Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vanne egr


Messages recommandés

Une vanne EGR sur un essence jamais vu encore

 

Exclusivement reservé aux merdafioul :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les essences ça existe les vannes EGR, c'est pas que sur le diesel.

Même sur une A2 1.4l essence y en a une.

Sur une essence, soit y a une vanne, soit c'est par le déphasage de la distribution lorsqu'on a 1 déphaseur par arbre à cames pour faire du recyclage (egr)(dans ce cas c'est la soupape d'échappement qui reste ouverte plus longtemps et en meme temps que l'admission)

 

sur ton S4, y en a pas par contre.

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les essences ça existe les vannes EGR, c'est pas que sur le diesel.

Même sur une A2 1.4l essence y en a une.

Sur une essence, soit y a une vanne, soit c'est par le déphasage de la distribution lorsqu'on a 1 déphaseur par arbre à cames pour faire du recyclage (egr)(dans ce cas c'est la soupape d'échappement qui reste ouverte plus longtemps et en meme temps que l'admission)

 

sur ton S4, y en a pas par contre.

 

Sur les essences c'est pas une vanne EGR comme on l'entends sur les diesel, sur les recentes c'est un systeme de recyclage de gazs echappement pour la pollution appélé vanne de recyclage mais contrairement au diesel sur les essences cela sert tres peu uniquement a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les essences c'est pas une vanne EGR comme on l'entends sur les diesel, sur les recentes c'est un systeme de recyclage de gazs echappement pour la pollution appélé vanne de recyclage mais contrairement au diesel sur les essences cela sert tres peu uniquement a froid

 

 

 

mais lol, ça veut dire quoi EGR pour toi???

 

et l'EGR fonctionne à chaud sur les essences et surtout pas à froid. :coucou:

Tu dois confondre avec l'air secondaire je pense

 

 

Mais à quoi ça sert l'EGR d'après toi???? je veux qu'on m'explique!!! et je vous donnerai ma version.. :bigthumbup:

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol, ça veut dire quoi EGR pour toi???

 

et l'EGR fonctionne à chaud sur les essences et surtout pas à froid. :coucou:

Tu dois confondre avec l'air secondaire je pense

 

 

Mais à quoi ça sert l'EGR d'après toi???? je veux qu'on m'explique!!! et je vous donnerai ma version.. :bigthumbup:

 

 

Alors soit on a pas les memes infos soit je réapprends mon job

 

L'EGR et le systeme sur les essence on le meme principe mais ne fonctionne pas du tout pareil, sur les diesel l'EGR fonctionne tout le temps

 

Sur les RS4 on injecte de l'air dans l'echappement pour dépolluer, et sur les autres on recycle une partie des gazs a froid pour les réinjecter dans l'admission afin de toujours dépolluer tant qu'on arrive pas temperature

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le souci de S4 de la balle ne vient pas d'ailleurs pour revenir au sujet

effectivement la/les sonde de température de liquide de refroidissement s'appelle sonde EGR !!

 

et ça correspond avec les 2 défaut trouvés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit on a pas les memes infos soit je réapprends mon job

 

L'EGR et le systeme sur les essence on le meme principe mais ne fonctionne pas du tout pareil, sur les diesel l'EGR fonctionne tout le temps

 

Sur les RS4 on injecte de l'air dans l'echappement pour dépolluer, et sur les autres on recycle une partie des gazs a froid pour les réinjecter dans l'admission afin de toujours dépolluer tant qu'on arrive pas temperature

 

 

oula

l'egr et l'air secondaire, c'est 2 choses différentes mais ok dans un but de dépolluer....j'expliquerai plus tard......

to be continued

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...