DIN, tous les fils blanc/bleu sont GALA, donc qu'ils aillent n'importe où n'a aucune importance et tu peux t'y repiquer.

(Petite question: normalement - du moins en Belgique - il y a toujours un connecteur jaune à l'arrière du combiné d'instruments sur lequel il n'y a qu'à brancher celui de l'afficheur >>>EXEMPLE<<<, tu as déjà regardé derrière le combiné si il s'y trouve)?

 

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme Audi respecte les normes DIN, tous les fils blanc/bleu sont GALA, donc qu'ils aillent n'importe où n'a aucune importance et tu peux t'y repiquer.

(Petite question: normalement - du moins en Belgique - il y a toujours un connecteur jaune à l'arrière du combiné d'instruments sur lequel il n'y a qu'à brancher celui de l'afficheur >>>EXEMPLE<<<, tu as déjà regardé derrière le combiné si il s'y trouve)?

 

 

Bon travail et bonne route!

 

non, il n'y avait rien du tout. J'ai refait un faisceau entierement pour cette fonction.

 

mais c'est OK, je vais me repiquer sur celui que j'ai repéré et qui ne sert pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, c'est branché ! :hot:

 

il me reste plus qu'a réparer le rétro éclairage. Mais, j'ai vu qu'il y a un tuto là dessus :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut :

Après cette discussion , du coup , j'ai mieux regardé la température expérieure affichée ..

Et c'est vrai qu'elle bouge pas si on est arreté pendant au moins quelques minutes si on coupe pas le moteur !

Si on coupe le contact et on le remet de suite , elle ne bouge pas non plus !

En fait , finalement , c'est super bien fait ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...