Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous cela fait plusieurs mois que j'ai installer un rns-d en deuxième monte et le problème c'est que mes enceinte a l'avant ne marche pas j'ai une audi A6 4,2 V8 de 2000 sans le bose mon précèdent autoradio etait un 1 DIN

je n'arrive pas a trouver l'origine du problème le rns-d était sur un véhicule qui avait le bose

a votre avis le vag com pourrai m'aider ?

2eme problème j'ai cabler mon TMC comme sur le tuto et le gps me dit tmc indisponible le vag com peut t'il m'aider a nouveau ou le câblage ai mauvais

svp aidez moi

Posté(e)

Salut,

pour la première question, si on part du principe que le câblage est bon, alors OUI, un passage au VAGCOM devrait arranger les choses pour paramétrer le RNS-D en mode NON BOSE.

Pour la seconde question, j'ai besoin de savoir si tu as l'afficahge des infos radio et GPS dans le porte-intruments.

Si non :

soit ton boitier TMC n'est pas le bon, est HS ou ton câblage est mal fait. Mais le VAGCOM ne fera rien.

Si oui :

Ton disque de navigation est peut-être pas compatible TMC

Posté(e)

Salut,

pour la première question, si on part du principe que le câblage est bon, alors OUI, un passage au VAGCOM devrait arranger les choses pour paramétrer le RNS-D en mode NON BOSE.

Pour la seconde question, j'ai besoin de savoir si tu as l'afficahge des infos radio et GPS dans le porte-intruments.

Si non :

soit ton boitier TMC n'est pas le bon, est HS ou ton câblage est mal fait. Mais le VAGCOM ne fera rien.

Si oui :

Ton disque de navigation est peut-être pas compatible TMC

merci pour ta reponse donc le rns-d est parametrable grace au vag com il faut donc que je trouve quelqu'un pour me le faire car je n'ai aps de vag com (c'est tu comment ils faut proceder pour cette modif via le vag com)

et pour le tmc je n'ai pas d'affichage sur le tableau de bord apparemment il fonctionner avant donc c'est peut etre un mauvais branchement

Merci pour ton aide

Posté(e)

il me faudrait l'aide d'un connaisseur et d'un possesseur de VAG COM dans le 28/78/27 ou même ile de France pour m'aider a sortir de cette embrouille

merci a tous

Posté(e) (modifié)

Exact, il faut le Vagcom pour activer le TMC également. Je l'avais écrit ! Ah mémoire. Tout est ICI

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Exact, il faut le Vagcom pour activer le TMC également. Je l'avais écrit ! Ah mémoire. Tout est ICI

je vois que tu en connais pas mal sur le rnallroadusas-d alors je vais encore t'embêter un peu j'ai un autre problème j'ai installer deux antenne externe différente que j'ai placé sous le capot, le problème c'est que ma voiture n'avance pas en temps réel elle ne bouge que toute les 30s a peu prés d'ou cela peut'il venir (antenne, GALA)

merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

C'est l'info vitesse (gala) qui met à jour la position du véhicule toutes les secondes. L'as-tu correctement branché ?

Posté(e)

+1

le gala se repique sur le PI sur la prise derriere le compte tour sur le pin 31 .

Posté(e)

je pense l'avoir bien brancher il ya un fil gala sur le gros connecteur ou ce trouve l'alim de l'autoradio ?

de quel couleur ai ce fil parceque le problème c'est que l'ancien propriétaire avait tout couper pour mettre un poste alpine j'ai donc du tout rebrancher tout seul

Posté(e)

le fil doit etre bleu et blanc de memoire

Posté(e)

le fil doit etre bleu et blanc de memoire

bleu et blanc et comment je peux verifier sont bon fonctionnement

Posté(e)

sur le RNSE je sais mais pas sur le D .

Posté(e)

le fil ai connecter mais je ne c'est pas si il marche a ton avis le meilleur endroit pour une antenne externe c'est ou je ne peut pas la mettre a l'intérieur du véhicule le signal gps ne passe pas avec le vitrage securit rien a faire

la je l'ai mis sous le capot je capte en moyenne 7 satelitte mais defois en roulant sa descend a 3 4

Posté(e)

c'est bon le véhicule ce déplace sur la carte mais mon antenne ne capte pas trés bien elle bouge entre 3 et 8 satellite constamment

j'ai trouver sa sur le site S3 passion

BOSE Soundsystem En désactivant la correction pour le système BOSE (si existant), le Subwoofer affiche son vrai potentiel. Parfait pour les amateurs de musique pleine de basses. Les basses peuvent maintenant être réglées jusque à + 6.

Haut-parleurs passifs Nombre des haut-parleurs passifs

pas de haut-parleurs passifs existants (BOSE Soundsystem). Régulateur Fading de l'autoradio activé.

un haut -parleur passif existant à l'avant gauche (BOSE Soundsystem avec mains libres et/ou Navigation). Régulateur Fading de l'autoradio activé.

deux haut-parleurs passifs à l'avant et deux haut-parleurs actifs à l'arrière

deux haut-parleurs passifs à l'avant et pas de haut-parleurs actifs à l'arrière. Régulateur Fading de l'autoradio activé.

c'est avec une de ces fonction que je pourrais régler mon problème d'enceinte a l'avant qui ne marche pas

merci

Posté(e)

tu as combien de fiche de branché sur l'autoradio ?

peux tu faire une photo !

c'est bizard ton histoire de son !

as tu verifié le codage de celui ci

Posté(e)

tu as combien de fiche de branché sur l'autoradio ?

peux tu faire une photo !

c'est bizard ton histoire de son !

as tu verifié le codage de celui ci

que veut tu dire par codage ?

j'ai la grande fiche avec le subwoofer et les enceinte arrieres / le telephone etc...

la fiche avec 4 fils pour les enceinte de devant

j'essayerai de faire une photo

les enceinte marcher avec l'autoradio alpine

Posté(e)

Avec le vag.com tu peux changer le codage de l'autoradio et ainsi la configuration de celui-ci .... avec ou sans bose , Hp actif ou passif a l'avant , avec ou sans chargeur ect ect , chaque code correspond a un paramétrage pour faire simple

Posté(e)

Avec le vag.com tu peux changer le codage de l'autoradio et ainsi la configuration de celui-ci .... avec ou sans bose , Hp actif ou passif a l'avant , avec ou sans chargeur ect ect , chaque code correspond a un paramétrage pour faire simple

genial j'espere que sa réglera mon problème maintenant il faut que je trouve une âme charitable pour m'aider avec sont VAG COM

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ouais c'est bien ça!!! avec systeme bose le codage est 00017 et sans systeme bose le codage est 00007. moi c'est fait :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut tu la fait toi meme le reglage pour les enceinte

merci

Modifié par billeuz
quote inutile.