Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A6 avant 2,5TDI 180 de 2003 et ma sonde de température est montée à 110° aujourd'hui dans les embouteillages

j'ai arrêté la clim et la ventilation et la température est redescendue à 95°

lorsque je m'arrête moteur chaud, le ventilateur ne tourne pas (je ne sais pas si il tourne quand je roule car c'est pas facile à voir...)

est ce que le calorstat peut être en cause ou c'est plus surement une panne de ventilateur ?

(pour info il y a bien un retour dans le circuit d'eau donc la pompe à eau fonctionne mais on me dit que

même le calorstat bloqué en position fermée un petit circuit d'eau se fait et qu'il serait suffisant pour maintenir une température normale lorsque l'on roule

même par fortes températures).

merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

bonjour !

je pense qu il est normal de ne pas entendre de ventilateur sur ces modèles car il me semble qu'ils sont equipés d'un visco coupleur , donc pas de matériel electrique !

fonctionnement d'un visco coupleur :

d'abord il est raccordé sur le vilebrequin pour tourner en meme temps que le moteur , ensuite il y a un produit spécial qui , en chauffant accouple les pales du ventilo a la meme vitesse que celle du moteur et qui le désaccouple quand la température redescend au dela d'un certain seuil !

je pense que ce visco devrait etre vérifié car si la température monte trop haut , les culasses ne vont pas aimer du tout !

peut etre aussi le calorstat qui ne s'ouvre plus !

a+

Posté(e)

regarde tout tes fusibles aussi ...

peut etre que ton thermo contact est mort

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A6 avant 2,5TDI 180 de 2003 et ma sonde de température est montée à 110° aujourd'hui dans les embouteillages

j'ai arrêté la clim et la ventilation et la température est redescendue à 95°

Ta sonde de température, c'est la sonde d'huile ou d'eau? :coucou: