Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'entretien des 60.000 KMS sur mon S3 de 2007. Des la sortie de visite j'ai pris la direction du sud et après avoir roulé 70 kms, dans un virage sr autoroute j'ai entendu une vibration et ensuite le blocage des deux roues arrières. J'ai coupé les 3 voies et réussi à immobiliser le véhicule sur la voie d'arrêt d'urgence.

J'ai lancé une procédure contre la concession et une première expertise a été effectué :

- Niveau d'huile dans le pont 0,6L présence de limaille huile usagé

- Niveau d'huile dans l'Haldex 0,6L huile quasiment neuve

- Présence d'un "trou" entre deux ailettes ou de l'huile avec limaille en ressort (ce trou est environ d'un forêt de 2, y a-t-il une vis normalement, est-ce un clapet de surpression ??)

- Filtre Hardex (parti droit du pont et de forme circulaire) légèrement désseré avec présence d'huile aux abords.

Le pont est explosé, auriez-vous une idée sur ce qui aurait pu se produire lors de cette phase de maintenance pour exploser le pont au bout de 70 km en plein autoroute ?

Merci d'avance.

Jean-Philippe

Posté(e)

j'en sait rien mais en tout cas tu peut allumer une bougie ce soir !!!

heureusement que ce ne sont pas des vrais 4 roues motrices ... les s3, sinon ca aurait mal finit .

le pont a du claquer par usure suite a un defaut de construction , ou a une mauvaise huile

Posté(e)

Enfin un pont qui passe l'arme à gauche 70 bornes après une révision ... ils ont vidangé l'haldex c'est ça ? Et rien d'autre sur le train arrière ?

Posté(e)

C'est toujours possible bien évidemment ...

Un prof à la fac disait "une probabilité faible, c'est comme assembler un avion en jetant toutes les pièces en l'air pour qu'il retombe fini. La probabilité tend fortement vers 0 mais n'est pas nulle". C'est tout ce que j'ai retenu ! :P

Posté(e)

Oui vidange le l haldex plus remplacement du filtre. Celui ci était dévissé, est ce un facteur pour casser un pont ?

Posté(e)

Si toute l'huile était sortie oui, mais là ... les 600 mL c'est la contenance totale de l'haldex ? C'est à dire, il n'en manque pas ?

Posté(e)

Non dans l Hardex la quantité d' huile y est mais ce fameux filtre a un ressort qui vient en appui a son extrémité, je ne sais pas a quoi il sert exactement, mais si il est desséré il ne joue plus son rôle ?

Seul dans le pont 400 cl manquait sur 1l.

Posté(e)

Je ne connais pas assez la transmission intégrale pour t'aider plus ... désolé !