Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Essai] Audi S4 B8


audidriver

Messages recommandés

:coucou: a tous !

 

Hier, j'ai eu l'opportunité de conduire une S4 B8 durant une vingtaine de kilométres, en parcours urbain et voies rapides.

 

Il s'agissait de la meme que Seb-Phoenix. Comme je n'ai pas pris de photos, je vous explique : S4 Noir Phantom (je crois que c'est le nom du noir chez Audi !?), Intérieur Cuir Rouge/Noir. Plutot bien équipée, normal pour une S. Boite S-Tronic 7 rapports. 1 an et 20.000 kms (rodée :malelovies: )

 

Contact, démarrage sur le ralenti pour faire chauffer la bete. Premier constat : on entend rien. Pas surprenant connaissant Audi, mais on peut toujours rever. Je baisse la vitre conducteur, jette un oeil sur les quelques personnes présentes autour : ah ben finalement ca s'entend un peu plus dehors :bigsmile:

 

J'effectue mes manoeuvres doucement, mais au premier démarrage soft ca gronde déja un peu plus. Décision est prise : je ferais le reste de la route fenetre ouverte.

 

La S Tronic est super bien étudiée. A 50 km/h on est en 5eme, au régul l'ODB me donne 7.5l/100 kms en instantané. Pas mal pour 333ch :blink: J'ai fait 8 kilométres de ville, la moyenne s'établissait a 9.1/100 kms, mais franchement j'étais loin d'exploiter toute la puissance. Je voulais justement voir a combien je pouvais descendre (et le moteur était déja a température, ca aide !). Et puis niveau accélération, tout le monde me doublait <_<

La boite passait les rapports a 2000 trs/min, donc en fait c'est irréaliste quoi :rolleyes:

 

Dernier feu rouge avant la voie rapide, 306 jacky touch a ma gauche. Je passe la S Tronic en manuel, histoire de taquiner la zone rouge. Le feu passe au vert, j'enfonce la pédale d'accélérateur a fond : et ben en toute honneteté, je me souviens avoir appuyé sur la petite palette "+" derrière le volant, mais a quel moment ? Ca arrache bien quand meme :eldiablo: Deuxième, zone rouge, troisième, je laisse un peu retomber la pression en constatant que la 306 se situe 150m derrière moi puis je regarde le compteur : 120 km/h :rolleyes: "Ah tiens j'ai plus de permis !" :bigthumbup:

 

Comportement sain, mais moins joueur qu'une TT 2.0 TFSI par exemple (qui imprime un sentiment de légèreté imbattable ! Pas la meme voiture non plus). Le moteur de la S4 devient sonore au dessus de 4500 trs, en dessous c'est plutot calme. Chacun ses gouts en tout cas !

 

Visuellement la voiture en jette, mais pas forcément plus que la S4 B5, comme celle de Mycki 78 ou j'ai pu faire quelques centaines de mètres en passager ( ;) ) mais on ne passe pas inaperçu malgré tout !

 

Fin de l'essai, l'ODB me donne une moyenne de 12.4l/100 kms pour une vitesse moyenne de 74 km/h. Le plaisir est peu couteux je trouve. Encore une fois, il est possible de descendre en dessous des 11L mais sans vraiment exploiter le potentiel de la voiture !

 

Les plus :

 

- Conso raisonnable avec la conduite en conséquence

- Super maintient des sièges

- Intérieur super bien fini

- Moteur coupleux sans jamais un seul creux

 

Les moins :

 

- Moteur très (trop ?) discret

- Tarif

- Et puis c'est tout :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso, si tu passes ton temps en 1ere, 2eme, manoeuvres, etc....ca monte très très vite a 14l, par contre comme j'ai fait mes premiers kilomètres vraiment très doucement (tout le monde me doublait aux feus rouges), je n'ai pas augmenté la conso de manière fulgurante, et sur 15-20 kms, ce n'est pas sur plusieurs milliers de kilomètres :(

 

Je pense que tabler sur un 10-11l en usage quotidien me parait bien plus réaliste ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...