Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila cela a commencé y a une semaine lundi dernier petit courbe en ville en partant du boulot le point d'exclamation plus freins qui bipe je ralenti a l'approche du rond point plus rien.

Hier matin lundi aussi même courbe arrivé dans le rond point pareil (bizarre la!!!).

Je regarde mes plaquettes avant ok arrière un peu usé je me dis ça doit être elle je décide malgré tous de venir sur la toile pour constater que le voyant plaquette n'est pas le point d'exclamation mais un rond jaune avec deux petite barre de chaque cote et que de toute facon les plaquettes arrieres n'ont pas de temoin.

Ce matin pareil meme courbe a 500 de chez moi voyant s'allume, je decide de regarder sur le bouquin il disent que ne general c'est couple avec un voyant type abs etc...

Je decide d'appeler audi je demande a la fille pouvez vous de donner un personne de l'atelier non pas besoin demandé moi je lui explique a ces les plaquettes je lui dit celle de devant viennent d'etre change et a l'arriere pas de temoin a oui ces vrai "tes competente toi" bon bah ces un capteur faut prendre rdv mais pas avant septembre je lui dis je peux au moins passe mettre le vagcom voir si ces grave ou pas car ces les freins quand meme a non peu pas vous prendre super roule en audi depuis 6 mois on me disait tu verra jamais decu bah ca commence bien.

Quelqu'un aurait t'il une idée du probleme je pensait aussi au liquide de frein mais le niveau etait ok y a un mois quand j'ai checke avant de partir en vacs.

Je ne voudrais pas me retrouver dans le cul d'un autre parce que audi sont over booke.

Merci a vous

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est un Pb d'ABS, pas de souci pour les freins <_<

Mais le moment voulu tu bloquera tous car ABS en panne !!!

Donc le seul souci peu être de gérer le freinage d'urgence car les roues vont bloquer sans l'ABS :bleble:

Posté(e)

Si c'est un problème d'abs comme tu dis il est ecrit dans la doc technique que le voyant abs devrait s'allumer en meme temps hors ce n'est pas les cas ces le point d'exclamation la qui s'allume.

Posté(e)

Personne ?

On ma parlé du liquide frein qui pourrait etre juste et justement en penchant dans cette courbe le capteur signale un manque est ce possible ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution.

le bocal de liquide de frein est un premier témoin de l'usure des plaquettes de frein.

Je m'explique, lorsque tu changes tes plaquettes de frein, tu en profites pour contrôler le niveau du bocal et normalement celui-ci doit être pratiquement au niveau maxi, avec des plaquettes neuves.

Par conséquent lorsque les plaquettes s'usent le niveau descend puisque les pistons sont plus sortis.

Donc sauf dans le cas d'une fuite, il ne faut jamais remettre de liquide de frein dans le bocal, puisque lorsque tu remettra des plaquettes neuves,

logiquement le niveau sera au-dessus du témoin Maxi, donc Attention !!

:coucou: :jap: B)