Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

mon A6 AVANT 2,5 TDI quattro de 2004 totalise aujourd'hui 246000kMS et elle est en parfaite état (Entertient suivi et tout les petits problèmes solutionnés dès leur apparition). Malgré tout, j'ai envi de la remplacer par une A4 QUATTRO plus récente et mieux équipée.

En fait, j'aimerai bien un modèle avec le cuir, phare automatique et détecteur de pluie en + de ce que j'ai déjà sur mon A6.

1ère question: Une mise à prix de mon A6 entre 8500 ET 9000 euros vous semble t'il incensé? Modèle advance edition, jante 17, GPS 2007, equipement correct. Utilisation uniquement sur autoroute et grand trajet (minimum 100 à 150 KMS quand je l'utilise)

2ème question: Avec un budjet de 25000 euros, peut on trouver une A4 avec les critères que j'ai cité.

3ème question: quels soucis peut on envisager sur mon A6 au delà des 250000 kms?

J'ai une 306 1,4 SP95 de 70cv (1993) avec 255000 kMS au compteur. j'ai pas mal de frais dessus pour la maintenir en parfait état de marche.

Je ne souhaite pas en arrivé là avec mon A6 car le prix de pièces et le tarif horaire du mécano n'est pas le même que pour la 306.

En attendant vos commentaires.

Posté(e)

8500/9000€ pour 250000km ..... Cher a mon avis même si de 2004, enfin je ni mettrais personnellement pas plus de 7500/8000€ avec les travaux qui vont arriver

Posté(e)

Pareil 7000/7500e , pas plus.

une 306 c'est Français , c'est pas comparable en fiabilité face a une audi ...

Une A4 c'est vraiment petit a l'arrière , pas pour les grandes personnes .

On trouve de tres belle v6 tdi a 25/27000e .

http://www.leboncoin.fr/voitures/128034999.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128357677.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/119346017.htm?ca=1_s

Posté(e)

8500/9000€ pour 250000km ..... Cher a mon avis même si de 2004, enfin je ni mettrais personnellement pas plus de 7500/8000€ avec les travaux qui vont arriver

Bonjour,

justement, c'est un peu le but de ce sujet. J'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont la même voiture que moi avec un kilométrage encore plus fort pour pouvoir juger des futurs travaux.

Je ne parle pas de l'entretien standard, car à ce jour et malgré quelques petits soucis mineurs (moteur essuie glace arrière HS, vibration à l'avant au freinage, soufflet de cardan AV) je n'ai pas eu de pannes sur ma voiture.

Là je viens juste de faire les 240000 et j'ai mis 1300 euros (distribution complète, plaquette AV, liquide refroidissement, direction assistée).

Un peu avant (230000 kms) vidange de la boîte (c'est une manuelle) et remplacement frein arrière complet (Disques et plaquettes).

p1020209e.jpg

Posté(e)

certes 1300€ d'entretien ,je te l'accorde mais cela n'augmente pas pour autant la valeur du véhicule si c'est la question ?

Posté(e)

Je suis d'accord. Mais ça fait quand même une sacré différence avec le même véhicule qui aurait pas encore 240000 ET où tout serait à faire.

J'estime la valeur de mon A6 autour des 8200 euros,donc on est pas trop loin l'un et l'autre.

Par contre, pour ne pas trop s'éloigner du sujet principal, je souhaiterai plutôt qu'on échange sur les défaillances possible de nos belles (2,5 Tdi 180) au delà des 250000 kms et quel coût ça peu engendrer.

Posté(e)

elle a l'air jolie encore ... mais au dessus de 7500e , ca va etre dur .

les defaillances de ces moteurs sont les memes qu'a un kilometrage plus bas . Ce sont les faiblesses connues ( turbo GV , pompe a injection , injecteur pilote , egr , caoutchouc des cache culbuteurs , rotules triangle av , joints spy pont arriere , joint de boite tiptro a cause de l'echappement , afficheur lcd obd , etc ....

Si cela a tenu jusqu'a 240000 , y'a pas de raisons pour que cel

Posté(e)

elle a l'air jolie encore ... mais au dessus de 7500e , ca va etre dur .

les defaillances de ces moteurs sont les memes qu'a un kilometrage plus bas . Ce sont les faiblesses connues ( turbo GV , pompe a injection , injecteur pilote , egr , caoutchouc des cache culbuteurs , rotules triangle av , joints spy pont arriere , joint de boite tiptro a cause de l'echappement , afficheur lcd obd , etc ....

Si cela a tenu jusqu'a 240000 , y'a pas de raisons pour que cel

Merci, j'en prend le plus grand soin possible. C'est vrai que beaucoup sont surpris quand j'annonce les kilomètres.

J'ai remarqué qu'elle fumait un peu noire en ce moment lors de reprise en bas régime. Je suis passé voir un diéseliste pour en discuter et j'ai essayé un aditif "ONE SHOT 120 235ml" sur un plein. Il est difficile de se rendre compte du résultat, par contre j'ai l'impression de moins consommé. Je suis souvent vers 7,8l sur route départementale alors qu'avant c'était plutôt 8,2l.

Sur autoroute c'est du 8,4l en respectant la vitesse mais avec quand même de franche accélération (souvent au péage ;) ) pour maintenir la forme.

L'injection, c'est le point que j'ai dans la tête en ce moment pour en avoir entendu parlé.

Posté(e)

c'est des consos normale ^^ , egr off ???

Posté(e)

Non, pas de modif sur l'EGR.

Par contre une A4 EN 1,9l TDI quattro boîte manu, ça doit moins consommer non?

Avec une reprog par RS-QUATTRO, on doit pas être loin voir mieux en agrément de conduite par rapport à l'A6.

Posté(e)

Avec une reprog par RS-QUATTRO, on doit pas être loin voir mieux en agrément de conduite par rapport à l'A6.

Posté(e)

Une v6 tdi180 remapé c'est 220cv , la elle envoie bien mieux .

neo

Posté(e)

Une v6 tdi180 remapé c'est 220cv , la elle envoie bien mieux .

neo

Certe, mais faut pas un moteur qu'a déjà des kms pour le faire. Un 2,5 180CV il ne doit pas en rester beaucoup avec moins de 50000.

salutations

Invité Fondeur
Posté(e)

Le TDI 130 c'est un chameau, j'avais trois litres au cent de moins que sur le TDI 180 parcourt identique.

Côté performances déjà d'origine le TDI 130 n'est pas beaucoup moins performant que le TDI 180 bien plus lourd.

En TDI 130 je ne suis pas sûr que le quattro existe...

Posté(e)

Bonjour,

En fait j'ai écrit 1,9 Tdi en pensant 2,0 Tdi.

Faut que je me documente pour voir les différentes versions.

Salutations

Invité Fondeur
Posté(e)

A mon avis la conso est sensiblement la même, il y a juste le moteur qui a apparemment des problèmes de fiabilité. Je pense à la culasse.

Posté(e)

par expérience car j'ai vendu mon A4 B6 berline tdi 180 Q pack plus début juin, c'était de loin la plus propre de toutes les occasions, assez peu kilométrée pour son age, super bien entretenue, aucun soucis.

J'ai du coup pensé que je pouvais la vendre un peu plus cher que les autres. résultat : je suis resté 5 mois sans avoir un seul appel :bleble:

C'est totalement injuste mais j'ai du la vendre le même prix que le clandé qui a des rayures ou des coups partout sur sa voiture...ça m'a fait mal au ventre mais pas le choix, sinon, tu la vends pas, tu continue à lui mettre des km donc elle perd de la valeur etc etc etc...

Sinon, l'a4 est une super voiture, plus de reprise comparé au allroad( je sais pas pour l'a6 ) du à la différence de poids. effectivement un petit manque de place à l'arrière comparé à l'A6. Mais encore une fois comparé au allroad, comportement beaucoup plus sportif :eldiablo: on se fait plus plaisir :rolleyes:

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai toujours pas présenté mon véhicule (toujours pas de photos !!).

Juste pour vous donner mon expérience: j'ai acheté ma V6 tdi avant quattro 180cv pack plus boite manuelle année 2001, 230000 km, en mai 2009. Je l'ai payée 7500€.

Voilà. Les autres véhicules équivalents étaient tous plus chers, mais ça se voyait que les vendeurs avaient du mal à trouver acquéreur...

En ce qui me concerne 230000 km ne me semble pas excessif pour ce type de véhicule... vous me faites peur !!!

Posté(e)

230000 c'est la moitier de la durée de vie de l'auto environ

Posté(e)

bonjour,

nouveau sur votre forum... j'envisage l'achat d'une allroad c5... mais je me demande quelle est la meilleure transmission ? manuel ? typtro ? ou manuel low range ? en tout cas la plus fiable :)

merci de votre aide

Posté(e)

@surfibe : tu es nouvau sur le forum donc tu ne peux pas le savoir mais inutile de créer un topic et de reposer la question ailleurs ;)

Posté(e)

Bonjour,

@Wiz Effectivement, il y a le prix qu'on semble juste par rapport au soin et l'entretient qu'on apporte et il y à le prix pour pouvoir vendre sans être traité de voleur.

Salutations

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

230000 c'est la moitier de la durée de vie de l'auto environ

Tout dépends de l'entretien et comme elle à été utilisée...

Modifié par Fondeur
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Et bien voilà, après de nombreuses réflexion, j'ai mis en vente ma voiture.

Résultat: vendue en une semaine.

Voulant provisoirement changer et essayer autre chose c'est avec un peu de gêne que j'avoue mon achat d'une 330xd touring luxe de 2007.

Mais mon âme reste dans ce forum qui m'a donné de nombreuses heures de lecture et dans lequel j'ai pris plaisir à échanger.

Je ne manquerai pas d'apporter ma petite contribution si je le peux.

Invité Fondeur
Posté(e)

Je ne vois pas ou est le problème, il n'y a pas que audi qui sache faire de bonnes voitures... Le 330d est un bon moteur aussi et probablement plus agréable à rouler que le 2.5 TDI avec ses injecteurs pompe.

Posté(e)

Bonsoir,

bien sûr mais étant sur le forum audi passion et comme son nom l'indique fait par et pour les passionnés.

Alors vouloir changer n'est peut être pas interprété pour tout le monde de ce forum de la même façon.

De toute façon, la bm sera certainement une transition. Je l'aurai la semaine prochaine et côté performance ça ne m'inquiète pas. J'ai déjà roulé avec la 320 xd de 2008 (version restylée) qui est une superbe voiture. Par contre est ce que ça suffira à combler la baisse du confort intérieur par rapport à l'A6? On verra à l'usage.

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonsoir.

Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en confort, et en agrément de conduite tu gagnes à mon avis. BMW est plus typé sportif et donc forcément plus raide que ton ancienne A6, surtout si tu avais le châssis standard.

Le 2.5 TDI 180 ne m'a pas convaincu personnellement, trop bruyant et trop lourd en quattro tiptro. Il lui faudrait au minimum 200ch pour arriver à le déplacer plus rapidement qu'un simple TDI 130 bien plus léger.

Perso je ne suis pas sectaire, il y a une multitude de véhicules qui me plaisent et ce n'est pas forcément chez audi... :rolleyes:

Après ce que les autres pensent importe peu, l'essentiel c'est que tu roules une voiture qui te plaise et qui te convienne. ;)