Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Romain mais vous pouvez dire Le Mainmain, j'ai bientôt 34ans et pas toutes mes dents (c'est l'âge...). J'habite en Loire-Atlantique mais je suis souvent parti de mon domicile du à mes déplacements professionnels.

Je possède des connaissances en méca donc si je peux renseigner ce sera avec grand plaisir.

Je suis d'un naturel trés jovial, je donne facilement ma chemise (quand j'en ai une!) donc coups de mains et autres. J'aime aussi en recevoir quand cela se fait sentir bien sur.

Je suis trés perfectionniste et je ne fonce pas tête baissée, je parle au niveau projet voiture évidemment. Je jauge toutes les solutions qui s'offrent à moi pour essayer d'en tirer la meilleure (c'est aussi parce que j'ai un budjet). J'espère que ma présentation perso vous conviendra, sinon plus de rens en MP, merci.

Ben voilà, j'ai sauté le pas.

Ah, une audi, j'en voulais une, mais qui m'aurai dit que se serait une S2?! Pas mon porte-monnaie en tout cas...

Ce n'était pas le modéle que je visais, mais alors pas du tout. La conjoncture actuelle me permettant de me faire plaisir alors... je me suis fais plaisir! On verra pour le All Road un peu plus tard...

Donc me voilà l'heureux possésseur d'un coupé S2 de 91, les premiers sortis. Je ne pas vous sortir tout le toutim sur ci ou ça, pleins l'on déjà trés bien fait dans le forum, je vous laisse aller les consulter

Il est dans son jus (19ans quoi) et c'est peu dire car il n'a pas ou peu d'options, si on peut appeler cela des options. Il ne possède que le vérouillage des portes et les vitres électriques!! Aurait pu-t-on faire moins?! En fait, cela ne me dérange pas plus que ça car les air-bags, la clim, le limiteur, tout ça, ca pèse. Et moi, je veux aller à la chasse aux kilos...

Etant donné la cote et la plus ou moins "rareté" de cette auto, je pense partir sur un projet de longue alleine (à cause des sous!) car je pense la garder assez longtemps. Mis à part si je dois manger des patates tous les jours, auquel cas je verrai si je suis contraint de m'en séparer...

Tout d'abord, je vais m'attaquer à l'extérieur, car il y a de la carroserie à faire (aile AVG et pare-choc AV) donc changement des éléments, préparation de la voiture en carrosserie et peinture complète. Puis freinage Porsche (juste les étriers, les disques seront des Zimmermann) et jantes 17 Porsche turbo. Je détaillerai tout cela quand j'attaquerai les travaux. Et on s'arrêtera là pour l'extérieur car le budjet sera bien entammé!

Je compte donc sur tous les possesseurs de S2 voire RS2 pour m'aiguiller dans mes choix et aussi de trouver des solutions qui pourront nous servir à tous. Je parle essentiellement pour les freins car je me suis pas mal documenté sur le sujet et voudrais donc faire le point avec ceux que cela intérresse.

Merci de m'avoir lu, si vous avez dez questions n'hésitez pas, je m'efforcerai d'y répondre avec la plus grande volonté. A bientôt sur le fofo!!!

Ciao! :coucou:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous............;)

Ps : j'ai modifier le titre comme demander........

Posté(e)

:bienvenue: mainmain44

Jolie restauration en perspective!! :bien:

N'hésite pas à nous mettre des photos de l'avancement des travaux!! On aime ça les photos!! :bigsmile:

Posté(e)

Les voilà, les voilà... on reste calme hein?!

Il a fallu que je les redimensionne et que les mette dand l'ordre.

Bon ,ben... c'est parti! Quelle émotion!

Donc la voici de 3/4 avant, côté pas abimé, son meilleur profil quoi!

post-63452-1282047765,94_thumb.jpg

Posté(e)

Côté abimé maintenant.

post-63452-1282048141,09_thumb.jpg

Encore de 3/4 avant.

post-63452-1282048257,2_thumb.jpg

Son p'tit derière...

post-63452-1282048348,6_thumb.jpg

Posté(e)

Ben zut, je n'arrive pas à envoyer le restant des photos, il parait que j'ai dépassé mon quota de Ko!

Qq'un peut "mayday!"?

Posté(e)

Bon,j'ai redimensionné mes photos avec Images Hack comme me l'a conseillé Bartouille.

img1aqn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une autre:

img2p.jpg

Je vois si cela fonctionne et je met les autres!

Posté(e)

Merci Bartouille! Cela fonctionne tréééés bien.

Bon y'a plus qu'à continuer à faire le tour de la voiture, vous me suivez?

Ou en étions nous? Ah oui, à son p'tit derrière... :malelovies:

De 3/4 arrière:

img5z.jpg

Ses jantes origines en 16:

img7fh.jpg

Son échappement inox qu'est moche y parrait :bleble: :

img8o.jpg

Le coffre:

img10oa.jpg

img11te.jpg

img12d.jpg

L'intérieur maintenant:

img14g.jpg

img15g.jpg

img16.jpg

Et pour finir, le compartiment moteur :rolleyes: :

img18z.jpg

img19y.jpg

img20nn.jpg

img21j.jpg

img23p.jpg

Voilà, vous avez vu mon S2 sous toutes ses coutures où presque... :P

Y'a du taf c'est sur, mais surtout il y a pas mal de choses qui vont trés vite.

Dans l'immédiat, je vais d'abord lui trouver une aile et un pare-choc + cligo et anti-brouillard.

Puis changement des disques et plaquettes AR, soufflage et nettoyage du compartiment moteur, vidange moteur/boite/pont, filtre à huile et à essence et changement de toutes les courroies.

Comme ça, elle pourra aller passer son contrôle technique.

Si elle ne passe pas, je fais les travaux demandés et je m'attaque au nettoyage complet de l'intérieur avec mise en place de 2 baquets à l'avant, démontage du tableau de bord avec soufflage, bombe contact sur les connecteurs, remplacement des ampoules défectueuses et changement du compteur (ou de la partie lcd/ordi de bord si elle se change seule) et mise en place de fonds blancs. J'ai aussi la centralisation qui ne fonctionne pas côté passager et la vitre du même côté trés fatiguée.

Déjà là, on sera pas mal hein?

Et puis du roulage pour connaitre la bête, et puis encore du roulage et encore du roulage... (pendant tout ce roulage, je remet des sousous dans la cagnotte pour la suite des modifs ;) ).

Ensuite viendra donc des jantes Porsche turbo(des copies en 5x112) de 17 pouces qui seront peintes en noir brillant, une peinture complète orange (Focus RS), des amortisseurs Bilstein B6 avec ressorts Eibach(?) et si il me reste des sous des freins complet de chez Porsche aussi.

Puis encore et toujours du roulage... et pour finir je passerai le moteur en RS un poil gonflé.

Vous savez tout, enfin presque. En fait, je veux tout simplement réaliser une RS en coupé mais avec quelques critères perso comme la couleur (qui ne plaira pas à tout le monde je sais!) par exemple ou des baquets (pour le maintien)...

Bon y'a plus qu'à si mettre, et j'ai hate! Je compte les semaines pour l'instant en attendant de compter les jours avant de la revoir et aussi de rentrer à la maison par la même occasion. Je profite donc de mon absence pour trouver et dénicher les accessoires qui vont collés à mon projet.

Merci à tous ceux qui voudront me suivre, et n'hésitez pas au niveau des encouragements si si, j'insiste! :P

Ciao, le Mainmain.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut Salut...

et bien... t'es motivé ;)

enfin remarque il y a 3ans je m'était lancé dans bien pire et 6mois après je remportais une coupe Top20 watercooling au VW AUDI FEST avec mon S2 xD

comme quoi , quand on a vraiment envie, tout est faisable...

si jamais, a ta place j'enleverais DIRECT ce cone et le remplacerait soit par un BMC (si tu tiens a rester en admition ouverte) soit par une boite a air d'origine ou RS2.

En effet, ces connes ont tendance a avaler ENORMEMENT d'eau et du coup ça peux creer pas mal de problèmes d'oxydation deja que nos belles voitures avalent pas mal de flotte selon le taux d'humidité... mais la avec un cône c'est carrément la mort en cas de roulage par temps de pluie. Sans oublier le débimètre qui s'en prend mais plein la gueule :/

Posté(e)

Merci Léo, bon ben je verrai ça quand je rentrerai.

En attendant, je vais yeuté la bonne occas pour une boite à air de RS. :P

Ciao!

Posté(e)

Merci popoff! :coucou:

Je voudrais savoir si d'entres vous on déjà enlevé leur moquette de sol. Juste pour savoir s'il y a des insonorisants ou autres blaxonnages au fond de la caisse. :bigthumbup:

Et serait-il aussi possible d'avoir une photo d'un intérieur de porte sans la garniture merci. :jap:

Ah aussi, je voulais savoir ce que vous monteriez en kit amortisseurs et ressorts: H&R, Weitec en kit complet ou plutôt du Koni, Bilstein + ressorts à part (Eibach)? :)

Quelles sont vos expériences sur le sujet et quelles sont les échos que vous avez de ces différentes marques? Sachant que l'on est à peu près dans les même prix pour un kit complet ou pour un lot amortos + ressorts. Combinés filetés exceptés évidemment...

Merci de vos avis et réponses. ;)

A +, le Mainmain.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Merci popoff! :coucou:

Je voudrais savoir si d'entres vous on déjà enlevé leur moquette de sol. Juste pour savoir s'il y a des insonorisants ou autres blaxonnages au fond de la caisse. :bigthumbup:

Et serait-il aussi possible d'avoir une photo d'un intérieur de porte sans la garniture merci. :jap:

Ah aussi, je voulais savoir ce que vous monteriez en kit amortisseurs et ressorts: H&R, Weitec en kit complet ou plutôt du Koni, Bilstein + ressorts à part (Eibach)? :)

Quelles sont vos expériences sur le sujet et quelles sont les échos que vous avez de ces différentes marques? Sachant que l'on est à peu près dans les même prix pour un kit complet ou pour un lot amortos + ressorts. Combinés filetés exceptés évidemment...

Merci de vos avis et réponses. ;)

A +, le Mainmain.

heu la voiture est blaxonnée de partout :D aussi bien dans les panneaux de portes arrières que sous la moquette xD

j'ai eu l'occasion de tester du H&R en filetés pour audi S2 coupé et franchement ouaoo ça marche sévère... j'étais bluffé...

Perso j'ai des suspentions Lowtec Sport rigides et des ressorts H&R et je suis très content.

tu couples ça a une barre anti roulis avant de RS2 et ta voiture se transforme en karting :D

weitec? ils font quelque chose pour S2 coupé maintenant?

Posté(e)

Ok léo, merci. :jap: Et possède-t-elle des insonorisants au niveau des pieds?

On peut donc monter une barre stab de RS2 sur un S2? C'est cool ça! :malelovies:

Elle sont différentes en diamètre je suppose? Plus un kit Powerflex et le tour est joué!

Weitec fait des ressorts pour S2 en effet.

Pour les H&R, ils sont trop cher pour mon porte-monnaie :unsure: , à moins que l'un d'entre vous ai un filon!... :bien:

Un p'tit UP pour une photo d'un intérieur de porte sans sa garniture? ;) Merki!

Posté(e)

Bienvenue ici Romain, beau coupé et beau projet, je te souhaite bon courage, car au vue de ta motivation çà va être super à suivre, j'ai hate de voir l'avancée de tout çà :) ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Ben pour la motiv! :jap:

J'ai hate de rentrer chez moi et d'attaquer tout ça en effet :eldiablo:

Ton "futur" A4 B5 est trés beau aussi (on est pas dans les même standard!)... Par contre, trés étonné que tu n'ai pas l'allumage auto des feux, les e-g auto et le réglage élec des sièges?!!! Ne serait-elle pas française d'origine?

A+

Modifié par mainmain44
Posté(e)

A4 B7 MainMain ;) et je n'ai pas plus d'infos que çà sur l'équipement mais il me semble bien qu'elle soit française, acheté près de Boulogne sur Mer, ceci expliquerait cela tu crois ? désolé du hs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai eu une super nouvelle en fouinant sur le net!

J'ai retrouvé des éléments de l'annonce de l'ancien proprio sur un post d'un forum et grace au descriptif, et j'ai pu lire que mon S2 était passer dans les mains du garage Sinibaldi dans le Doubs.

C'est un préparateur auto et moto assez renommé dans l'est de la France et aussi en Suisse. Il aurait passé la pression de turbo à 1,3 bar et reprogrammé le boitier. Verdict: 285ch! Cool, non?! :malelovies: :malelovies:

Ca explique bien que ma ligne inox n'est pas là que pour faire beau...

Donc, mon S2 est bien pucé. :bigsmile:

Pour ce qui est des barres stab AV et AR de RS2, connaissez-vous des sites ou des connaissances qui pourraient m'en dénicher svp? Si possible en occas car 034 on oublie tout de suite au prix où c'est...

Merci à vous et à bientôt! :coucou:

Le Mainmain B)