Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vanne egr


Messages recommandés

Une vanne EGR sur un essence jamais vu encore

 

Exclusivement reservé aux merdafioul :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les essences ça existe les vannes EGR, c'est pas que sur le diesel.

Même sur une A2 1.4l essence y en a une.

Sur une essence, soit y a une vanne, soit c'est par le déphasage de la distribution lorsqu'on a 1 déphaseur par arbre à cames pour faire du recyclage (egr)(dans ce cas c'est la soupape d'échappement qui reste ouverte plus longtemps et en meme temps que l'admission)

 

sur ton S4, y en a pas par contre.

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les essences ça existe les vannes EGR, c'est pas que sur le diesel.

Même sur une A2 1.4l essence y en a une.

Sur une essence, soit y a une vanne, soit c'est par le déphasage de la distribution lorsqu'on a 1 déphaseur par arbre à cames pour faire du recyclage (egr)(dans ce cas c'est la soupape d'échappement qui reste ouverte plus longtemps et en meme temps que l'admission)

 

sur ton S4, y en a pas par contre.

 

Sur les essences c'est pas une vanne EGR comme on l'entends sur les diesel, sur les recentes c'est un systeme de recyclage de gazs echappement pour la pollution appélé vanne de recyclage mais contrairement au diesel sur les essences cela sert tres peu uniquement a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vous donne code defaut qui saffiche quand je passe au vag com code 17867 et 17869 si vous avait fotos pour voir ou elle ce trouve merci c pour un rs4 b5 de 2001 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les essences c'est pas une vanne EGR comme on l'entends sur les diesel, sur les recentes c'est un systeme de recyclage de gazs echappement pour la pollution appélé vanne de recyclage mais contrairement au diesel sur les essences cela sert tres peu uniquement a froid

 

 

 

mais lol, ça veut dire quoi EGR pour toi???

 

et l'EGR fonctionne à chaud sur les essences et surtout pas à froid. :coucou:

Tu dois confondre avec l'air secondaire je pense

 

 

Mais à quoi ça sert l'EGR d'après toi???? je veux qu'on m'explique!!! et je vous donnerai ma version.. :bigthumbup:

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol, ça veut dire quoi EGR pour toi???

 

et l'EGR fonctionne à chaud sur les essences et surtout pas à froid. :coucou:

Tu dois confondre avec l'air secondaire je pense

 

 

Mais à quoi ça sert l'EGR d'après toi???? je veux qu'on m'explique!!! et je vous donnerai ma version.. :bigthumbup:

 

 

Alors soit on a pas les memes infos soit je réapprends mon job

 

L'EGR et le systeme sur les essence on le meme principe mais ne fonctionne pas du tout pareil, sur les diesel l'EGR fonctionne tout le temps

 

Sur les RS4 on injecte de l'air dans l'echappement pour dépolluer, et sur les autres on recycle une partie des gazs a froid pour les réinjecter dans l'admission afin de toujours dépolluer tant qu'on arrive pas temperature

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le souci de S4 de la balle ne vient pas d'ailleurs pour revenir au sujet

effectivement la/les sonde de température de liquide de refroidissement s'appelle sonde EGR !!

 

et ça correspond avec les 2 défaut trouvés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit on a pas les memes infos soit je réapprends mon job

 

L'EGR et le systeme sur les essence on le meme principe mais ne fonctionne pas du tout pareil, sur les diesel l'EGR fonctionne tout le temps

 

Sur les RS4 on injecte de l'air dans l'echappement pour dépolluer, et sur les autres on recycle une partie des gazs a froid pour les réinjecter dans l'admission afin de toujours dépolluer tant qu'on arrive pas temperature

 

 

oula

l'egr et l'air secondaire, c'est 2 choses différentes mais ok dans un but de dépolluer....j'expliquerai plus tard......

to be continued

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut mycki merci pour info je te fone demain

 

je n'ai plus de téléphone depuis 3 jours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...