Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bbs lemans replica

giannibxl
 Partager

Messages recommandés

superbe ces jante , je suis sur le point d'en acheté en 18 en replic, normalement il y en a qui doive rentré d'ici septembre si jamais ca t'interesse ...

ha bon tu crois?

du 19" ca risque d'etre trop surtout vue l'etat des route ici je suis vraiment pas tres convincu pour du 19" ceci dit french chez toi ca m'allair d'etre du 19" aucun souci avec les 19" sur nos S ?

Je suis toujours avec des jantes en 19 pouces. Sauf avec mes origines . Et aucun soucis sur les routes

Top les Le s a french en Lm, un vrai mini RS4 :malelovies: :malelovies:

18" d'origine !!! 19" une bête

en 18 pouces tu seras decu du resultat !!

bah, je les ai en finition noir mat, rien à leur reprocher...

• 4 semaines plus tard...

Je suis toujours avec des jantes en 19 pouces. Sauf avec mes origines . Et aucun soucis sur les routes

Bjr,

je suis justement en train de me procurer des BBS LM replica en 18'', mais en t'écoutant tu me mets le doute maintenant! :wacko:

l'idée des 18'' était de garder un peu les performances d'origines... j'ai peur de les perdres en passant carément en 19''!!!

Je vois bien que sur tes routes tu n'as pas de soucis, mais niveau perf. confort/tenue de route, qu'est-ce ça dit?

Je suis également d'accord que niveau esthétique, les 19'' doivent être plus belles, mais est-ce que les 18'' font vraiment tâche?

merci d'avance pour m'éclaircir ma route :agenoux:

:mur: j'oubliais, ma S3 sera rabaissée également d'env. 3-4cm avec des Bilstein B14, j'imagine que ça peut avoir une influence...

Je suis novice en S3 mais augmenter le diamètre et diminuer l'épaisseur des pneus à "l'extrème" n'est pas conseillé :

La maniabilité ou l'agilité de la voiture diminue à puissance égale.

Les masses non-suspendues augmentent souvent (surtout avec des répliques).

Tu augmentes les risques d'aqua-planning si tes pneus sont trop larg.

Le centre de gravité se dégrade donc oui il faut rabaisser.

Si ta suspension est trop ferme et ta hauteur de pneu trop faible, tu augmentes les efforts et contraintes sur le pneu qui ne suivra pas. Il ne se déformera pas correctement et tu perdras de l'adhérence.

Compare aussi ta longueur dév (distance d'un tour de roue). Logiquement, elle va augmenter. A puissance égale tu perdras en accélération et tu augmenteras ta vitesse de pointe. Fais gaffe à ta vitesse réelle. Ton compteur est calibré pour la monte d'origine (tolérance radar lol).

Egalement + d'efforts sur les roulements et la boite.

Pour cela soit bénéfique il faut rester raisonnable et gérer l'ensemble de ces paramètres !

Le choix est aussi fonction de l'utilisation : Petites routes de montagne ou belles autoroutes.

Du 18" en 235/40 ou 245/40 ça me semble bien ?

Mais c'est vrai que la voiture de French est magnifique avec les BBS en 19"... :P L'essentiel c'est de se faire plaisir et rien ne vaut l'avis des utilisateurs...Si une S3 digère bien les 19" pas de souci. :biere:

Modifié par stoechio

Si tu suis les correspondances il n'y à aucune incidence sur le compteur et encore moins sur les autres organes !!

Si tu es d'origine en 225 45 17 (circonférence 1992mm) tu peux passer sans problème en 225 40 18 (circonférence 2002mm) quand au 19 il n'est homologué sur les S3 <_<

Donc pas de changement de larguer de pneus !! Et pour ma part je trouve mes répliques en 18' sont moins lourde que mes avus d'origine en 17' :bigsmile:

C'est vrai que pour les BBS en général il vaut mieux du 19' le rendu visuel passe mieux que du 18' qui font un peu plus petite :bigthumbup:

2 liens pour aider à faire son choix :

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Quelques solutions proposées par Cargraphic : http://www.cargraphic.de/index.php?/s,

fur Audi puis Felgen.

Modifié par stoechio

Arretez de dire 19" pas homologué etc...

Si tu suis la loie a la lettre, deja tu passe en 18 c'est mort, tu change tes freins c'est mort et je ne parle pas des reprog

Alors arretez d'etre parano et vivez votre vie, faites vous plaisir non mais :malelovies: :malelovies:

Modifié par jujuS3ABT

Putin j'avoue, prenez vous pas la tete, si vous voulez monter tel ou tel pieces, faites vous plaisir, meme si intel ou intel dit que sa passe pas au controle technique, t'y va pas toute les semaines au controle toute facon ^^ !!! :bigsmile:

Parcontre juste une question, en 19" par rapport au 18" on s'en ou pas une difference de perf ?